Aller au contenu

Problème d'intégration


Speiper

Messages recommandés

Coucou,

j'ai peu regardé dans les vieux topics sur ce sujet, ce qui m'a un peu aider mais j'ai besoin d'avis sur mon cas personnel.

 

J'ai adoptée une petite ratte, adorable d'ailleurs. Je l'ai mise dans sa cage de quarantaine et tente l'intégration comme je fait d'abitude, petit à petit, sur le canapé tout ce passe bien...Je tente la cage et là, elle se fait monter dessus (bon ça c'est normal) mais se fait mordre et a plusieurs endroits et saigne! ça ne m'était jamais arrivé encore... Mes rattes sont toutes de cette année, ma ratte de mai, lui monte dessus et celle de septembre est celle qui l'attaque, et defois les 2 en même temps.

Actuellement elle est toute seule dans sa cage, et dors avec moi parfois.

 

Je suis un peu perdu, que doit-je faire pour l'intégrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Persévère, recommence les rencontres en lieu neutre, et ne les mets dans la cage qu'une fois que tout sera impeccable en lieu neutre.

 

Quand tu les mettras dans la cage, pense bien à la nettoyer à fond pour enlever les odeurs et change tout l'aménagement (voire n'en mets pas tout de suite).

 

Si c'est une toute petite blessure, un coup de bétadine et ça repart, ça va vite cicatriser. Il faut juste surveiller quelques jours que ça ne s'infecte pas, au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais faire comme ça.

Raah c'est la première fois que ça me fai ça en 7ans...

Mais ça me fait tellement peur qui lui arrive quelque chose, elle est tellement petite! Je reconnait plus mes rattes...

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

fais des rencontres plus poussées avec la ratte qui l'aime bien. pour créer un lien entre elles, pour que peut être elle fasse mieux accepter la nouvelle à la relou clindoeil.gif

 

en tout cas moi j'ai été obligée de fonctionner comme ça une fois icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Je suis confrontée à un nouveau dilem!

Mes 3 rattes s'entendent beaucoup mieux (en extérieur et dans la cage d'intégration).

Mais la grande cage principale reste source de confli. Je l'ai pourtant nettoyé de A à Z. Mais mes rattes restent un assez agressives avec la petite dernière.

Je ne comprend pas pourquoi, dans la cage de la petite tout se passe bien (elles dorment ensemble) alors qu'il y a problème dans la grande cage.

Quelqu'un pourrai m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour inciter l'intégration à se faire j'ai fait comme ça :

 

- avant tout, parfumer les rattes généreusement avec de la fleur d'oranger (vahinéé)

- Mettre les rattes dans une boîte de transport, pas à leur odeur.

- Sortir se balader 30minutes, odeur, lieux, bruits inconnus, ça les incite à se regrouper.

- reparfumer les rattes en rentrant

- Une fois rentrées, cage d'intégration le temps de nettoyer à fond au vinaigre blanc la grande cage (les barreaux, les étages, les gamelles, les accessoires)

- Installer la grande cage, sans accessoires, juste l'essentiel, pour ne pas créer de conflits de hamac, de tuyau, etc. Juste biberons et gamelles, étages si besoin mais pas au même endroit.

 

Et voilà, ça a marché direct. Le soir même, elles dormaient dans la même cage. Après y'a des cris de temps en temps mais normal pour l'installation de la hiérarchie.

 

(Avant cette technique, une femelle relou arrachait des touffes de poils à la nouvelle, la mordait, lui déchirait les oreilles... c'était très dur) closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci beaucoup.

 

Je vais faire ce que vous avez dit, Cat_et_Kev et loveryl.

 

Je pensai les laisser un peu dans la cage d'intégration, car actuellement elles dorment toutes les 3 dans le spootnik, blotties les une contre les autres.

 

Les "quick quick" ne m'effrayent pas mais les morsures si. toobad.gif

 

Je trouve tout de mm cela étrange que ça se passe bien dans une cage et non dans l'autre, pourtant la grande cage est très spacieuse est nouvelle, les filles l'ont eu 1 semaine avant la petite nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'elles soient calme dans l'une (cage) et pas l'autre a certainement une cause .

 

Est-ce que la cage d'intégration était l'ancienne cage des plus vieilles ?

 

Est-ce que c'est dans cette cage d'intégration que la petite dernière à passé les 15 jours de quarantaine ?

 

Il y a aussi peut-être aussi quelque chose qui les perturbent au niveau de l'emplacement des cages ?

 

Si ce sont des rates un peu émotives ,il est possible que, ne connaissant pas encore très bien leur nouvelle cage ( puisqu'elles n'y sont que depuis une semaine ) elles sont un peu tendues, excitées et du coup c'est la petite dernière qui prend ( la dernière dans la hiérarchie ) pour calmer les tension du groupe.

 

Ou bien à l'inverse la petite dernière est plus à l'aise dans sa propre cage , ce qui a pour effet de calmer les deux autres , attitude qu'elle n'a pas dans la grande cage.

 

Par contre à ta place , avant de les mettre ensemble ,je nettoierais toute la cage sauf la spootnik dans laquelle elles dorment ensemble , pour qu'elles aient un endroit pour se regrouper dans lequel il y a l'odeur des 3 ... "zen" .

 

Voilà , si ça peut te donner des pistes smile.gif

 

Bon courage chance.png

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'elles soient calme dans l'une (cage) et pas l'autre a certainement une cause .

 

Est-ce que la cage d'intégration était l'ancienne cage des plus vieilles ?

Nan nan, elles ont détruit leur ancienne cage glare.gif

 

Est-ce que c'est dans cette cage d'intégration que la petite dernière à passé les 15 jours de quarantaine ?

oui  glare.gif

 

Il y a aussi peut-être aussi quelque chose qui les perturbent au niveau de l'emplacement des cages ?

 

Si ce sont des rates un peu émotives ,il est possible  que, ne connaissant pas encore très bien leur nouvelle cage ( puisqu'elles n'y sont que depuis une semaine ) elles sont un peu tendues, excitées et du coup c'est la petite dernière qui prend ( la dernière dans la hiérarchie ) pour calmer les tension du groupe.

 

Ou bien à l'inverse la petite dernière est plus à l'aise dans sa propre cage , ce qui a pour effet de calmer les deux autres , attitude qu'elle n'a pas dans la grande cage.

 

Par contre à ta place , avant de les mettre ensemble ,je nettoierais toute la cage sauf la spootnik dans laquelle elles dorment ensemble , pour qu'elles aient un endroit pour se regrouper dans lequel il y a l'odeur des 3 ... "zen" .

 

Voilà , si ça peut te donner des pistes  smile.gif

 

Bon courage  chance.png

1304874[/snapback]

 

Aujourd'hui après les avoir laissé toute la nuit dans la cage d'intégration, je les ai mise dans la grande cage, des "quick quick" et des "j'envoye tout valser" mais pas de morsures. Il y a même des temps de pause et de répit pompomgirl.gif

Bref ça à l'air de mieu se passer.

 

Je mélange leur odeur histoire que l'intégration se passe bien mais ne crions pas victoire trop vite...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.