Aller au contenu

Des ptites nouvelles


Yuuki

Messages recommandés

 

Bonsoir,

Comme mis dans un précédent post, mon loulou adoré est tombé. Je reviens a l'instant du véto vers chez moi (J'irais chez celui qu'une personne du site ma conseillée la prochaine fois !) & apparement, rien de grave. rolleyes.gif

 

Sauf que je suis un peu étonner de ce qu'il ma dit:

 

- Les aliment naturel en prévention (graine de courge par ex) en réalité, ne marche pas ttrès bien. Or je pensais, en vous lisant qu'au contraire c'était éfficace ?

 

-Pour consulter (?) mon loulou et verifier que sa patte n'était pas cassée, il lui a fait faire la brouette en le tenant par la queue (!!) le pauvre loulou il a lus voulu quitter mon épaule apres ça. Or je croyais qu'on ne devait jamais prendre un rat par la queue?

 

-Pour le fait qu Sempaï soit quelques fois aggressif sans raison (enfin je suis(pas lui dc je sais pas s'il a des raison happy.gif) il croyait pas trop au fait de l'agressivitée de a l'adolescence et conseille direct la castration. Paraitrait que les rats males sont tjr agressif ou souvent et que le seul remede serait la castration ? Or d'apres vous ce n'est qu'en dernier recourt .. wacko.gif

 

- & pour finir, désolée du roman, le véto ma donner de l'homéopatie 2gouttes/jr pendant 10j pour mon loulou qui boite un petit peu. Il y a de l'arnica et d'autre non compliké a écrire..(de Boiron). & si d'ici la, il boite tjr et a tjr mal a la patte (je pense qu'il a mal sinon, il boiterait pas ?) retourner le voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il conseille la castration directe ? ohmy.gif Oula ... Les males ne sont pas toujours agressifs ... Il a déjà vu un rat ton véto ? icon_cpasmafaute.gif

 

De l'arnica, pour un rat ? Il ne risque pas de lécher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il conseille la castration directe ?  ohmy.gif  Oula ... Les males ne sont pas toujours agressifs ... Il a déjà vu un rat ton véto ?  icon_cpasmafaute.gif

 

De l'arnica, pour un rat ? Il ne risque pas de lécher ?

1290803[/snapback]

 

 

Bah je sais pas, c'est pour cela que je pense allé voir celui que l'on ma conseillée la prochaine fois. Mais pprement, il conseille cela direct prou tous les rongeurs males... voici ce qu'on peut trouver sur la boite:

 

Bah en fait, cest de l'homéopatie en goute, sa sappel traumasedyl contusions. espece ciblées, chiens & chats. Utiliser traditionnellement en cas de contusion.

 

dedant, il y a

arnica montana 4ch

bellis perennis 4ch

hypericum perforatum 4ch

ledum palustre 3dh

rhus toxicodendron 4ch

ruta graveolens 4ch

 

excipient

(ethanol a 18% v/v) qsp 1ml.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah d'accord, c'est spécial animaux alors happy.gif Je laisse répondre les autres, je n'y connais rien sur ce sujet. Par contre la castration directe pour tous les rongeurs ... non tongue.gif garde tes sous et file voir un autre véto happy.gif

 

L'agressivité peut être due à plein de chose. Un mal être de l'animal (la santé ou un problème de jalousie par exemple), ou l'adolescence, ou la peur ... Certains reste de vraies teignes toutes leur vie et d'autres s'assagissent, certains sont mignon tout plein et deviennent agressifs ... Donc non, on ne castre pas sans connaitre la raison, d'autant plus qu'une opération est toujours rsquée. Tu as bien fait de venir poser des questions closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouais c'est de l'homéopathie, si ça ne fait pas de bien, au pire ça ne fera pas de mal, donc tente toujours. L'arnica on peut tout à fait en donner aux rats, que ce soit en granules ou en prepa homeo comme c'est le cas ici. En pommade par contre je ne sais pas.

 

Conseiller directement la castration, je trouve ça un peu radical icon_cpasmafaute.gif

Il existe des produits homeopathiques pour calmer les excités, le gelsemium ou la fleur de bach (avec plus de précaution la fleur de bach, faut pas mal le diluer car c'est à base d'alcool).

 

Prendre un rat par la queue c'est à éviter, à la base de la queue passe encore dans certains cas si on a pas le choix, mais attention quand même.

 

A ta place je testerais un autre véto quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Oui, ne t'inquiete pas, si mon loulou a toujours des problemes et pour les prochaines fois de toute manièrre, j'irais voir ailleur. Je ne pouvais pas trop me deplacer ces temps ci d'ou le fait d'etre allée à coté. smile.gif

 

Encore une fois, bonne fête de fin d'année happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mais en plus tu es de Lyon, est ce que c'est à toi que j'avais donné les coordonnées d'un bon véto à Lyon ? Car si oui, je te conseille sincèrement d'aller là bas, ils sont vraiment bien (enfin je ne connais pas leur avis sur la castration, mais sur le reste je n'ai jamais eu à me plaindre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Oui, ne t'inquiete pas, si mon loulou a toujours des problemes et pour les prochaines fois de toute manièrre, j'irais voir ailleur. Je ne pouvais pas trop me deplacer ces temps ci d'ou le fait d'etre allée à coté. smile.gif

 

Encore une fois, bonne fête de fin d'année happy.gif

1290846[/snapback]

Désolée du double poste, je n'avais pas vu ta réponse Akasha smile.gif

Non de toute maniere, a voir ma tête, i a compri que la castration n'était pas envisageable pour le moment du moins. Mais comme j'ai été surprise de ce qu'il ma dit, autant vous demandez conseils quoi smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.