Aller au contenu

intégration de 2 mâlous


hln57

Messages recommandés

Mon premier rat (Rockett, rat hooded), je l'ai eu il y a 3 mois et il y a un mois, il nous a fait un avc, je l'ai amené chez le vétérinaire, qui m'a donné un traitement. Suite a son avc, il a un peu la tête de travers. (je l'ai acheté en animalerie, chose que je n'ai pas récidivé).

 

J'ai lui ai trouvé un copain, un dumbo siamois qui se prénome Stronzo. (Sa propriétaire le donné car son copain rat est mort et qu'elle déménageait).

 

Désolé, si c'est un peu brouillon.

 

J'ai fait une quarantaine d'un mois, je préférais que Rockett se rétablisse avant de lui présenter Stronzo.

Donc, je les ai présenté dans un terrain neutre (sur la table), là, ça allé, ils se sont senties mais rien de plus.

 

2ème présentation, nous les avons remis sur la table et pareil, donc à la 3ème présentation nous les avons mis sur le canapé. Rockett, y allé déjà et Stronzo aussi mais entre les 2, je nettoyais bien le canapé (comme, il est en cuir ça va vite).

 

Donc à la 3ème présentation, ils se sentaient, se poursuivaient et ils se sont battues, Rockett a retourner Stronzo une fois, on ne les a pas séparer, ont les regardés de loin mais près a intervenir si il y avait du sang.

 

Ensuite, on a continué les présentations parce que nous sentions une petite tension.

On les sort toujours sur le canapé. Rockett essaye de nouveau de retourner Stronzo mais lui ne veut plus donc il part en couinant.

 

Par contre, Stronzo monte Rockett, il fait la toilette de Rockett (Rockett qui couine un peu quand Stronzo lui lave le côté de la tête). Mais Rockett ne lèche pas Stronzo. Quand, ils sont sur le canapé, Rockett ne cherche pas la compagnie de Stronzo, par contre Stronzo si. Alors, qu'avant, il était chez son ancienne maîtresse avec un autre rat et il s'en désintéressé. Quand, l'autre rat est mort, il lui a même marcher dessus.

 

Stronzo, lui ai sociable, il a une préférence pour moi, il vient toujours sur moi.

Rockett, lui c'est a mon copain, quand on est tous les 2 sur le canapé, il va sur mon copain mais surtout pas sur moi. Même quand, je le sors et que je suis seule avec lui il ne vient pas sur moi. Je ne veux pas le forcer, je suis du genre a le laisser venir.

 

Au bout de plusieurs présentations et qu'ils jouaient ensemble, j'ai nettoyé a fond la cage de rockett, au vinaigre blanc. J'ai tous disposé de façon différente, j'ai bien nettoyé l'ancien spootnik et la maison de Stronzo. J'ai même mis 2 gamelles au cas où.

Quand Rockett est rentré dans la cage, il a fait le tour et manque de bol pour Stronzo qui était dans la cabane de Rockett. Rockett, là chassé gentillement. Ils se sont pourchassés, Stronzo a mordu Rockett sous le ventre près de sa (kèkette). Il y avait un peu de sang, donc, j'ai remis Stronzo dans sa cage. Et Rockett était en panique. Il tremblait comme une feuille. Donc, mon copain l'a pris sur lui pour le calmé et ensuite une fois qu'il dormait la remis dans sa cage.

 

Donc, on a recommencé les présentations et ça ce passe plutôt bien, il se bagarre pas. Ils essayent de se retourner mais y en a aucun des deux qui veut céder.

 

C'est un long roman, je sais, mais ça m'embête de pas pouvoir les mettre ensemble. Rockett lui est un peu peureux, à cause de son avc, on a un peu peur pour lui.

 

Stronzo, c'est un aventurier, il a lécher le bout du nez de mon chat à travers les barreaux de la cage. Ca n'a pas plu à mon chat, il est parti tous de suite.

Mon chat lui, les rats l'intéresse juste quand ils courent dans leur cage.

Dans la cage ou est Stronzo, si il voudrait l'attaquer, il aurait juste a mettre un coup de patte dedans. Mais, c'est un bon gros pépère de 7,5kg. Mais, je l'enferme quand je les sors, c'est pas un chasseur mais c un joueur. Je sais pas vraiment pour qui j'aurais peur, pour le chat ou les rats, le chat étant dégriffé mais bon il a des dents.

 

Enfin, voilà, je pense avoir assez décrit mon soucis. unsure.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien je ne vois pas trop ton soucis là... "un peu de sang" comme tu dis ce n'est rien, il faut les laisser faire. Tant qu'il n'y a pas de grosses blessures tu n'as pas besoin de les séparer. C'est normal qu'ils se posent des questions au début, aient un peu peur...

 

Sinon pour le chat si tu n'es pas sûre de lui et bien trouve le moyen de lui interdire l'accès à la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien je ne vois pas trop ton soucis là... "un peu de sang" comme tu dis ce n'est rien, il faut les laisser faire. Tant qu'il n'y a pas de grosses blessures tu n'as pas besoin de les séparer. C'est normal qu'ils se posent des questions au début, aient un peu peur...

 

Sinon pour le chat si tu n'es pas sûre de lui et bien trouve le moyen de lui interdire l'accès à la cage.

