Aller au contenu

Rats à replacer pour 6 mois


-aeris-

Messages recommandés

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je ne sais pas exactement si je suis dans la bonne partie du forum pour poster ce sujet...

Le problème est dans le titre : j'aurai besoin de replacer mes rats pour une durée d'environ 6 mois. Il ne s'agit donc pas d'une adoption. J'aurai peut-être du poster dans "gardiennage", mais j'avais l'impression que cela concernait plus les départs en vacances ou en week-end, ce qui n'est pas le cas ici...

 

Pour ceux qui ne sont pas intéressés par le pourquoi du comment, vous pouvez lire directement le dernier paragraphe (en couleur) qui est consacré au vif du sujet.

Désolée pour le pavé unsure.gif

Bref, voici mon problème : je passe cette année scolaire à l'étranger, j'ai donc du me séparer momentanément de mes rats. Mon frère récupérant l'appart dans lequel j'habitais, il était convenu que ce serait lui qui continuerai de s'occuper des rats quand je serai partie. Seulement voila, il a développé des problèmes respiratoire (asthme) qui semblent être liés aux rats.

Pour en être sur, nous avons décidé d'attendre mon retour : mon frère est retourné vivre chez nos parents pour les vacances pendant que moi je récupérai l'appartement et la garde des rats (avec un grand plaisir d'ailleurs blush.gif ).

Et (malheureusement), les faits sont là : mon frère respire bien mieux depuis.

 

Je me vois donc dans l'obligation de chercher une autre solution pour faire garder mes rats pour les 6 prochains mois.

Je me renseigne actuellement dans mon entourage pour savoir si quelqu'un de proche serait d'accord, mais vous connaissez la bonne réputation des rats wacko.gif ...

Et je n'ai qu'à moitié envie de les confier à qqun qui se contentera de les nourrir et de changer la cage.

 

Je suis vraiment très embêtée par cette situation, il n'était pas question de départ quand j'ai adopté mes ratons, et quand ça s'est posé, mon frère m'assurant qu'il s'en occuperai je n'ai pas trop hésité à partir (les occasions de passer un an dans un pays étranger ne se présentent parfois qu'une fois)...je suis triste pour mes rats, ils n'ont rien demandé les pauvres...je culpabilise énormément (on adopte pas des animaux si on n'est pas stable et si on n'est pas foutu de s'en occuper).

Mais ce qui est fait est fait, et maintenant il faut que j'assume et que je trouve une solution.

 

Voila, voila. Je poste ici sans trop d'illusions, mais s'il y a des gens qui sont intéressés pour reprendre 2 rats pour une durée de 6 mois, n'hésitez pas à me contacter. J'habite en Normandie, je fournis bien sûr la cage (c'est une volière) et tout ce qu'il y a dedans. Je prend en charge tout ce qui est frais nourriture, litière et éventuels frais véto. Et je suis même prête à payer la personne pour ces 6 mois de garde. Je n'aurai peut-être pas les moyens de payer aux tarifs habituels des gardiennages (6 mois c'est long...), mais on peut peut-être trouver une moyenne ou un arrangement.

 

Mes rats ont tout les deux un peu plus d'un an et ils sont gentils comme tout wub2.gif

Pas du tout du genre "pot de colle", mais qui ne disent jamais non aux gratouilles quand ils sont étendus tout les deux dans leur hamac smile.gif. L'un des deux n'est pas très actif, il sort rarement de la cage, l'autre par contre est un vrai tourbillon quand il sort. Il faut garder un oeil sur lui en promenade car c'est un voleur multi-récidiviste tongue.gif

 

Dernière info : je repars en Angleterre le 9 janvier, mais l'affaire peut-être suivie et éventuellement finalisée par mes proches, même si je préférerai rencontrer celui ou celle qui serait prêt-e à garder mes ratons.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que c'est je limite mon nombre de rats pour ce fameux départ.

