Aller au contenu

Alimentation


Ketty26

Messages recommandés

 

Bonjour, je ne sais pas si ce sujet a déjà été posté mais bon je me lance clindoeil.gif

 

Voilà, je voudrais savoir ce que vous donnez à manger à vos petits ratounets (pas les graines mais les produits que nous aussi nous mangeons).

 

J'ai vu qu'on pouvait leur mettre un oeuf dur avec la coquille mais est-ce qu'il ne risques pas de se blesser?

 

Si vous avez des idées de nourriture qu'on ne pense pas forcément à leur donner n'hésitez pas =)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Les articles SRFA répondent à toutes les questions de base que tu peux te poser.

 

Les à-côtés.

Les à-côtés c'est tous les aliments que vous pouvez leur donner en dehors de leur nourriture habituelle à titre de friandise.. Du style, tiens, je mange un pain au chocolat et si j'en donnais un morceau à mon rat ??

 

Ca varie des friandises comme les drops (allez au rayon chien/chat, ce sont les mêmes mais en moins cher (et oui, vous pouvez prendre ceux au chocolat ou à l'orange) clindoeil.gif ) ou les barres de céréales que vous trouverez au rayon animalerie de votre grande surface favorite aux légumes/fruits que vous acheterez spécialement pour eux en passant par vos restes (Nouilles cuites, os, fond de yaourt.. )

 

De plus, certaines friandises peuvent prendre un aspect ludique voire comique quand on observe de l'exterieur.. Essayez donc d'introduire un oeuf dur avec sa coquille dans la cage.. Ils se feront les dents en essayant de l'ouvrir, auront leur dose de calcium en mangeant la coquille et pleiiiins de protéines.. Et vous, vous aurez la paix pendant pas mal de temps ! Ca sera l'occasion de prendre des photos ni vu ni connu !

 

N'oubliez pas de laver les fruits/légumes que vous leur donnerez.

 

Certains éléments auront même des vertues "médicinales" graines de courge comme vermifuge naturel, miel bourré de vitamines et de nutriments, banane ou riz pour palier à une petite diarrhée..

 

 

Attention : Les aliments ont leurs limites ! Si les symptômes persistent, foncez chez le vétérinaire !!

 

Les aliments toxiques.

Bien sur, cet article ne serait pas complet sans un petit passage par la case "aliments pas bons pour les rats du tout du tout"

A prohiber pour les mâles : Les agrumes, contiennent du d-lémonène, incompatible avec leurs hormones et qui finit par être nocif pour leurs reins.

A prohiber pour les mâles et les femelles : Le chocolat (nous parlons de VRAI chocolat riche en cacao, pas de ce qu'il y a sur vos biscuits.) contient de la théobromine, néfaste à long terme pour quasiment tous les animaux.

 

Ils ne seront pas foudroyés par la mort bien évidemment, mais à long terme, ça reste nocif.

 

Evitez également les aliments trop pâteux comme la pâte à tartiner, le beurre de cacahuète.. Ils adorent mais risque de s'étouffer avec.. En plus, c'est trop gras, trop sucré, bref c'est même pas bon d'abord !

 

Bien sur, on ne le repetera jamais assez : Pas d'alcool, pas de café, evitez les boissons gazeuses, les plats épicés, trop gras, trop salés, trop sucrés. Veillez à ce que vos produits ménagers, vos médicaments ne trainent pas (attention à vos pillules Mlles !!) Attention également à certaines plantes.

 

 

Tout vient de !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ne peuvent pas se blesser avec la coquilles, enfin je pense ! les miens n'ont jamais eu de soucis de se coté, tu peux même leur donner des os de poulet ( ne t'inquiète pas ils ne risquent pas non plus de se blesser smile.gif leur bouche est fait exprès pour supporter les éclats d'os )

 

 

Personnellement je leur donne comme friandise des pâtes (en petites quantité ), de l'oeuf, du yaourt sur le bout de mes doigts (nature et parfois au fruits), des morceaux de pommes/carottes/et autres fruits/légumes(sauf des agrumes), des bout de gâteaux mais c'est exceptionnelle, du pain (la croute bien dur), et après je crois que c'est tout.

 

Sinon il y a déjà eu sur le forum ce genre de discussion, cherche un peu et tu trouveras des recettes maison pour faire des friandises spécial rats smile.gif

 

 

( ps : je ne suis pas une professionel donc si il y a des aliments pas bon, n'hésitez pas a critiquer ! tongue.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, oui j'avais des vu des posts et donc celui qui répond soit disant à toutes les questions qu'on est susceptible de se poser mais je voulais avoir un avis personnel et des exemple concret.

 

Euh j'ai deux jeunes rates de 6 mois environs, un oeuf pour deux ça fait pas trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand elles en auront marre, elles le laisseront de côté, à ce moment là, enlève le et jette le.

 

Mais c'est vrai qu'elles risquent de manger jusqu'à exploser, en ce cas là, ne donne que des petites morceaux d'oeuf, et tant pis pour la coquille, ou bien enlève le quand tu juges qu'elles en ont boulotté assez icon_cpasmafaute.gif

 

Il n'y a jamais de 'solution idéale' en ce qui concerne les friandises.

 

Par contre, attention à ne pas laisser l'oeuf trop longtemps dans la cage, c'est un aliment qui se détériore vite et devient rapidement impropre à la consommation (oui, bon, pas en 2h non plus, surtout dur, mais sait-on jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oeuf, personnellement mes deux rats de 7mois (environ je n'ai pas leur date de naissance blush.gif ) mangent un oeuf entier à eux deux, mais ils le mangent en deux fois (par contre ils laissent pas le temps a l'oeuf de pourrir happy.gif )

 

Bien sur je ne choisi pas l'oeuf le plus gros (se sont des oeufs fermier acheté sur le marché de mon village, ils sont donc de tailles différentes) si tu peux , choisit un oeuf petit et fait le bien cuir voilà tongue.gif

 

 

après tu peux leur donné aussi par petit bout en friandise (ca ma permi de les apprivoiser un peu + , vive l'appel du ventre drole.gif )

 

 

 

 

Bonne cuisine glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens mangent presque tout ce que je leur donne.

il y a que le jambon cru qu'ils n'aiment pas glare.gif

 

quand on fait des cuisses de poulet, ils ont les gros os (Attention je retire toujours le petit os très fin ) avec le cartilage et la viande qui reste encore dessus smile.gif

 

hier soir les filles ont eu de la betterave rouge. elles ont adoré glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, je testerai l'oeuf et je vous dirais clindoeil.gif

 

J'essaierais la betterave happy.gif Je sens qu'elles vont avoir les poiles du menton tout rose tongue.gif

Et puis pour ce qui ait de la carotte j'avais remarqué aussi que ça leur donné la "coulante" passez moi l'expression happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.