Aller au contenu

tumeur au cerveau ou avC


Raclette

Messages recommandés

 

bonjour, je vous écri car j'ai encore un problème avec une de mes ratte,

(raclette presque deux ans) il y a trois semaines j'ai remarqué que raclette ( que je trouvais depuis quelque temps pas trés en forme) avais une boule sur la première mamelle en haut a gauche, inquiete je l'enmene chez le veterinair, il me dit qu'il vaut mieux l'enlever. Je prend un RDV pour la faire opérer la semaine d'après.

dans la semaine l'état de raclette se dégrade, elle a un comportement etrange, elle se grate bien plus qu'a sont abitude, meme jusqu'au sang.. elle passe son temp a essayer de se gratter dans le dos, ce qui la fait tomber ou rouler, elle semble très faible.

Du coup de peur qu'elle ne suporte pas l'oppération j'annule le RDV pour l'opération mais je retourne chez le véto..

le véto lui fait un ''gratage", il s'avair qu'elle a des poux. je me dit ouf.

Le veto non plus ne la trouve pas en forme, il me dit de revenir pour la fair opérer quand elle n'aura plus de poux (parcque jusque la onpensait que c'était les poux qui la fatiguaient)

donc je lui fait son traitement, les poux disparaissent.

 

et voila que l'état de raclette s'empire encore elle se traine par terre du coté droit ,passe son temps a tomber a se tortiller, elle n'arrive plus a manger de choses dures... je doi me battre pour la fair boir et manger etc... j'ai l'impretion qu'elle a en fait une tumeur au cerveau je ne sais pas, elle est vraiment extrêmement faible.

j'ai téléphoné au veto qui ma dit de lui donner 3 gouttes de céléstène matin et soir.

elle ne mange plus que de la compote de pommes et du fromage

 

je ne l'ai pas ramené chez le véto car il est a 3/4 d'heur de chez moi et a chaque fois que je l'enmene j'ai l'impression qu'elle va me mourir dans les main tant elle ne suporte pas le voyage.

 

je pense que raclette va mourir je n'en sait rien, y a t'il encore un espoir si je prend le risque de la ramener chez le véto ? avez vous une idée de ce qu'elle peut avoir?

ou des idée de soin en plus a lui apporter ?

merci d'avance pour vos conseilles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

malheureusement je suis d'accord avec Cat sad.gif

 

j'ai eu une ratte qui m'a fait à peut près la meme chose que celle que tu décris. elle n'a vécu que 10 jours après les premiers symptômes.

 

pour Elfi c'était un AVC hémoragique (anévrisme). et non pas comme dans la majorité des cas ischémique (ou embolique)

dans le premier cas c'est une veine ou une artère cérébrale qui éclate , dans le second c'est une veine ou une artère qui se bouche par un caillot (ou embol )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le traitement que j'ai pour les miens dan ce cas (même si trois gouttes matin et soir, je trouve cela énorme même pour un traitement d'attaque mellow.gif confirme les doses par ton véto mellow.gif ).

Si ça empire malgré cela, il faudrait vraiment l'emmener chez le vétérinaire (soit pour diagnostiquer une affection qui t'a peut-être échappé, et donc avoir un meilleur traitement, soit pour l'aider à mourir).

Visqueuse s'était remise en aout d'une paralysie complète de 10 jours (attention à la déshydratation et au bon fonctionnement des paupières et du système digestif -elle n'avait qu'une goutte de bétametasone matin et soir les premiers jours, puis 1 goutte par jour), mais pas la dernière fois en novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizard alors que je pensait qu'elle n'avait plus que quelques jours a vivre , raclette s'acroche a la vie, son état semble meme s'etre amélioré... je vais surement la ramener chez le véto demain, mais je doute qu"il sache apporter des réponses a mes question. c'est pourtant un véto trés sympa qu'on m'avait conseillé sur ce forum.

J'ai parlé a un parasitologue ami de la famille qui m'a dit que les poux que raclette avait eu il y a deux semaine peuvent etre a l'origine de son état, ils auraient pu libérer une toxine dans le corp de raclette ce qui l'afaiblirai telement qu'elle n'arriverai plus a marcher sur sa pate avant droite restée plus fragile que les autres car cassé il y a un ans.. ce qui expliquerait le fait qu'elle se traine pour avancer.

qu'en pensez vous, cela vous semble t'il probable ou avait vous deja entendu parler de cas semblable?

 

merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

c'est exactement ce qui c'est passé pour moi entre samedi et aujourd'hui...mon absinthe a eu une boule à la mamelle, je me suis inquiétée mais sans plus, j'ai donc pris un RDV pr la faire enlever 3 jours plus tard. dimanche j'ai vu qu'elle était pas trop bien, lundi elle rampait et ne pouvait plus se servir de ses pattes, ce matin elle ne bougeait plus sauf les pattes arrières. sachant qu'on a a peu près les mm symptomes je pencherais pr la tumeur de la mammelle qui a métastasé et c développé au cerveau... je ne veux pas t'alarmer mais j'ai du faire euthanasier absinthe ce matin, parce qu'elle semblait tellement faible... je te conseil de faire pareil si ça s'aggrave et de reester auprès d'elle jusqu'au bout, pour la rassurer...

bon courage en tout cas

bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.