Aller au contenu

Le dernier rat...


shook_ones2

Messages recommandés

Bonsoir, après cinq ans d'histoires ratounesques, une vingtaine de ptites bouilles et la mort hier de Max, je me retrouve face à ce moment un peu redouté: le dernier rat...

 

Torri a un an et demi et se retrouve seule puisqu'hier j'ai dû me résoudre à faire euthanasier sa dernière amie Max.

 

Elle a l'air un peu interloquée car dès que j'arrive dans la cuisine elle sort de sa cachette pour venir me voir et ne reste pas trop tranquille, je pense qu'elle cherche un peu Max... Avant elle s'en foutait de me voir elle restait dans son coin avec elle.

 

C'est une rate assez active mais que je ne sors pas beaucoup car un peu peureuse... Supportera-t-elle de rester seule dans ces conditions?

 

Comment avez-vous fait si vous avez déjà eu le cas? Comment voir si ça ne va vraiment pas?

 

L'assistante véto m'a dit qu'elle pourrait peut-être me la replacer car elle a des clients qui ont plusieurs rates, elle m'a dit de voir comment elle le vit et d'aviser...

 

Je précise que je ne souhaite plus reprendre de rats, mon train de vie ne s'y prêtant plus vraiment, ce ne serait pas raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rate du même âge c'est pas trop dans mon optique et puis elle a pas toujours apprécié toutes mes rates donc je risquerais de me retrouver avec deux cages... Et puis partir en même temps on sait jamais... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faire placer bof bof parce que d'un côté ça risque de la perturber plus qu'autre chose ..

Je suis déjà passée par là, je passais un maximum de temps avec ma petite dernière, je n'ai pas remplacé ses copines, mais je pense que ça l'a pas mal aidé smile.gif

chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah si tu dis qu'elle n'a pas toujours apprécié les autres, la replacer ne servirait pas forcément à grand chose.

 

J'ai eu le cas du "dernier rat" cette année aussi et j'ai choisi de garder mon beau Dagobert avec moi et de le chouchouter le plus possible et le mieux que j'ai pu.

Il était déjà pépère à la base donc il a continué sa petite vie tranquille.

 

Mais je pense que la replacer la perturberait plus que de finir sa vie tranquillou seule avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai e un cas similaire avec mon Amadeus

 

Assez peureux, pas câlin pour un sou, il vivait avec son pote Kacha-lot qui est mort très jeune, vers un an et demi (ils avaient 3 mois de diff'), mais ça se passait mal il était très agressif

 

J'ai readopté quelques temps plus tard un autre rat, Concombre, mais jamais réussi à les intégrer, le jeune a essayé à de nombreuses reprises de tuer Amadeus, du coup il est resté seul parce qu'il avait presque 2 ans

 

Mais du coup, en étant seul, il est devenu hyper câlin, demandeur de caresses, très affectueux, c'était très fusionnel

 

Il a dépéri au fur et à mesure en perdant l'usage de ses pattes arrières mais restait très actif, je prenais le petit déjeuner tous les matins avec lui à mon flanc en train de croucrouter, et de manger un bout de pain au lait

 

Je l'ai fait piquer une semaine avant d'accoucher, parce que ça fait plus de deux semaines que je me battais avec une otite horrible, il se nourrisait plus et il en venait à pleurer (oui oui, pleurnicher) quand je le caressais de peur que je lui fasse mdu mal (nettoyage vidage de pus etc)

 

bref, j'te raconte tout ça pour dire que ce serait dommage de replacer ta dernière rattoune, et que tu pourrais passer à côté d'une chouette relation même si elle est seule

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

gros bisous au passage bisoux.gif

 

faut voir comment se comporte Torri toute seule, si elle montre des signes de déprime ou pas...

En décembre 2008 j'ai perdu ma Gaia et Vanda restait seule, elle avait presque 2 ans.

De caractère plutôt indépendant je me suis dit que j'allais lui offrir une retraite tranquille et qu'elle en avait pour plus trop longtemps, donc je n'ai pas repris de rate...

Elle a vécu seule 1 an finalement! et s'est éteinte la veille de noël...

 

avec le recul je me suis dit que j'aurais du lui prendre une copine ou la replacer, même si elle n'était pas malheureuse (ça se sentait et ça se voyait).

 

Mais on ne peut pas savoir à l'avance...

 

Torri peut vivre encore un an largement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Mumb@, c'est pour ça que je suis quand même vraiment hésitante, je l'aime ma Torri et pas envie de ne plus l'avoir, même si je ferai au mieux pour elle (c'est-à-dire que s'il faut la replacer je le ferai).

 

C'est vrai que c'est une rate qui m'a jamais trop appréciée, enfin pas plus que ça, le genre à faire sa vie avec les autres et l'humaine elle donne à bouffer. Le genre faut pas que je mette ma main dans la cage sinon elle me mord... Mais en dehors de sa cage elle est mignonne, mais un peu anguille.

 

Je vais tenter de la sortir un peu dans la salle de bain quand j'y suis, ça sera pas les soirées sur le canapé à cause de la chienne et la chatte, ça je le regrette parce que je pense qu'elle aimerait bien et surtout moi ça me plairait. Pas que la chatte l'emmerderait d'office mais elle elle flipperait donc si elle se met à courir partout ça va pas le faire.

 

Là j'ai surtout du mal à la voir dormir toute seule, alors qu'avant elle avait sa copine pour lui tenir bien chaud, toujours à ses côtés (bon me suis fait larguer y a pas longtemps alors ok j'humanise peut-être un peu...).

 

J'espère arriver à lui rendre sa solitude un peu moins gênante.

 

Mag, pourquoi tu regrettes de pas lui avoir donné de nouvelle copine ou de pas l'avoir replacée, si tu penses qu'elle n'était pas malheureuse pour autant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben je sais pas... un an toute seule...ça doit être une éternité pour une petite rate...

je sais pas si j'ai bien fait ou pas...

mais Vanda avait exactement le même caractère que ta Torri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

enfin bref, tout ça pour dire que ce genre de choix est Cornélien...

arrêter les ratoux est toujours un moment difficile, surtout pour gérer le dernier rat...

 

mais bon, même si je me dis souvent que j'aurais du faire ci ou ça, je pense qu'elle a quand même eu une fin de vie pas si mal que ça.

et si je lavais replacée je l'aurai surement regretté aussi

 

Si tu dis que tu aimes ta pupuce et que tu as envie de la garder au fond de toi, ben gardes là... ce sera déjà un peu d'amour assuré pour elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.