Aller au contenu

integration


cerisette77

Messages recommandés

 

je sais je vous pose beaucoup beaucoup de questions, mais c'est normal car je debute! alors soyez pas souler par mes questions wink.gif

donc la j'ai 3 rats males agés de 2 mois pour les frangins et un de 3/4 mois.

le probleme c'est que je devais recuperer un nouveau raton des son sevrage a 6 semaines, mais sa proprio n'en peut plus et veut que je le prenne dimanche alors qu'il n'auras que 5 semaines.

mes questions sont:

- les miens sont ils assez vieux pour lui apprendre le code des rats?

- est ce qu'il faut le mettre en quarantaine?

- si pas quarantaine faut il le mettre direct dans la cage avec les autres?

- est ce que les autres ne vont pas lui faire de mal?

 

de toute facon j'ai pas le choix je dois le recuperer dimanche.

si vous pouviez repondre a toutes mes questions ca serait super sympa!

c'est pas evident quand on debute avec les rats!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la quarantaine !

Surtout que s'il est tout bébé, il risque d'être effrayé par le changement d'environnement, la quarantaine va lui permettre de s'habituer tranquillement.

Puisensuite, tu pourra commencer une intégration dans les règles je pense.

 

Par contre, est-ce que tes rats sont assez vieux pour lui apprendre les codes rats je ne sais pas trop toobad.gif .

 

Je suis novice moi aussi, mais à priori je pense qu'ils sont assez vieux. Et puis s'ils vivent tout les trois depuis quelques temps, c'est forcément qu'ils connaissent les usages rats, et donc, qu'ils pourront les transmettre.

Enfin ce n'est qu'une supposition, attend des avis plus avisés !

 

Bon courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ici(SRFA) que lorsque les ratons ne sont pas sevrés psychologiquement on peut se passer de la quarantaine ( si tu es sûre de sa santé évidemment ) mais enfin l'idéale aurait été que la personne qui te le donne le garde une semaine de plus et que tu lui fasse une quarantaine de 15 jours. icon_cpasmafaute.gificon_cpasmafaute.gif

 

Néanmoins tu te dis débutante alors respecte scrupuleusement les étapes d'une intégration dans les règle pour mettre toutes les chances de ton côté .Je ne sais pas mettre les liens mais tu trouveras toutes les informations ici même . smile.gif

 

En règle général les rats accepte mieux les tout petits mais tout dépend du carractère de tes premiers rats .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ici(SRFA) que lorsque les ratons ne sont pas sevrés psychologiquement on peut se passer de la quarantaine ( si tu es sûre de sa santé évidemment ) mais enfin l'idéale aurait été que la personne qui te le donne le garde une semaine de plus et que tu lui fasse une quarantaine de 15 jours. icon_cpasmafaute.gif  icon_cpasmafaute.gif

 

Néanmoins tu te dis débutante alors respecte scrupuleusement les étapes d'une intégration dans les règle pour mettre toutes les chances de ton côté .Je ne sais pas mettre les liens mais tu trouveras toutes les informations ici même . smile.gif

 

En règle général les rats accepte mieux les tout petits mais tout dépend du carractère de tes premiers rats .

1306869[/snapback]

 

 

normalement les bébés sont en bonne santé et les miens aussi donc comme j'avais entendu dire qu'il fallait une quarantaine sauf si pas seuvré je prefere quand meme me renseigné.

les miens sont des choux sans aucune agressivité les uns envers les autres.

mais ca m'inquiete quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.