Aller au contenu

Dosage et combien de fois ?


Belle&Tiito

Messages recommandés

 

Bonjour a toutes smile.gif

 

Mon Pepsi a un coryza et le véto ne voulait que lui donnez des inhalations par ce qu'il est en pleine croissance donc elle ne voulait pas prendre le risque de lui prescrire un traitement . J'ai pensé compléter avec de l'homéopathie .... Je lui est acheter euphrasia 7 CH + Echinacea 7 CH et de L'allium cepa 9 CH .

 

mes questions : combien de fois par jour je peut lui donnez ? quel dose ? et surtout est ce que je peut lui donnez les trois sortes en même temps ?

 

Il faut que sa soit assez fort par ce qu'il respire pas très bien,tchoum et tousse a longueur de temps toobad.gif

 

Merci pour vos réponses bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'homéopathie ça agit sur le long terme, si vraiment il ne va pas bien, ill faudra bien en passer par les antibios, rappelle ton véto et insiste.

 

Les inhalations doivent aider un peu normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui elle aide, il respire un peu mieux avec les inhalations .

Si j'insiste je c'est ce qu'elle va me prescrire .... Doxycycline . Mon autre rat qui est plus agé en prend . J'ai pensé en donnez a Pepsi aussi mais sans l'avis du véto j'ai pas le courage mellow.gif

 

Pour l'homéopathie alors ? quel dosage ? combien de fois par jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm.. Ton véto doit pas très bien connaître les rats. :/

 

Essaye de te faire prescrire de la marboflaxine ?

Ne donne pas les médocs du gros au petit, ce serait prendre le risque de ne pas évaluer correctement le dosage et le temps de traitement. Y a pas un autre véto dans le coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'homeopathie pour être efficace doit être donnée plusieurs fois par jour, pour la quantité, je dirais 2 granules, de toutes façons je pense que 2 ou 3 ça ne change pas grand chose, c'est la fréquence d'administration qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok merci pour vos réponses . Mais moi j'ai insister en disant que le petit n'allait vraiment pas bien mais elle m'a dit que lui donnez un traitement serrait vraiment une bêtise alors qu'il peut allez mieux avec des inhalation .

 

Je pensait qu'elle avait peut être raison mais sa me parait bizarre qu'il peut guérir avec de simple inhalation . D'ailleurs Pepsi a contaminer mon autre rat et j'ai eu très peur par ce qu'il a commencé a saigner des yeux du nez .... et ce n'était pas de la porphyrine !

J'ai vraiment peur que sa arrive a Pepsi maintenant toobad.gif

 

je vais appeler le véto et reprendre rendez vous mais je vais quand même lui donnez l'homéopathie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu n'as pas l'air d'avoir totalement confiance en ton véto, si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas prendre rdv chez un autre véto dont tu es plus sur? histoire d'avoir 2 avis? Ou même passer un coup de téléphone chez un autre véto pour demandé pour les inhalations?

 

Tu es sur que c'était du sang? Ca me parait bizarre du sang au niveau des yeux... enfin après je suis pas spécialement calé mais autour des yeux alors qu'il atchoum ca serait plus probable que ce soit de la porphyrine non? Parce que si c'est vraiment du sang c'est net qu'il faut faire quelque chose!

 

Pour l'homéopathie perso je donnais 3granules, 5a 7fois par jours

 

courage en tout cas pour tes loulous!!

 

pleins de bonnes ondes pour qu'ils se remettent vite! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le truc c'est que c'est le seul véto spécial NAC près de chez moi .

Mais je vais encore une fois allez la voire pour mettre tout sa au clair mellow.gif

 

Non c'était pas de la porphyrine, j'en est parler au véto elle m'a dit que c'est tout a fait possible qu'il éjecte un peu de sang au niveau des yeux et du nez . Bref tout sa me fait très peur toobad.gif

 

Merci pour ta réponse Chun smile.gif mais je peut lui donnez 3 granules de chaque sorte en même temps ? ou sa fait trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les granules en tout cas, c'est 3 granules du même tubes, diluées dans une cuillère a soupe d'eau. Ça se dilue en 30 minutes environ.

 

Evite au maximum de mélanger les granules, certains médicament homéopathiques risqueraient d'annuler les effets des autres. Donne chaque médicament l'un après l'autre.

 

Tu peux donner les granules aussi souvent que possible, cela ne sera que bénéfique! Et il n'y a aucun risque d'overdose... tongue.gif

 

Enfin, ne mélange pas les granules diluées avec un aliment. Normalement, comme c'est sucré, le rat devrait aimer ça "nature". De plus, les aliments ont tendance à diminuer l'efficacité des produits homéopathiques.

 

Chez moi, les rhumes, je les soigne à l'homéopathie (avec le mélange donné par Suze dans le post sur les techniques de médication alternative), et ça marche toujours bien quand je m'y prend assez tôt... Je combine ça avec les inhalations, et en général, au bout de 4 jours les symptomes disparaissent.

Essaye ça, et si dans 3/4 jours les ronflements/éternuements/reniflements de ton rat n'ont pas diminués, file voir un autre véto!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 7 Ch, je donnerais en effet 5 fois par jour, environ, mais tu peux donner un peu plus souvent sans problème. En 9 Ch, c'est plus dilué, donc plus traitement de fond, donc là je donnerais une fois par jour, deux maximum.

