Aller au contenu
Solange

Vieux rat seul : lui donner 1 ou 2 copines ?

Messages recommandés

 

Mon ratou de 2 ans et quelque a perdu son compagnon de cage au mois de juin dernier.

Il en a semblé très affecté pendant environ 1 semaine, puis s'est habitué à vivre tout seul (enfin, avec nous comme compagnons)

 

ça fait 6 mois qu'il est seul, il va bien, malgré quelques signes de vieillissement : il maigrit, dort beaucoup, se promène moins.

 

J'ai très envie d'adopter d'autres rats, et je sais que ce n'est pas très prudent, mais si j'achète 2 rattes, qu'est-ce que ça peut donner ? bagarres ou pas ?

 

Vaut-il mieux que j'attende le "fin" de mon ratou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ça va simplement (pas ça peut non, ça va) donner 2 rates pleines et une 20aine de ratons 23 jours après. Puis les femelles se font reprendre et donc encore une 20aine de ratons alors que les 1ers ne sont toujours pas sevrés. Et ainsi de suite et à terme l'épuisement de tes rates qui ne vivront pas ainsi bien longtemps.

 

Donc soit tu reprends des mâles, soit tu t'abstiens, soit tu prends des femelles mais dans une autre cage (et aucune sortie commune).

Si tu ne veux plus de mâles par la suite, pourquoi ne pas trouver un ratou du même age que le tien ? Il y a des tas de gens qui se séparent de leurs rats, des refuges qui ont besoin de trouver des adoptants, la SPA même parfois... Ils finiraient ainsi leurs vies ensemble et partiraient à peu près en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.