1289144[/snapback]

 

 

Mon inquiétude est vis a vis de Rockett, comme il a eu un avc et que sa tête est un peu tordu, j'ai peur que Stronzo profite de son handicap. Mais en même temps, Rockett est plus gros que Stronzo. M'enfin, je pense que je m'inquiète pour rien. Je vais continuer les présentations et ensuite je les intègreraient dans une cage neutre. Et pour le chat, il a accès à la cage de Stronzo mais c'est le chat qui se méfie du rat. Tous les matins mon chat va lui dire bonjour. Stronzo lui lèche le nez et le chat se barre après. lol.

Par contre, Rockett a réussi une fois a mettre Stronzo sur le dos mais maintenant c'est Stronzo qui essaye de mettre Rockett sur le dos et il ne se laisse pas faire. Mais, ça, ça se passe en terrain neutre. C'est ma première intégration. J'ai lu énormément de topic, mais sur le fait que Stronzo monte Rockett a plusieurs reprise et que Rockett le laisse faire, il bouge pas. Au bout de 5 ou 6 fois que Stronzo s'excite dessus, là, il s'en va. Est-ce que Stronzo est obsédé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement une façon de dominer, que de monter l'autre. Tu sais lorsqu'il n'y a que 2 rats, la hiérarchie n'est pas toujours très bien établie. Donc un coup ça peut être l'un qui domine, un coup l'autre...

 

Et puis parfois, c'est simplement un jeu !

 

Ne t'inquiètes pas, tant qu'il n'y a pas de grosses blessures, c'est que tout va bien smile.gif Le fait que l'un d'entre eux soit un peu handicapé ne devrait pas changer grand chose. Il y a de tas de rats qui ont eu des AVC et vivent en troupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement une façon de dominer, que de monter l'autre. Tu sais lorsqu'il n'y a que 2 rats, la hiérarchie n'est pas toujours très bien établie. Donc un coup ça peut être l'un qui domine, un coup l'autre...

 

Et puis parfois, c'est simplement un jeu !

 

Ne t'inquiètes pas, tant qu'il n'y a pas de grosses blessures, c'est que tout va bien smile.gif Le fait que l'un d'entre eux soit un peu handicapé ne devrait pas changer grand chose. Il y a de tas de rats qui ont eu des AVC et vivent en troupe.

1289181[/snapback]

 

 

Merci de ta réponse, on va tenter de les intégrer dans la même cage. Elle est neutre pour les nos 2 ratous. On attendait qu'ils grandissent pour les mettres dedans. C'est une grande cage a lapin avec des barreaux assez large. Rockett, lui ai déjà dans une cage a lapin mais en plexi et Stronzo lui dans une cage a deux étages mais je trouve qu'elle est trop petite pour nos 2 ratous.

Elle appartenait à notre ancien rat, qui s'appelait Ratatouille, nous ne l'avons pas eu longtemps. C'était à une amie de mon copain, elle partait vivre à la Réunion donc elle ne pouvait pas le prendre avec, comme il était vieux, je l'ai pris chez moi. Alors que j'avais une peur bleu des rats, mais, il m'a appris à les aimer. Je pensais pas que je m'attacherais aussi vite et il nous a quitté 2 mois après donc j'ai supposé qu'il n'a pas supporter le départ de sa maîtresse. Ensuite, j'ai pas pu m'empêcher d'aller en acheter un. Au départ, ils étaient 2 mais il s'est avéré que le 2ème était une fifille. Donc, j'ai dû l'a ramener a l'animalerie, ça m'a arraché le coeur. Moi qui adore les animaux. Je me suis renseignée après pour savoir ou elle avait attéris et elle est attéri chez un particulier qui l'a pris pour animal de compagnie. Enfin voilà, je raconte un peu de ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, on va tenter de les intégrer dans la même cage. Elle est neutre pour les nos 2 ratous. On attendait qu'ils grandissent pour les mettres dedans. C'est une grande cage a lapin avec des barreaux assez large. Rockett, lui ai déjà dans une cage a lapin mais en plexi et Stronzo lui dans une cage a deux étages mais je trouve qu'elle est trop petite pour nos 2 ratous.

Elle appartenait à notre ancien rat, qui s'appelait Ratatouille, nous ne l'avons pas eu longtemps. C'était à une amie de mon copain, elle partait vivre à la Réunion donc elle ne pouvait pas le prendre avec, comme il était vieux, je l'ai pris chez moi. Alors que j'avais une peur bleu des rats, mais, il m'a appris à les aimer. Je pensais pas que je m'attacherais aussi vite et il nous a quitté 2 mois après donc j'ai supposé qu'il n'a pas supporter le départ de sa maîtresse. Ensuite, j'ai pas pu m'empêcher d'aller en acheter un. Au départ, ils étaient 2 mais il s'est avéré que le 2ème était une fifille. Donc, j'ai dû l'a ramener a l'animalerie, ça m'a arraché le coeur. Moi qui adore les animaux. Je me suis renseignée après pour savoir ou elle avait attéris et elle est attéri chez un particulier qui l'a pris pour animal de compagnie. Enfin voilà, je raconte un peu de ma vie.

1290433[/snapback]

 

Des news de mes ratous. Ça y est ils sont ensembles, dans la même cage. Pour l'instant pas de baston ! Rockett va dans la cabane de stronzo et quand stronzo se dirige dans celle de rockett, rockett cours pour l empecher. Mais j ai mis un spootnik et rockett lui n arrive pas a monter dedans donc stronzo va dormir dedans. Quand je vais les chercher, il se mette un a coté de l autre. Pour l instant ça se passe plutot bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.