Aller au contenu

les rats nus


lorien

Messages recommandés

Les parents étaient présentés comme suit :

Père

* Description : bareback étoilée cannel nu dumbo

* Généalogie:Père:Hombré cappée étoilée blazed nu dumbo

 

Mère

* Description : bercksire nue noir standard

* Généalogie: inconnu

 

Après c'est vrai que nous n'avons pas vu les parents car ils sont loin de chez nous, mais on part du principe que l'on fait confiance... ( et de toute façon si on fait pas confiance les photos ça ne sert à rien quelque part, on peut prendre n'importe quelle photo de rat et l'envoyer... ). La personne qui m'a amené les filles est à priori quelqu'un de sérieux à mon sens.

 

Et comme je l'ai déjà dis, nues ou rex ou standard, peu importe, elles sont géniales !!! Et comme dit proserpine, si c'est des nues belges, donc poilues, on n'aura moins de risque de souci à la repro si il y a repro un jour !!! Voyons les choses de façon optimiste drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Les deux parents sont nus, je suis formelle. Après, ça dépend aussi de leur patrimoine génétique : nu + lisse / nu + rex / nu + double rex ça ne donne pas forcément la même chose .... le dépoilage se fait souvent au fil des mues. Il arrive qu'ils ne les perdent totalement qu'aux environs de 6 mois, d'autres à quelques semaines.

 

Il peuvent être fuzzy (duveteux) ou hairless (sans poil) mais il n'y a pas tromperie sur la marchandise, ça j'en suis certaine smile.gif

 

Et puis, je l'ai vu en vrai le charmant Ramon, il a bien des vibrisses de nu et pas de double rex. Morkaï Awalpé (son frère) a encore un duvet mais depuis lundi il en a perdu .... icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh ... Lorien, ce n'est pas le premier rat que je vois passer et qui vient du même endroit, il n'y a jamais eu de souci. Certains se sont même révélés encore plus chouettes que ce qu'on avait imaginé.

L'essentiel c'est le caractère +++ et la santé wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'en ai jamais douté, ma question de départ ne concernait pas du tout le sujet " nu ou pas ", ils sont tous partis très très loin là !!!

 

Et les petites sont super sympas, joueuses, vives, de caractère très sociable, et en bonne santé à priori, c'est tout ce qui compte pour moi, l'apparence après... moi les rats je les aime tous ( c'est aussi mon problème... je manque de place...j'en aurais bien plus, mais 9 c'est déjà beaucoup, il faut que je me calme... mon chat pète les plombs... wacko.gif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait les parties blanches de Séraphine sont quand même bien roses, un peu comme le tien, mais pour raquel c'est moins évident de se rendre compte vu qu'elle est quasiment toute noire elle a aussi la peau noire... Par contre au niveau des moustaches elles sont pareil que le tien.

 

Je verrais bien... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut que je te retrouve des photos de feu mon Be-Goody qui était tout noir. Toute sa vie il a gardé un très léger duvet.

Tout à l'heure j'ai sorti Morkaï Awalpé (qui m'a fait un énorme câlin wub2.gif ), il perd bien ses poils sur la tête et ça, c'est un signe de "nuditude"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je trouve suze vachement gonflé de se permettre de tel jugement sans connaitre l'éleveur ...  glare.gif

1305366[/snapback]

J'ai quand même commencé ma liste par ça, hein :

 

- Soit il s'agit d'un éleveur méga sérieux qui connaît à fond sa lignée

1304623[/snapback]

justement parce que je connais pas l'éleveur (mais alors pas du tout quoi) et que c'est une option tout à fait plausible clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu ... tu as déjà vu beaucoup de rats nu belge toi ?  drole.gif

on dirait pas mdr

1305366[/snapback]

 

Houla !!! Ratatouille quel ton ohmy.gif

 

Non effectivement , je découvre les nus via SRFA ... je m'instruit doucement ... pour le plaisir (perso je ne suis pas fan des nus ) ... et apparement chez le rat, les lignées ( dont le nu ) sont travaillées de la même façon dans tous les pays OK! OK ! closedeyes.gif

Ce qui n'est pas le cas pour d'autres espèces , canaris ,par exemple ,qui peuvent avoir pour la même variété ,un type sensiblement différent selon qu'ils auront été élevés dans un pays ou un autre... donc pas forcément évident,évident glare.gif ) .

Et c'est vrai, qu'entre votre humour et des petit ratons nus pleins de poils venant de la Belgique tongue.gif , ben ... je me suis mélangée les pinceaux et pensais qu'il pouvait y avoir un lien.