 

Ces médicaments ne sont pas antagonistes, donc dans l'absolu tu peux les mélanger, après ça dépend des écoles, certains homéopathes les mélangent, d'autres les font prendre un par un.

 

Pour le reste, Pancakes a très bien expliqué. Moi je donne toujours trois granules (c'est ce que prescrit mon homéopathe).

 

Ah, et tu peux aussi essayer de donner Bryona, chez les rats j'ai souvent eu de bons résultats.

 

chance.pngchance.pngchance.png bon rétablissement aux loulou (et si l'homéopathie ne fonctionne pas -> véto !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les granules en tout cas, c'est 3 granules du même tubes, diluées dans une cuillère a soupe d'eau. Ça se dilue en 30 minutes environ.

 

Evite au maximum de mélanger les granules, certains médicament homéopathiques risqueraient d'annuler les effets des autres. Donne chaque médicament l'un après l'autre.

 

Tu peux donner les granules aussi souvent que possible, cela ne sera que bénéfique! Et il n'y a aucun risque d'overdose...  tongue.gif

 

Enfin, ne mélange pas les granules diluées avec un aliment. Normalement, comme c'est sucré, le rat devrait aimer ça "nature". De plus, les aliments ont tendance à diminuer l'efficacité des produits homéopathiques.

 

Chez moi, les rhumes, je les soigne à l'homéopathie (avec le mélange donné par Suze dans le post sur les techniques de médication alternative), et ça marche toujours bien quand je m'y prend assez tôt... Je combine ça avec les inhalations, et en général, au bout de 4 jours les symptomes disparaissent.

Essaye ça, et si dans 3/4 jours les ronflements/éternuements/reniflements de ton rat n'ont pas diminués, file voir un autre véto!!

1293239[/snapback]

 

 

wacko.gif Bonjour,

 

J'ai cherché le post sur les médications alternatives, car cela m'interesse aussi (ma rate à la facheuse tendance à eternuer)

mais je ne le trouve pas... :/ as tu le nom exact du post?

 

Merci bcp blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour tout le monde!

 

voila, aujourd'hui j'ai découvert cette après midi que ma ptite ratte de 1 an a la tête qui penche avec trouble de l'équilibre, elle se secoue la tête et se gratte. Je suis allée directement chez le véto et la il me dit que c'est soit un AVC soit une otite. Mais le soucie c'est que si c'était une otite elle aurait des scuintement auriculaire mais la elle n'a rien!

moi j'ai peur qu'elle est fait un AVC!

j'aimerai savoir si quelqu'un à eu le meme type de situation et j'aimerai savoir qu'est qui faut faire en cas d'AVC, si c'est mortelle?

J'ai vraiment peur pour elle!

merci beaucoup[/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

 

voila, aujourd'hui j'ai découvert cette après midi que ma ptite ratte de 1 an a la tête qui penche avec trouble de l'équilibre, elle se secoue la tête et se gratte. Je suis allée directement chez le véto et la il me dit que c'est soit un AVC soit une otite. Mais le soucie c'est que si c'était une otite elle aurait des scuintement auriculaire mais la elle n'a rien!

moi j'ai peur qu'elle est fait un AVC!

j'aimerai savoir si quelqu'un à eu le meme type de situation et j'aimerai savoir qu'est qui faut faire en cas d'AVC, si c'est mortelle?

J'ai vraiment peur pour elle!

merci beaucoup

1294320[/snapback]

Bonsoir,

Tu devrais déjà aller voir un autre vétérinaire, un vétérinaire compétent en matière de rats est capable de déterminer s'il s'agit d'un AVC ou d'une otite.

 

Pour répondre à Mariemazu : Argile, miel, aloe vera, le topic sur les soins aternatifs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

 

voila, aujourd'hui j'ai découvert cette après midi que ma ptite ratte de 1 an a la tête qui penche avec trouble de l'équilibre, elle se secoue la tête et se gratte. Je suis allée directement chez le véto et la il me dit que c'est soit un AVC soit une otite. Mais le soucie c'est que si c'était une otite elle aurait des scuintement auriculaire mais la elle n'a rien!

moi j'ai peur qu'elle est fait un AVC!

j'aimerai savoir si quelqu'un à eu le meme type de situation et j'aimerai savoir qu'est qui faut faire en cas d'AVC, si c'est mortelle?

J'ai vraiment peur pour elle!

merci beaucoup[/size]

1294320[/snapback]

 

 

Du coup il ne lui a rien donné confused07.gif

Et pour info ça peut être une otite profonde, sans suintement auriculaire !

C'est pas toujours facile de dire avec certitude ce que c'est, donc un véto compétent aurait au moins donné un antibiotique, voire un anti inflammatoire.

S'il ne l'a pas fait, change vite de véto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et puis, même en cas d'AVC, il y a des traitements à donner rapidement, pour réoxygéner le cerveau et réduire les séquelles... (en même temps, le fait qu'elle secoue la tête et se gratte, moi ça me fait penser à une otite, mais moi... je ne suis pas véto, je peux me tromper clindoeil.gif )

 

...et je répète qu'un véto peut différencier un AVC d'une otite, s'il veut bien s'en donner la peine.

 

Change de véto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.