Aller au contenu
Mays

problème d'entente ?

Messages recommandés

 

Bonjour,

J'ai eu un problème à l'intégration de mes deux rats, qui sont tous deux âgés de 4 mois et demie, et qui viennent de particuliers. J'ai bien fait la quarantaine, et je les ai ensuite fait se rencontrer en lieu neutre une heure tous les jours pendant une semaine. Lors des rencontres, j'ai remarqué qu'ils ne se retournaient pas, ils se battaient parfois un peu mais n'allaient pas jusqu'au retournement, et ensuite ils s'ignoraient pendant le reste de l'heure. Au bout d'une semaine malgré tout j'ai décidé de les mettre dans la même cage, j'ai donc lavé la cage de fond en comble, j'ai changé la disposition des accessoires et j'ai déplacé la cage pour que mon premier rat ne la reconnaisse pas, et ils ont continué à s'ignorer et à se battre un peu. Mon premier rat essaye de retourner le deuxième, mais celui-là ne se laisse pas faire, mais il n'essaye pas pour autant de dominer, il reste dans son coin sans bouger. J'avais l'impression que le premier rat empêchait mon deuxième de manger et de boire, et en prenant le deuxième j'ai remarqué qu'il avait quelques blessures sur la patte arrière, qui ne l'empêchaient pas de grimper mais qui saignent. J'ai aussi vu qu'il avait une babine blessée qui saignait, alors j'ai décidé de séparer les rats. Dès que j'ai remis le rat blessé dans sa cage, il s'est jeté sur le biberon et la nourriture, donc je pense bien que le premier l'empêchait de manger.

Donc voilà, je ne sais pas trop quoi faire, est-ce que je retente une intégration ? Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal dans la première intégration ? Est-ce que leur âge pourrait être le problème ? ou le fait qu'ils sont restés seuls longtemps ? J'ai récupéré le deuxième rat il y a un mois et il était seul depuis ses un mois et demie, et j'ai eu le premier il y a deux mois...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour smile.gif

 

C'est possible que le fait qu'ils restent seuls un certain temps les a peut être désorientés...

Mais ne stresse pas, soigne le petit blessé, nourrit le bien et recommence en terrain neutre.

Il faut qu'ils trouvent chacun leur place au fur et à mesure, donc il faut de la patience.

 

D'autres vont surement te donner d'autres conseils clindoeil.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.