 

Au moins je vous aurais fait rire rolleyes.gif

 

Lizzy , loin de moi l'idée de mettre en doute ton sérieux, tes compétences ... (de l'extérieur c' était juste curieux qu'il n'y ai pas de certitude sur les reproducteurs... nus, pas nus... c'est tout ) mais en fait , le garant c'est toi et c'est sûre qu'avec la distance c'est la confiance qui fait le reste smile.gif et merci pour tes explications sur les nus . clindoeil.gif

 

En tout cas ce sont de magnifiques ratons , moi j'aime les poils wub2.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lizzy , loin de moi l'idée de mettre en doute ton sérieux, tes compétences ... (de l'extérieur c' était juste curieux qu'il n'y ai pas de certitude sur les reproducteurs... nus, pas nus... c'est tout ) mais en fait , le garant c'est toi et c'est sûre qu'avec la distance c'est la confiance qui fait le reste smile.gif et merci pour tes explications sur les nus . clindoeil.gif

 

 

C'est gentil, mais les petits ne sont pas nés chez moi, je voulais juste souligner que je connais l'éleveuse et que je ne l'ai encore pas vue faire n'importe quoi clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui n'est pas le cas pour d'autres espèces , canaris ,par exemple ,qui peuvent avoir pour la même variété ,un type sensiblement différent selon qu'ils auront été élevés dans un pays ou un autre... donc pas forcément évident,évident glare.gif ) .

Et c'est vrai, qu'entre votre humour et des petit ratons nus pleins de poils venant de la Belgique tongue.gif , ben ... je me suis mélangée les pinceaux et pensais qu'il pouvait y avoir un lien.

 

 

Effectivement c'était juste de l'humour, une blague Belge quoi, il paraît que c'est courant... drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla !!! Ratatouille quel ton  ohmy.gif

 

Non effectivement , je découvre les nus via SRFA ... je m'instruit doucement ... pour le plaisir  (perso je ne suis pas fan des nus ) ... et apparement chez le rat, les lignées ( dont le nu )  sont travaillées de la même façon dans tous les pays OK! OK !  closedeyes.gif

Ce qui n'est pas le cas pour d'autres espèces , canaris ,par exemple ,qui peuvent avoir pour la même variété ,un type sensiblement différent selon qu'ils auront été élevés dans un pays ou un autre... donc pas forcément évident,évident glare.gif ) .

Et c'est vrai, qu'entre votre humour et des petit ratons nus pleins de poils venant de la Belgique  tongue.gif , ben ... je me suis mélangée les pinceaux et pensais qu'il pouvait y avoir un lien.

 

Au moins je vous aurais fait rire  rolleyes.gif

 

Lizzy , loin de moi l'idée de mettre en doute ton sérieux, tes compétences ... (de l'extérieur c' était juste curieux qu'il n'y ai pas de certitude sur les reproducteurs... nus, pas nus... c'est tout ) mais en fait , le garant c'est toi et c'est sûre qu'avec la distance c'est la confiance qui fait le reste smile.gif et merci pour tes explications sur les nus . clindoeil.gif

 

En tout cas ce sont de magnifiques ratons , moi j'aime les poils  wub2.gif

1305646[/snapback]

 

 

oui je suis dans ton cas, je me retrouve dans l'inconnu avec mes nu happy.gif.

par contre un des mes nus hier avai une goutte rouge a l'oeil je lui ai enlevé bien regardé son oeil, il n'avais rien.. Vu cette article j'ai donc pensé qu'il avai eu un truc dans l'oeil qu'en pensez vous ? faut il s'attendre a des réaction comme cela sur les nu ( plus souvent en tout cas blush.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était liquide ou un peu sec ? Il y a des chances que ce ne soit que de la porphyrine, rien de grave, mais surveille quand même...

 

V extrait article :

 

PORPHYRINE

 

 

Il faut savoir que les yeux des rats sécrètent une substance, en plus ou moins grande quantité, appelée porphyrine.

Cette sécrétion, d'une couleur rouge, nettoie et humidifie l'oeil comme le fond nos larmes et les rats en nettoient sans cesse l'excès.

Alors si vous voyez votre rat pleurer du sang, ne paniquez pas et regardez s'il ne s'agit pas tout simplement de porphyrine.

