Aller au contenu

Cage


benjani13

Messages recommandés

Bonjour, hier je suis allé faire un tour dans deux grandes animaleries, en quête d'une cage, mais malheureusement je n'ai rien trouvé qui avait l'aire de me convenir. D'un coté, il y avait les cages a hamster, trop petite, et de l'autre des cages bien trop grandes pouvant accueillir facilement 6 a 10rats.

 

J'en ai vu une pas mal au niveau des cages a oiseaux, mais malheureusement il y avait plusieurs grandes ouvertures pour accrocher les gamelles...

 

Donc voila je n'ai trouve pas trouvé mon bonheur, et en cherchant sur internet j'ai du mal à visualiser les cages.

 

Avez-vous des liens de cages bien(pour 2rats max)? je cherche une cage pas trop grande(n'ayant pas énormément de place), mais qui reste confortable pour eux. D'ailleurs je me demandais, il vaut mieux de la surface au sol ou de la hauteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Tu trouveras plein d'idées de cages et d'aménagements ici : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=20592

 

POur deux rats sinon tu as celle ci qui est sympa :

 

user posted image

 

Dimensions 80x50x70

 

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des liens de cages bien(pour 2rats max)? je cherche une cage pas trop grande(n'ayant pas énormément de place), mais qui reste confortable pour eux. D'ailleurs je me demandais, il vaut mieux de la surface au sol ou de la hauteur?

1303154[/snapback]

 

Salut smile.gif

question cage, je peux pas t'aider jen sais rien. J'en ai trois différentes & je ne suis pas sur d'avoir the cage happy.gif.

 

sinon les miennes ont un peu de surface au sol pour beaucoup de hauteur. (Mes loulous passent leur vie a escalader.) A toi de voir comment tes compagnons se comportent, jdirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la furet plus de chez ferplast, tu tappes ce nom dans un moteur de recherche et tu vas trouver plein de sites qui en vendent clindoeil.gif

Sinon en cage plus en hauteur tu as les volières du type Brio mini, qui bien aménagées sont assez sympa. On trouve facilement des brio mini en occasion à pas trop cher smile.gif

 

Exemple :

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Dimensions 54 x 43 x 160cm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Epluche les sites d'occasions aussi, et ceux de ventes particuliers à particuliers, tu pourras peut être y trouver ton bonheur clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette cage qui me parait pas mal niveau proportion: La casita 80 (L78*l48*50), de plus je la trouve assez jolie, mais j'ai une petite question, a droite et a gauche de la partie bombé, il y a des trous formant des dessins, je ne me rend pas compte de la taille, est-ce qu'il y a un risque qu'un rat puisse passé?(surtout jeune j'imagine)?

 

Voici une photo, j'ai entouré en rouge ces "trous":

user posted image

 

Merci.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette cage n'est pas vraiment adapté aux rats, en effet un rat pourra certainement passé par les trou bombés, et s'il ne peut pas, il aura vite fait d'utiliser ses dents pour arriver à ses fins, crois moi!

 

Cette cage est une cage à lapin, qui est pour moi, plus adapter pour les rats "en retraite", ou les rats "malades", il faut aussi faire attention à l'espacement des barreaux, qui dans le cas présents doit être de 2;3 cms ou quelque chose dans le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A daccord, et bien je vais continuer a chercher, c'est dommages les dimensions étaient parfaites... Connais tu une cage ayant a peu près les même dimensions, car ce que je trouve c'est soit des tro grandes cages de types 70 a 80cm de hauteur, ou bien des cages a hamster de 30/40cm de hauteur, je ne trouve pas entre les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour deux rats ça la fait niveau taille (mais moi je prendrais pas celle là)

 

Le toit me semble en grillage, mais je n'arrive pas à voir si il y a des ouverture.

 

Ce qu'il y a de bien avec cette marque, c'est que les cages sont plutôt bien fournie niveau accessoires, par contre, une fois monté, si la cage n'est pas prévue pour être démontée, vaut mieux pas s'y risqué, c'est une vraie chiotte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pense que les rats préfèrent une cage en hauteur, pour pouvoir grimper, meme si la longueur semble plus qu'acceptable happy.gif mais ce n'est que mon avis de débutante tongue.gif

 

je te conseil de regarder les annonces matériel de SRFA , il y a pleins de cages quasiment à moitié prix ( même si il faut venir les chercher dans certains cas) ce sera peut être moins cher que neuve happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a la Mary (Ferplast) qui fait 80x50cm en base et 37cm de hauteur. Avec une petite ouverture sur le côté et une grande sur le dessus.

Mais c'est vrai que les rats préfèrent la hauteur, maintenant, ça dépend du sexe que tu veux. Pour des mâles, si ils sont sorti très régulièrement, je pense que c'est bon (à condition de rajouter un étage et hamac). clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.