Aller au contenu

Appel véto de garde:qui dis qu'en AVC


Luxury

Messages recommandés

 

Voilà, une copine m'a appelé début d'aprem pour me dire que son rat allait mal, elle m'a décrit les symptome d'un avc, même si je ne pouvais pas en être sûre à 100%, je lui ai dis qu'il vallait mieux aller chez le véto rapidement.

 

 

Elle a appelé le véto de garde qui lui as dis, "c'est un avc, y'a rien à faire, si c'est pas rétabli demain, il faudra abréger ses souffrances"

 

 

 

 

Ahem scared10.gifscared10.gif

 

 

Vous trouvez ça normal vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non :/ (mais certains vétos s'en foutent quand on sort des chiens/chats)

 

As-tu averti ta copine qu'il disait n'importe quoi (surtout sur le temps pour voir un mieux... 24 h, c'est très très peu, ça peut mettre plus longtemps) ?

De toute façon, un véto qui fait un diagnostic aussi catégorique par téléphone, ça pue. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir wink.gif

 

non c'est pas normal. faut qu'elle voit un autre véto.

 

c'est pas guérissable. mais c'est soignable. j'ai un rat en ce moment traité pour un AVC (traitement à vie)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis la copine de luxury en question.

 

Notre véto habituel qui s'y connaît en rat n'était pas de garde ce weekend.

En plus on vient de déménager, on a trouvé un véto à côté de chez nous qui s'occupe très bien de nos chiens et qui nous a dit qu'il pouvait s'occuper de nos rats.

 

A quoi sont traités les rats qui ont eu un AVC ? Et il faut réaliser le traitement dans les combien de temps ? Car notre ancien véto se trouve à 45 min de chez nous et avec le boulot c'est assez difficile de se libérer pour y aller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut smile.gif

 

le mien est sous vasodilatateur en comprimé (oxygénateur cérébral)

on ne peut pas dire le nom, mais j'ai oublié le nom de la molécule principale icon_cpasmafaute.gif

 

il existe d'autres traitements je crois mais je ne les connait pas.

 

pour le traitement, il dois être fait dans les meilleurs délai pour de meilleurs résultats . plus c'est fait vite mieux l'animal récupère. c'est comme pour les humains wink.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un médoc pour dilater les vaisseaux sanguins si l'avc est du à un caillot (par contre, si c'est du à une hémorragie cérébrale, c'est contre-indiqué, d'où l'avis d'un vétérinaire avant d'en donner).

+ 1 corticoïde.

 

En cas d'otite (tête penchée, oreille qui sent) : antibio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Morwen, je pense que tu parles de la papavérine.

Je plussoie hamadryade, il faut un avis véto car si c'est une hémorragie il ne faut surtout pas en donner. Et je suis aussi d'accord avec tout ce qui a été dit par hamadryade.

 

Un avc ou une otite plus c'est pris tôt plus il y a de chances que le rat s'en sorte, ce type de symptomes c'est véto en urgence, je comprends que c'est pas toujours évident de se libérer, mais plus on attend et plus ça peut s'aggraver.

 

Bonnes ondes pour le loulou chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon j'ai vu le véto avec mon Ducky, la véto s'est renseignée d'avantage car c'est la premiere fois qu'elle avait a faire a un avc chez un rat (jeune véto sortie il y a un an de l'école), elle lui a fait une injection d'un corticoide, j'en ai 3 a lui administrer dans les jours qui suivent... Plus un oxygénant.

 

Sinon ce matin, mon malou était carrément couché sur le coté et ne faisait pas d'effort pour bouger même quand je le prenait et ce soir il reste couché quand il est dans sa cage mais quand il est sur moi il fait un effort pour se tenir presque normalement. Sinon il ne veut pas manger ou boire de lui même, donc je le nourris à la blédina à la main, idem pour l'eau.

 

J'espere vraiment qu'il arrivera à s'en sortir.

 

Sinon la véto m'a demander de l'appeler pour lui donner des nouvelles et s'est excusée pour hier.

 

Voila, si vous avez des conseils, des suggestions, n'hésitez surtout pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visqueuse était totalement paralysée des 4 pattes, donc il a fallu que je la fasse boire moi-même. J'ai failli la perdre, j'étais partie chez la véto le 4è jour en croyant sa dernière heure arrivée mais elle était seulement en état avancé de déshydratation : la vétérinaire l'a réhydraté (3 énormes injections durant la journée).

Donc en cas de déshydratation (pince la peau de sa nuque : si celle-ci tarde à se remettre en place, il faut absolument la faire manger/boire), maintenant j'avise tôt. J'ai réussi, à son troisième AVC (rate sujette à cela, comme sa soeur, et sans doute une troisième soeur qui est morte brusquement durant la nuit chez sa maitresse), à ne pas qu'elle se déshydrate en lui donnant de la blédine diluée toutes les 3 à 5 heures (de mon lever à 9-10h jusqu'à mon coucher à 2h du mat' environ), 5 à 8 ml à chaque fois. Elle le prenait bien.

 

Lors de cette première paralysie, elle s'est remise en 10 jours, et pendant 2 mois, on n'aurait jamais cru qu'elle avait eu un avc.

 

il faut aussi penser à la longueur de ses dents après une période de nourriture molle.

 

 

Elle n'avait qu'un seul corticoïde.

 

Bonne chance.

chance.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse voici des nouvelles du malou pas très bonne malheuresement ...

 

Alors ce matin j'était hyper contente car Ducky a bien mangé et bien bu a la seringue il venait la cherchait et tout je me suis dis c'est bon il est sur la bonne voie. et il bougeait, réagissait.

 

Ce soir je rentre à 17h40 (je suis en stage et ne peux pas rentrer dans la journée), il était couché sur le coté et presque amorphe donc je me suis dis la cortizone ne fait plus effet je lui et donc refait une injection... Et donnait a boire comme je pouvait car il ne réagis pas.

 

Puis il s'est mis a rentré en détresse respi il poussait pour respirer et faisait un bruit du tonnere (sa a commencer à 18h40).

 

19h j'arrive chez le véto: ce n'était pas le même donc je lui explique tout depuis le début. Il était très septique mais lui a fait des injections pour stimuler son coeur et son oxygénation, nous a donné pleins de conseils dont la plupart on faisait déja.

 

Donc on est rentré je lui ai préparé une bouteille d'eau chaude envellopé avec une serviette pour le réchauffé et je lui ai donner a boire à la seringue toujour en forçant donc je sais pas combien il a avaler...

Puis je l'ai mis pres de la bouteille dans la serviette.

 

Depuis je lui ai redonner à boire.

 

Il reste couché mais respire plus paisiblement ne fait plus de bruit.

 

Avant d'aller dormir je vais lui redonner a boire et a manger.(Blédine) et lui remettre une bouteille chaude. Je vais mettre le vasilodilatateur dans sa nouriture.

 

Sinon le vétérinaire m'a dit de lui refaire une injection de cortizone demain matin.

 

Que puis je faire de plus? J'espere vraiment qu'il va se rétablir mais j'ai peur de me faire de faux espoirs pour rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.