Aller au contenu

mes petites ratounes et mon gribouille!


nikus

Messages recommandés

 

bonjour a tous, je vous ai fait quelques photos toute moches ,mais j'ai fait ce que je pouvais avec des ratounes qui ne tien pas en place(sa bouge bien ses petites chose là!).

 

gribouille wub2.gif :

user posted image

 

user posted image

 

Linoa et milka wub2.gif

user posted image

 

user posted image

 

Biscotte la tite dumbo: wub2.gif

user posted image

user posted image

user posted image

 

Voila j'ai encore deux autre ratounes identique a linoa et milka et celle la j'ai pas reussi a les prendre en photos.

Linoa est a quelque jours d'avoir ses petits(les nuit sont longues lol). chance.pngchance.png

allez sur ce a plus et merci pour vos futurs com...bye!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fait toujours plaisir de voir qu il y a plus de 18 personne qui sont venu lire le post et qui n'ont meme pas pris le temp de laisser un petit commentaire! glare.gif Cest vrai que comme sa les forum se porteron de mieu en mieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci ,bin sa na pas été encore cette nuit alort éspèront des petit pour la nuit de noel!!une petites troupe de noël!Le thème pour les prénoms sont tous trouver.lol tongue.gif

Vous avez le droit de donnez vos idées également !!

bye drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

URGENT DEMANDE CONSEIL!!!!

 

voila j'ai ma rat qui a fait le nid dans la cage principal, en tout j'ai 4 rates .j'ai pu en mètre deux dans une autre cage ,mais ma question et :peut on laisser la rate acoucher avec d autre rate dans la cage ou faut elle quelle soit seul dedans au cause des risque de chez pas quoi?j'c est la premiere porter et je ne sais aucunement comment cela se passe j'ai besoin de vous sur cet action !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors déjà j'espère que t'es quand meme renseignée sur la grossesse et l'acouchement. si tu as encore des doutes, voici ce site ,tu vas dans la section reproduction. il y est dit que Si la future maman a des compagnes, vous pouvez normalement faire le choix de la laisser avec ses amies. Les autres peuvent même aider la mère pour la toilette, et la surveillance des petits (attention, si la mère tolère que vous manipuliez les petits, rien de vous prouve que ses collègues seront d'accord!). Mais la cage commune est rarement adapté aux petits, et les incidents entre la mère et ses compagnes peuvent mal tourner. C'est donc une solution risquée.

 

donc a toi de décider, mais c'est risqué. une rate peut se montrer soudain agressive envers les petits. et puis il te faut normalement une cage de maternité qui conviendra aux petits.là encore tu trouve des infos sur le site mentionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous annonce que le travaille a commencer cela fait 4 petit de sortie deja  bon courage ma loulou elle et courageuse sa se passe a merveille!!!! wub2.gif

1288980[/snapback]

 

 

voila le travaille et terminer,je vous métrez video de la mis bas et photos bientôt,tous c'est bien passé la tite troupe c est agrandi de 6 petits lardons née le 25/12/09 a 22h.

donc les prénom sont tous choisi presque; Melchior , Balthazar , Gaspard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tissus et le cotons sont dangereux : les petits risquent de s'enrouler fils ou fibres autour des pattes, de la queue, et de se retrouver amputés, ou autour de la tête, et se retrouvés étranglés ou décapités. Tu devrais changer pour du sopalin...

 

Et je réitère le conseille déjà donné : renseigne-toi à fond sur comment gérer des portées, il y a plein de choses à savoir (comme une femme qui va accoucher, elle se renseigne, car elle a plein de choses à apprendre, là c'est toi qui est responsable de ces petites vies que tu as fait -ou laissé- naître...).

 

Les deux sites les plus complets et sérieux sur le rat sont Ratlàlà et Abracadab'rats. A toi d'aller les lire... Il y a aussi une section articles sur SRFA...

