Aller au contenu

urgent a linstant rat qui bave


Messages recommandés

 

bonjour

dsl de mon titre un peu urgent

 

un de mes rats de un peu moins d'un an a un comportement bizarre ce soir

 

il bave, a regurgité un filet de bave, il est pas apathique mais je pense qu'il commence à avoir froid, il frisonne (de peur, douleur ou de froid)

je pense à une malocclusion ou un abces car il sort d'une 10 de jours d'antibio et je n'ai pas du le voir avant (?)

 

là il est au chaud, j'ai tel le veto de garde qui me dit qu'il ne peut rien faire ce soir qu'il faudra consulter demain...(évidemment il faut que cela arrive le weekend...)

 

d'après son etat je me dde si je peux lui donner a manger (je pensai à qqchose de liquide) ou si je dois pluot eviter

tout a lheure il rongeait le carton...

 

là avec la bouillotte il est plus vif (ne veut pas qu'on le garde au chaud) et semble moins baver (quelle frousse)

 

une idée pou la nourriture ?

 

Merci beaucoup de votre écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon là après "réchauffage", il a bu tout seul et a chopé une graine dans sa cage je vais devenir folle..

 

bon je vais surveiller tout ça désolée d'avoir affolé, je l'étais un peu quand même

en fonction de son état demain, j'irai voir le véto de garde (mais m'a pas l'air de s'y connaitre en rongeur), mais dans tous les cas véto lundi pour checkup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas perçu de prb de respiration

je me demande juste s'il ne s'est pas coincé un truc en mangeant (vu qu'il a régurgité pas mal de bave...mais rien ne laissant penser à qqchose d'infecté), et qui avec un peu de temps et de chaleur a fini par descendre...

 

si c'est cela, tant mieux, tant mieux...

 

pff j'ai eu une de ces trouilles

enfin même ça il n'échappera pas au véto pour vérifier ses dents, ou juste entendre la véto me dire "tout va bien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours et désolée d'avoir été un peu stressée...mais c'est la première fois qu'un de mes ratoux me fait ça...

 

(l'autre jour c'était un autre qui s'était blessé sous sa podo et dont la patte n'arrêtait pas de saigner en continu...sur le coup ça m'a pas fait rire mais aujourd'hui tout est réglé de ce côté là...mais toujours à 11h du soir on sait jamais)

 

Là Monsieur va mieux, il a bu, s'est réchauffé (à mon avis le stress, la douleur, l'étouffement a dû provoqué sa petite perte de chaleur), et ... mange... il est vif et a une bien meilleure tête, donc au final plus de peur que de mal, il a dû tel que vous l'aviez indiqué s'étouffer (avec quoi là j'en sais rien, je n'ai rien vu de suspect dans la cage, j'ai pourtout tout vérifié, mais avec ces petits monstres^^).

 

Merci encore et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours et désolée d'avoir été un peu stressée...mais c'est la première fois qu'un de mes ratoux me fait ça...

 

(l'autre jour c'était un autre qui s'était blessé sous sa podo et dont la patte n'arrêtait pas de saigner en continu...sur le coup ça m'a pas fait rire mais aujourd'hui tout est réglé de ce côté là...mais toujours à 11h du soir on sait jamais)

 

Là Monsieur va mieux, il a bu, s'est réchauffé (à mon avis le stress, la douleur, l'étouffement a dû provoqué sa petite perte de chaleur), et ... mange... il est vif et a une bien meilleure tête, donc au final plus de peur que de mal, il a dû tel que vous l'aviez indiqué s'étouffer (avec quoi là j'en sais rien, je n'ai rien vu de suspect dans la cage, j'ai pourtout tout vérifié, mais avec ces petits monstres^^).

 

Merci encore et bonne soirée.

1307638[/snapback]

 

bonjour,

on a eu un truc comme ça cet été ohmy.gif

Notre malou a eu une copine cet été.Sont restés près de 3 semaines ensembles (bébés prévus).

Puis la rate est retournée chez elle bye2.gif .

j'ai trouvé notre ratou triste triste !

alors il a eu encore plus de calins glare.gif

Puis le soir ,sur mon épaule,"le cochon il me pisse dessus!"

au bout d'un moment,trempée,je lui dis (eh oui) blush.gif ben alors t'as une fuite?

et je vois que pas pipi,mais bave bave bave

Et le cou tout enflé sad.gif

Heureusement ma fille m'avait appris ce qu'il fallait faire.une certaine façon de

faire un mouvement rapide (avec le rat dans les mains) de haut en bas.je lui demanderais

ou elle a trouvé le truc et je vous dirai clindoeil.gif

Et tout est rentré dans l'ordre chance.png

chagrin d'amour ? en tous cas il s'était vengé sur la bouffe wacko.gif

Et pendant quelque jours je l'ai observé à la loupe quand il mangeait unsure.gif

j' ai eu peur de chez peur scared10.gif

 

oualà ! histoire un peu longue...mais qui s'est bien terminée drole.gif ton ratou s'est

sans doute étouffé comme on te l'a déjà dit et s'est passé tout seul wink.gif

Peut être que le mien aussi s'est débrouillé tout seul après tout blink.gif

 

bisoux.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.