Aller au contenu

mon ratou fait des bruits bizarre


Yuki

Messages recommandés

bonjour et bienvenu parmi nous.

 

Qu'est ce que tu entends par bruits bizarre?

Se sont des bruits lorsque tu veux l'attraper?

Dans bruit provenant de ses voies respiratoires?

 

Dit nous en un peu plus. clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, s'il le fait tout le temps, cela provient des voies respiratoire.

Il va falloir que tu aille chez le véto pour pouvoir le soigner.

Le véto te donnera des antibiotiques.

 

Il ne faut pas attendre trop longtemps pour aller chez le véto car les soucis respiratoires évolue tres vite chez les rats donc dès demain matin, il faudra y aller.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a quoi comme litière ton ratou? Copeaux? chanvre? litière de maïs?

Si tu as des copeaux, il va falloir changer et prendre plutôt du chanvre ou du maïs ou alors du lin. Car les copeaux ne sont pas conseiller pour les ratou.

 

Et aussi, le rat est un animal grégaire donc qui vie en groupe. Donc quand ton loulou sera guéri pense à lui trouver un copain du MME sexe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où vient ton rat ?

 

Si il vient de chez un particulier, demande lui si chez il il présentait déjà les symptomes. Si il vient d'animalerie, véto au plus vite (demain matin si possible), les couinements c'est pas très bon et j'ai perdu deux jeunes rats d'animalerie à une vitesse fulgurante comme ça..

 

Bon courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un rat ne fait PAS de bruit, sauf lorsqu'on l'embête un peu, il peut couiner pour montrer qu'il n'est pas content. Ca fait un bruit de cochon qu'on égorge drole.gif Il peut le faire quand il est avec d'autres rats et qu'il y a bagarre, dans ce cas bien souvent ce sera de la comédie.

 

S'il y a un sifflement lorsqu'il respire, un râle comme des "scroutch scroutch", ou des petits "clic" quand il respire (je ne vais pas te répertorier tous les bruits, m'enfin tu vois un peu le topo quoi drole.gif ) c'est probablement un problème respi. Dans ce cas véto illico, il ne faut pas attendre. Donc comme l'a dit vans, dès demain matin. Il faudra suivre à la lettre le traitement, et parfois celui ci ne marchera pas, alors il faudra réessayer un autre traitement.

 

Etant malade, ne le met pas en contact avec d'autres animaux, encore moins avec celui de ta soeur s'il tchoume. Les éternuements peuvent être dus à plusieurs choses :

- Le changement d'environnement : nouvel air, nouvelle litière (attention, pas de litière de copeau parce que là t'es sure de ton coup ......) peut être, peut etre des poussières, en tout cas ce n'est pas grave et il devrait s'y habituer d'ici deux trois jours.

- Les tchoums "normaux" : il se nettoie, il se chatouille un peu les moustaches et ... atchoum happy.gif Comme toi si on te chatouille le nez clindoeil.gif Un de temps en temps, ce n'est pas grave.

- Les tchoums qui nécessitent une visite véto : problème respi, ca urge. Ca se dégrade très vite, donc il ne faut pas prendre ça à la légère. S'il éternue relativement souvent, il faudra un traitement antibio.

 

Si les rats proviennent d'animalerie, en général ils sont malades. Une visite chez le véto est donc fortement recommandée. Et quand bien même ils n'auraient rien, un petit bilan et une présentation de la bebete à son futur doc ne peut pas faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne connais pas de vétérinaire compétant en rat, demande à un modérateur, la liste des véto près de chez toi. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses , je l'ai prendrais en compte et des demain je compte bien aller chez le vétérinaire , j'espère qu'il n'a rien , ou alors que ce n'est pas très grave .

Je vous donnerais des nouvelles de mon rat des que je serais ce qu'il a .

Au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.