 

Tu as Internet, les infos sont à ta portée, tu n'as que quelques mots à taper, quelques clics à faire... et quelques heures à passer à lire tout cela. Crois-moi, ça en vaut vraiment la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour tes conseils j ai déjà lu la plupart des site de rat , enfin les plus connu du moins!

Mais je suis quelqu'un qui panique vite un peu pour rien je veux toujours faire aux mieux.

je vais remetre quelque photos dans les jours qui viennent ,c est vrai que ses temp si je n'ai pas trop le temp de soufler avec deux portées a gérer.maiq encore merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ha oui autres petite question : alors voila je voulais savoir si apret quelque jours on peut remetre les rates dans le cages principal avec les autres ou si on doit les laissers (1,2ou3 je sais pas) dans leur cage materniter juska ce que les petits ne craignes plus rien? confused07.gif

 

je rapelle pour ceux qui prennent en cours de route!

 

-j'ai eu deux portées, une de milka et l'autre de linoa.

 

-j'ai 1 male dans une cage separer et 4 femelles en tous. wub2.gif

 

-la, ya milka avec 6 petit dans une cage toute seul(elle pete un peut les plomb de ne pas etre dans leur cage normale wacko.gif )

 

-Une autre linoa avec ses 8 petits dans une autre cages pareille que lautre.(elle sa va sa ne la derange pas trop).

 

donc y reste selphie et biscotte qui son dans la cage de toujours comme avant et gribouille a coter dans sa cage aussi.

 

 

Pour que tous soit claire et éviter les tite question histoire de pas trop répéter lol tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui autres petite question : alors voila je voulais savoir si apret quelque jours on peut remetre les rates dans le cages principal avec les autres  ou si on doit les laissers  (1,2ou3 SEMAINES je sais pas) dans leur cage materniter juska ce que les petits ne craignes plus rien? confused07.gif

 

je rapelle pour ceux qui prennent en cours de route!

 

-j'ai eu deux portées, une de milka et l'autre de linoa.

 

-j'ai 1 male dans une cage separer et 4 femelles en tous. wub2.gif

 

-la, ya milka avec 6 petit dans une cage toute seul(elle pete un peut les plomb de ne pas etre dans leur cage normale wacko.gif )

 

-Une autre linoa avec ses 8 petits dans une autre cages pareille que lautre.(elle sa va sa ne la derange pas trop).

 

donc y reste selphie et biscotte  qui son dans la cage de toujours comme avant  et gribouille a coter dans sa cage aussi.

Pour que tous soit claire  et éviter les tite question histoire de pas trop répéter lol tongue.gif

1291295[/snapback]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut les laisser, au moins jusqu'à leurs trois semaines, voire plus (cela dépend aussi du caractère de tes femelles).

Par contre à 5 semaines, il faudra séparer les petits mâles et les mettre avec un ou des mâles adultes, histoire qu'il finissent leur sevrage social, sans féconder maman, sœurettes ou les copines à maman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre vers 15 jours quand les bébés ouvrent les yeux et se mettent à remuer, il et bon de les "transvaser", avec maman, dans une cage plus grande, histoire qu'ils aient à explorer, et que maman puisse s'isoler un peu quand ses gosses la fatiguent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mon mâle vi avec moi il a une cage ouverte et il se promène a sa gise il et propre et fait rarement des bêtise sa c était avant la j'ai acquit une tower depuis le mâle et en bas les femelle au dessus et je garderai deux petits mâle pour être avec le gros se qui fera trois mâle et 4 femelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voila des photos des deux portées!

linoa en a 8 aux compteurs et milka en a 6 de petits!

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

voila ,je remetrai sa dans quelque jours ,la sa sera pour quand il aurons les yeux ouverts!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c vrai que j'avoue mes ratounes on un caractere tellement docile ,je leur fait se que je veut ,elle ne men veulent meme pas, rien (coupage de griffe , bain etc...).je les aimmmeees tres tres tres fort mes raaaaatounettteeess.mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.