Un exces de porphyrine peut etre observé lorsque que le rat est stressé ou agé

 

Voilà voilà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rajouterai que si tu "surprend " ton nu au réveil, de temps en temps tu risques de le voir avec un oeil au beurre noir mais rouge tongue.gif Mon nu avant sa toilette on dirait un panda des fois happy.gif

Sinon je sais déjà plus qui disait que son rat avait les yeux plus gros: pareil avec le mien sauf qu'il a un oeil vraiment plus exorbité que l'autre, mais le veto a vérifier et rien de suspect, donc ptet qu'il s'agit d'une particularitee de nu, ou bien l'absence de poils fait ressortir leur yeux icon_cpasmafaute.gif

 

En tout cas sont beaux vos nus poilus glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était liquide ou un peu sec ? Il y a des chances que ce ne soit que de la porphyrine, rien de grave, mais surveille quand même...

 

V extrait article :

 

PORPHYRINE

Il faut savoir que les yeux des rats sécrètent une substance, en plus ou moins grande quantité, appelée porphyrine.

Cette sécrétion, d'une couleur rouge, nettoie et humidifie l'oeil comme le fond nos larmes et les rats en nettoient sans cesse l'excès.

Alors si vous voyez votre rat pleurer du sang, ne paniquez pas et regardez s'il ne s'agit pas tout simplement de porphyrine.

Un exces de porphyrine peut etre observé lorsque que le rat est stressé ou agé

 

Voilà voilà !!!

1305803[/snapback]

 

 

oui c'était liquide, comme une goutte de sang et il venait se reveiller

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que si tu "surprend " ton nu au réveil, de temps en temps tu risques de le voir avec un oeil au beurre noir mais rouge  tongue.gif  Mon nu avant sa toilette on dirait un panda des fois happy.gif

Sinon je sais déjà plus qui disait que son rat avait les yeux plus gros: pareil avec le mien sauf qu'il a un oeil vraiment plus exorbité que l'autre, mais le veto a vérifier et rien de suspect, donc ptet qu'il s'agit d'une particularitee de nu, ou bien l'absence de poils fait ressortir leur yeux  icon_cpasmafaute.gif

 

En tout cas sont beaux vos nus poilus  glare.gif

1305947[/snapback]

 

C'est vrai, le coup de l'oeil au beurre " rouge " ça le fait aussi à tous mes rats de couleur claire, ma husky crème l'a très souvent au réveil !!!

 

Pour les yeux de Séraphine je pense que c'est le contraste avec sa soeur qui fait bizarre, Raquel a les yeux tout petits et " bridés " ( du Belge nu asiatique confused07.gif Non, ça devient n'importe quoi là !!! drole.gif )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on continu dans les particularités du rat nu belge asiatique... Raquel m'a fait un coup pendable l'autre jour : j'ai retrouvé les deux petites en liberté dans la pièce un matin, je suis donc logiquement partie du principe que j'avais mal fermé la cage la veille ( même si cela m'étonnais un peu... ), et bien non, je les remets dans la cage, et en fait je vois Raquel aller à la porte direct, et mademoiselle a ouvert !!! La technique est impayable, j'attrape le barreau entre les dents au milieu du clip, une patte de chaque côté, et je pousse avec la tête... C'est le premier de mes rats qui me fait le coup, et elle a seulement 3 mois... Ca s'annonce sportif avec elle...

blbl2.gifsmile42.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi sur toutes mes cages il y a soit une pince, soit un loquet ou autre système pour sécuriser la fermeture (ayant des mâles et des femelles, je préfère pas tenter de voir qui arrive à ouvrir la cage et qui n'y arrive pas...), je sais qu'Uroczy sait faire (si j'oublie de mettre la pince, il me le rappelle bien vite !), Baraban et Cojones aussi, ainsi que Bazil...

 

Ramon le rat de mon ex, ouvrait et fermait sa cage avec ses mains, et quand il voualit être tranquille, il allait dans sa cage (il vivait en liberté), et fermait derrière lui...

C'est pour ça d'ailleurs que son c** de maître l'avait abandonné : il vivait seul dans une cage à hamster minuscule, son maître s'étant lassé de lui ne le sortait plus. Un jour, en l'absence de l'humain, il a ouvert la cage et a tout dévasté, vidé les placard, chié dans la bouffe, détruit les vêtements, etc... drole.gif

Chez mon ex, il était en liberté et ne faisait aucune bêtise... tongue.gif

 

Mais c'est vrai que Ramon était un rat exceptionnellement intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Pour faire suite au sujet quelques mois après, elles sont quand même bien déplumées après leur mue, il ne leur reste qu'un très très léger duvet ( Raquel quasiment rien sauf sur la tête, trop drôle !!! ), très ras et frisouillant, donc elles sont entre le nu et le rex, ça porte un nom ça confused07.gif Je vais essayer de mettre des photos...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.