Aller au contenu

Griffes qui ne poussent pas? ?


dudule

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

 

J'ai vu sur le forum que certains post abordent le sujet des griffent qui poussent trop... mais pas celui des griffes qui ne poussent pas, d'où ma question :

 

Est-ce normal (que les griffes poussent très peu, voire pas du tout)?

 

Mon rat, bounty (qui a à peine quelques mois), n'a quasi pas de griffes, résultat quand il se fait un speed sur le carrelage et qu'il tente de s'arreter il se fait de pures glissades!! Visiblement il aprécie car il en fait très souvent, mais du coup moi ca m'inquiète un peu car j'ai peur qu'il n'ai pas assez de griffes pour grimper par exemple.

 

Des avis sur la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il monte aux barreaux de la cage sans aucun problème, mais pour monter au pantalon par exemple c'est une autre histoire.

 

Après je ne m'inquiète pas s'il ne peut pas me grimper dessus c'est pas grave, mais c'est plus pour savoir si ca a un rapport avec un éventuel probleme de santé ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il se les ronge peut être, ou les use beaucoup donc elles restent courtes même si elles poussent?

Jamais entendu parler de griffes qui ne poussent pas. D'un côté j'aimerais bien, ça me changerais des aiguilles de mes filles! (un rat tout doux dans le cou, quel bonheur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dudule je connais la même chose à la maison. unsure.gif

J'ai trois grosses louloutes de 5 mois et demi environ et j'en ai une qui a des aiguilles comme le dit youplalaa. Et j'en ai une autre qui n'a presque pas de griffes. D'ailleurs pour la sortie de la cage, elle manque d'assurance, alors je l'aide tandis que les deux autres n'ont pas besoin de moi pour arriver sur le canap'.

Et quand il s'agit de tenir sur moi ou de grimper le long du dossier du canap', elle n'y arrive pas, il faut la pousser derrière.

 

Donc je me pose la même question que Dudule confused07.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se ronge peut etre les griffes oui, toujours est-il qu'on ne le voit pas faire ca... Bon on est pas là la journée car on travaille mais bon!

 

Après c'est sur au moins il nous arrache pas la peau du cou, non pas parce qu'il n'a pas de griffe, juste parce qu'il n'arrive pas à monter jusque là... Alors que l'autre, meme lorsqu'on est debout, arrive à nous grimper dessus des pieds à la tete!

 

Enfin bref je présume que ca n'est rien de grave mais j'espère que ca ne "l'handicapera" pas pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Désolée de remonter le sujet, mais je suis allée chez ma nouvelle véto pour lui présenter mes 6 louloutes.

Elles sont toutes en bonne santé ! Youpi ! tongue.gif Je n'en douté pas. rolleyes.gif

 

Je lui ai parlé de Ondine, qui avait été malade petite, une fois arrivée à la maison (éternuements intempestifs, bruits de cafetière) et lui ai montré le traitemant qu'elle avait eu.

Je lui demande aussi pourquoi ses griffes ne poussent pas comme les autres et pourquoi est-elle plus petite que ses deux copines du même âge ? confused07.gif

Réponse : l'antibio qu'elle a eu petite, qui est très efficace, a aussi un autre effet, il "s'attaque aux cartilages" et ralentit donc la croissance.

Ma Ondine sera toujours plus petite que ses coupines. icon_cpasmafaute.gif

Mais elles vont toutes très bien, c'est le principal !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 

Visiblement ce n'est pas le meme "problème" si j'ose dire, car celui qui n'a quasiment pas de griffes (bounty) est désormais plus gros que reglisse, mais n'a toujours pas de griffe!

 

Ceci dit ca n'est absolument pas grave, je trouve ca juste très dommage pour lui car il ne fait pas plein de choses que l'autre arrive à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.