Aller au contenu

Adieux Sahel et Kasmere


Tani

Messages recommandés

 

Il y a 6 mois, je n'avais pas eu le courage de rendre hommage à Sahel,

hier j'ai perdu Kasmere et je suis effondrée de les avoir perdu tous deux...

 

Sahel venait du marché aux fleurs. Il n'avait jamais été manipulé quand je l'ai eu en juin 2007 et pourtant il s'est rapidement habitué à moi! L'intégration avec Caraïbe qui avait perdu son frère s'est passé comme une lettre à la poste!

Vers ses 7 mois une castration s'est imposée et ça a très bien marché puisqu'il est redevenu le rat nounours qu'il était!

Puis Caraïbe est mort et c'est là que la 2ème histoire commence...

 

La personne qui avait sauvé Caraïbe et son frère avait une superbe portée d'himalayens qui venaient d'un sauvetage! Ils sont nés le 19 avril 2008 et le 31 mai j'ai pu le choisir. La plupart des mâloux bougeaient pas mal et j'en voulais un calme puis il y en a un qui m'a léchouillé les doigts et s'est endormi, c'était LUI!!!!!

 

Sahel a commencé à avoir une tumeur peu après ses 2 ans, inopérable. J'ai du le faire euthanasier le 30 juin quand j'ai senti que ça n'allait plus... C'était la première fois que j'ai du prendre cette décision et ça a été très dur.

Kasmere avait déjà un copain, DTC Soliman qui était avec lui depuis quelques mois mais pendant 3 jours il n'a pas voulu sortir de sa cage...

Il me manque beaucoup...

 

Kasmere n'a jamais eu aucun soucis de santé et pourtant il y a quelques jours il a maigri, était fatigué, essouflé mais mangeait, buvait et grimpait sur mon lit le soir lors des sorties. Je l'ai emmené chez la véto mardi soir. Elle m'a dit qu'elle sentait une masse dans son abdomen et que son coeur était très fatigué et que seule une radio pouvait nous dire ce qu'il en était... Elle l'a gardé la nuit pour lui faire une radio le lendemain...

Hier matin elle m'appelle pour me donner les résultats de la radio : grosse masse dans tout le torax et métastases aux poumons, elle ne sait pas s'il va tenir assez longtemps le temps que j'arrive car son état s'est dégradé pendant la nuit.

Je suis arrivée trop tard... J'espère qu'il ne s'est pas senti abandonné, je m'en veux beaucoup de ne pas avoir été avec lui jusqu'au dernier moment...

Je suis sous le choc, c'est arrivé beaucoup trop vite, ça a été fulgurant... Je ne m'étais pas préparée à l'idée qu'il puisse me quitter aussi rapidement... Il n'avait même pas encore 2 ans mon titou...

C'était LE rat : calme, affectueux, très proche de moi, bisouilleur...

J'ai vraiment du mal à réaliser que c'est fini... C'est trop dur

 

Adieux mes 2 bébés, vous me manquez... J'ai eu beaucoup de chance d'avoir 2 crèmes comme vous!!!

Ils étaient tout le temps avec moi, quand je travaillais l'après-midi ils restaient contre moi, sur mes genoux, le soir ils vadrouillaient dans ma chambre et ils venaient me voir sur mon lit, me suivaient...

Soliman est tout seul et j'en ai gros sur le coeur....

 

Sahel bébé

 

user posted image

 

Sahel adulte

 

user posted image

 

Kasmere bébé

 

user posted image

 

 

Kasmere adulte

 

user posted image

 

Sahel, Kasmere et DTC Soliman

 

user posted image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quand j'ai vu les noms des rats j'ai su que c'était toi. sad.gif

Je suis désolée de te lire et de sentir toute cette tristesse et ce vide que tu ressens.

Tu as été une maitresse exemplaire pour ces quatre loupiots, car je pense également à Pirate et Caraïbe. Tu les as tous choyé et ils ont été bien jusqu'au bout tous avec toi.

Bon courage. C'est dur je sais. unsure.gif

bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci heuretgenetique, c'est gentil!

 

Merci Saigurette!! Ca me touche beaucoup...

J'ai vraiment eu de la chance de tomber sur des ratoux aussi exceptionnels, ils me manquent tous, ils sont partis beaucoup trop tôt...

Ca va bientôt faire 2 semaines que Kasmere est parti et je n'arrive pas à m'y faire... Je m'attends à le retrouver dans ma couette, à voir sa frimousse dans la cage, à le voir se précipiter vers moi....

Je t'avais envoyé un mail pour la nouvelle année mais tu n'as pas du le recevoir...

J'espère que tes loulous vont bien!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.