Si tu t'occupes des frais (j'ai déjà 5 rats, plus financièrement je peux pas). Ben je pense pouvoir te les garder si tu ne trouves personne près de chez toi.. Par contre je suis à Grenoble, et je ne pourrais pas venir les chercher.

 

Bref je ne te garantis rien, mais on peut toujours en discuter et voir =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Moi je peux te les garder, et ce serait avec plaisir.

J'adore les animaux et je suis quasiment tout le temps à la maison.

 

Le seul souci est que, étant mineure (17 1/2) et sans permis je ne pourrai pas venir les chercher.

Mes parents sont d'accords vu que tu prends en charge les frais de tes ratous donc de ce côté aucun problème.

 

Après j'ai un ami qui est en ce moment sur Dieppe, (pas pour très longtemps) je ne sais pas si c'est loin de chez toi? (j'habite chez les Ch'tis) Il y a peut-être moyen de s'arranger...

 

On peut se parler par mail ou téléphone...

 

Même si la réponse est négative, donne-moi des nouvelles ici ou en MP stp rolleyes.gif

 

A bientôt,

 

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien as tu d'animaux?

De quel sexe sont ils?

(j'ai pas l'intention de réadopter tout de suite vu que j'ai d'autres projets qui vont m'accaparer pas mal mais bon, ya de la place dans la volière et si tu as des femelles que tu galères à replacer, ça peut être envisageable clindoeil.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou =)

 

Je suis à Caen, j'ai 2 fifilles déjà. Avoir 2 cages ne m'arrange pas trop, mais je peux te dépanner sans problèmes si t'as besoin =)

 

(Et si par miracle tu t'es trompée et que ce sont des filles, ou des mâles castrés, alors je peux carrément de les garder tongue.gif )

 

D'ailleurs, j'ai aussi passé un an an Angleterre l'année dernière =)

 

Bon courage en tout cas chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous !

 

D'abord, merci beaucoup pour vos réponses, c'est vraiment chouette smile.gif

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, j'étais en week-end prolongé pour le nouvel an tongue.gif

 

Donc, l'affaire s'est résolue assez vite (bien plus vite que je ne l'aurai imaginé !).

Une srfaienne qui habite ma région m'a contacté par MP et on est tombé d'acccord plutôt rapidement, je lui amène ses nouveaux pensionnaires mardi (accord finalisé aujourd'hui même smile.gif).

Mes ratous ont donc déjà trouvé leur foyer d'accueil (merci beaucoup à Raf).

 

Enfin en tout cas merci encore à vous tous, ça me touche vraiment beaucoup de voir qu'autant de personnes étaient prêtes à faire des concessions et des aménagements pour éventuellement accueillir mes loulous.

Je ne manquerai pas de rendre la pareille si l'occasion m'en est donnée.

 

Bonne année à tous laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Re-bonjour à tous.

 

Mauvaises nouvelles à l'horizon.

 

Aujourd'hui j'ai testé pour vous : "Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué".

Mon plan de gardiennage est fortement compromis pour cause de problèmes du côté de la famille d'accueil...

Du coup je me permet de uper ce topic et de demander de l'aide à nouveau...

 

Rien n'a changé par rapport au sujet de base, je pars toujours 6 mois (départ prévu samedi) et j'ai toujours besoin de quelqu'un pour garder mes loulou sur cette période (jusqu'à juin en fait).

Et j'habite toujours en Normandie. J'ai une voiture donc je peux les déménager mais j'aimerai mieux ne pas avoir trop de kms à parcourir, évidemment.

Mais bon, au point où j'en suis, je vais pas faire la fine bouche...

 

Il s'agit de 2 mâles d'un peu plus d'un an, je fournis le matos et je finance leur prise en charge de bout en bout. Voir le premier post pour plus de détails !

 

Merci d'avance, je croise les doigts pour trouver une solution rapidement chance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.