Aller au contenu
Koen

Volière et rats malades

Messages recommandés

 

J'ai réfléchit à ca un petit moment.

Peut-on soupçonner un problème chez un rat en fonction d'où il vit dans sa cage ?

 

A la maison, il y a une furet tower.

Les rattes malades ayant des problèmes respiratoires, se tiennent le plus en hauteur possible (avec souvent la tête vers le bas oO) alors que les rats ayant d'autres types de problèmes (penche, problème de mobilité), vont plus au sol, tout en bas.

Les rattes qui vont bien, ne descendent que pour la nourriture (qu'elles remontent souvent) et vadrouillent entre les deux sans problèmes.

 

J'ai pensé à ca, car je viens de voir une fille, en bas, qui ne semble pas vouloir remonté et dont ce n'est pas l'habitude. C'est pas un réel changement de comportement, mais pensez-vous qu'il est important à noter ? (j'ai malheureusement appris, que chaque détail peux avoir une importance ... vitale.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme tu le dis toi même chaque détail a son importance . smile.gif

 

Pour répondre plus précisément à ta question je pense que la place que le rat occupe dans la cage peut donner une indication qu'il est important de noter mais ce n'est pas forcément dû à une maladie... il peut s'agir également du résultat d'interactions des rats dans la cage .

 

Cela donne surtout une indication sur le fait qu'il est fatigué ou non,qu'il a besoins de s'isoler ou non ... etc et peut indiquer effectivement les signes avant coureur de telle ou telle maladie mais à mon sens impossible de diagnostiquer précisément à ce stade.

 

En conclusion je dirais que dés que l'on remarque quelque chose d'inhabituel dans le comportement d'un rat ( entre autre sa place dans la cage ) et bien on le surveille un peu plus précisément pour intervenir le plus tôt possible si nécessaire .

 

Mais oui on les a sous les yeux en permanence et sommes les seuls à pouvoir remarquer certains changements qui sont parfois imperceptibles et oui l'observation permet d'éviter de trop traîner dans certain cas ...

 

Biz à tes rats clindoeil.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.