Aller au contenu

Les derniers jours de Max...?


shook_ones2

Messages recommandés

 

Bonsoir, ça fait un moment que je n'ai plus posté même si je visite le forum fréquemment...

 

J'avais laissé une annonce il y a quelque temps pour placer les deux dernières rates qu'il me reste mais ça n'a pas abouti et finalement elles ont emménagé avec moi, mon chien et mon chat dans mon studio.

 

Bref, l'une d'elles, Max, qui a il faut le dire deux ans et huit mois, a eu beaucoup de problèmes de santé ces derniers temps...

 

Début novembre, je l'ai faite opérer d'une pododermatite après avoir essayé un traitement.

Le véto en a profité pour retirer une tumeur mammaire et un abcès près du sexe (qui ressemblait à une autre tumeur).

Il a préféré ne pas "l'ouvrir" mais elle était également enflée sur le côté droit, il a pas sû dire quel organe mais à son avis y avait un joli bordel probablement cancéreux caché.

 

Peu de temps après l'opération la pododermatite est revenue, la cicatrisation avait pourtant eu lieu malgré que ça ait mis un paquet de temps...

 

D'un commun accord on n'a plus voulu l'opérer, trop éprouvant pour elle et ça n'aurait sûrement rien donné si ça n'avait pas donné plus la première fois..

Donc la "solution": attendre que ça devienne pénible pour elle et puis l'euthanasie...

 

Je pensais qu'elle ne tiendrait que quelques jours, puis ça s'est transformé en semaines, et aujourd'hui elle est toujours là... Un peu bloquée du train arrière à cause de l'âge et de tous ses problèmes, la pododermatite moche mais pas invivable, la grosseur sur son flanc par contre a beaucoup grossi...

 

Et voilà quelques jours que des problèmes respiratoires sont apparus... Parce que c'est la fin sans doute.

J'ai tenté quelques inhalations mais sans résultat, et je n'ai pas voulu la traiter parce que je sais que ça n'en vaut plus la peine, et puis surtout parce que je ne la manipule plus du tout, pour ne pas risquer de lui faire mal.

 

C'était des petits sifflements et aujourd'hui elle ouvre de temps en temps la bouche pour chercher un peu plus d'air... C'est pas de la détresse respiratoire violente comme j'ai pu connaître, mais j'ai peur que ça la tue violemment et je m'en voudrais...

 

Je sais qu'elle n'a plus beaucoup de temps (elle dort pratiquement H24 dans son ptit nid et ne se lève que pour manger un peu), mais je voudrais tellement que ça soit pendant son sommeil, au chaud, avec sa copine à côté... Je pense qu'elle ne souffre pas, même si elle se traîne tout ce qu'elle sait, elle mange, boit, se chamaille de temps en temps avec Torri mon autre rate, bref elle a l'air paisible...

 

Et là je me retrouve à hésiter... Peut-être devrais-je prendre la décision pour elle... Je suis un peu perdue... Je ne sais pas quoi faire... Si jamais vous pouviez me donner votre avis... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

 

oooh je pensais a toi il y a quelques jours ... me disant que ça faisait un moment qu'on t'avait plus vu happy.gif et pouf! tu apparais icon_biggrin2.gif

 

 

pour ta rate je ne sais pas ... a part ce que tu décris elle a l'air encore en forme pour une vieille mémé icon_cpasmafaute.gif enfin moi de la façon dont je l'imagine avec ta description je l'imagine encore bien en forme, en dehors de tumeur et de petit soucis respi .... donc dur a prendre la décision a ta place ou te dire l'une ou l'autre unsure.gif

tu as l'impression qu'elle souffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas l'impression qu'elle souffre, j'ai juste l'impression qu'elle est au bout du rouleau quand elle respire comme ça, mais c'est pas tout le temps, disons deux trois fois sur une soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.