Aller au contenu

Rage ?


Mad

Messages recommandés

 

Bonjour à tous =)

Bon, bien que le titre de mon sujet sois assez inquiétant, je vous rassure, je n'ai rien moi en tant qu'humaine.

Or mes rats,

J'ai pas mal de rats ( 9 adultes définitifs sans compter les portées ) , que j'élève, ceux du couloir sont ceux qui ont des portées, pour ne pas être dérangés quand aux autres dans le salon ou le garage.

Ils sont soignés, nourris, ils ont tous la même dose et type de nourriture, je donnes du pain, avec des 'croquettes' d'animalerie, et des fruits. Ils ont de l'eau, changée quand il n'y en a plus, dans un biberon. La litière est du maïs mélangé à du foin pour ceux du couloir comme il y a les petits. Tout ce passais bien.

J'avais dans le couloir deux cages, 4 rats et donc 2 portées. La première comportait Arsenic et Valentine, et leur portée agée de 4-5 semaines. La deuxième comportait Sid et Elindir, portée d'environ 1 mois et demi si je me souviens bien. ( Je les donnes à deux mois ) tout allait très bien jusqu'à ce que dans la nuit on entende des couinements, méchants dans la cage des rats. Bon, personne ne s'affole, personne ne s'est levé.

Mais le matin, quelle ne fut pas ma surprise en voulant caliner Arsenic de voir des cadavres dans la cage, dans les deux cages enfait. Dans la première, tout les bébés étaient morts, la mère tuée également, Arsenic a une oreille en moins, mais il vit. Il bave légérement m'a dit Gaetan ( Mon ex ) comme il ne veux pas que je touches les rats comme je suis enceinte de 8 mois et qu'on ne savait pas ce qu'ils avaient, je n'ai put le regardé qu'une fois mis dans une autre cage. Il a l'air normal, mais je peux noter des sombresauts parfois, et une attitude peureuse qu'il n'a pas d'habitude. On n'a manupilé aucun rats avec les mains, parcequ'on ne sais pas ce que c'est. Quand à la deuxième cage, deux bébés survivaient, on a dut les tué parcequ'ils devaient avoir trop mal, ainsi que Elindir qui s'est fait attaqué. Et Sid était déja morte.

Alors bon, je veux bien accepter beaucoup de choses, mais un coup de folie aussi soudain ? Pourquoi que ceux du couloir ? Quesque c'est ?

J'attends de pouvoir emmener Arsenic au vétérinaire savoir une bonne fois pour toute, mais en attendant j'aimerais savoir si c'est déja arrivé à quelqu'un d'entre vous, ça m'interesserait vraiment. Et escequ'il y a bien matière à s'inquiéter ? Escequ'on fait bien de ne pas les toucher ? Sachant qu'il n'en reste qu'un de vivant ( Heureusement, c'est mon tout premier ratou que j'aime pour la vie, et je ne veux pas le perdre, pour rien au monde ) J'avoue que sur le coup j'ai pensé à je suis une légende xD Mais non, je pense que ce n'est rien d'alarmant, mais je reste quand même mitigée sur l'urgence.

Un poison ? Oui, Mon ex m'en veux, pile à ce moment j'ai rompu avec lui, et il sais qui si il veux me blesser, il dois s'en prendre à mon mâlou, et je sais qu'il lui ais arrivé par mégarde ou non- je ne sais pas de donner des produits qui ont couté la mort d'un de mes anciens albinos auquel je tennais. Bien pour ça que c'est mon ex, je ressures, je ne veux pas de commentaires, c'est une amie qui m'a fais repensé à ça clindoeil.gif Mais je ne connais aucun produit capable de donner l'agressivitée.

Ou un hasard purement familial ? La mère voulait protéger ses petits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un coup dur, mais ya un truc dur à comprendre

 

qui y avait-il dans la cage 1?

 

qui y avait-il dans la cage 2?

 

tu avais un mâme au milieu de femelles allaitantes et de bébés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis attérée au fur et à mesure où j'essaie de comprendre les choses

 

Tu les as achevé comment les rats blessés?

 

Tu vas donner la vie alors que tu es incapable d'avoir une once de cervelle pour te RENSEIGNER correctement sur l'élevage et la reproduction, mettant en danger tes animaux?

 

Non, je sors de ce topic, tu es dangereuse et complètement tarée, c'est pas possible qu'à l'heure actuelle avec toutes les infos à portée de main on puisse faire des conneries pareilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah excusez moi j'aurais dut être plus explicative happy.gif =)

J'ai deux cages, oui.

Dans l'un d'elles, en effet le mâle était avec la femelle et les bébés, dans la deuxième également. J'ai toujours fait comme ça, et j'ai eut pas mal de portée, je dirais 5-6 ( Pas de la même femelle, biensur, ça compte toutes les ratounes confondues ) je n'allais pas tarder de les remettre avec les autres mâles, pour éviter une autre portée.

Il faut éviter de les mettre ensemble o.o ? Ca viens de là ?

Pourtant c'est la première fois que ça arrives, comme la dame ou ils sont, et m'a transmis son 'savoir' sur les rats et furets, m'a conseillé de les laisser ensemble au début, de les séparer plus tard, pour je ne sais plus quelle raison, je ne me suis jamais plus posé de questions à ce sujet.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps la femelle peut ravoir une portée "juste" après avoir pondu. C'est déjà bien que le mâle n'ait pas fait de mal aux bébés avant.

 

Moi je pense que soit le mâle a pété un câble sur les bébés et la mère a voulu les défendre, ça a énervé l'autre cage et bagarre générale.

Soit le mâle n'arrêtait pas de vouloir prendre la femelle et qu'elle en avait marre et pareil, action réaction, et ça s'est très mal fini.

 

En tous cas ce n'est pas comme ça que l'on fait des portées chez les rats, tu devrais lire tous les articles et les posts qu'il y a à ce sujet.

 

Le rat survivant a vu un véto?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mâle + femelles = bébés icon_cpasmafaute.gif

Les rates sont fécondables quelques heures après la mise bas, les mâles peuvent être agressifs avec les ratons, on ne mélange pas 2 portées dans une même cage, enfin je veux dire tout ça c'est du bon sens.

 

Je ne comprends vraiment rien là, enfin j'ai peur de comprendre mais ça me paraît trop gros pour être possible en fait.

 

Tu en fais quoi de tous ces ratons d'habitude ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais heu...on sait qu'un mâle peut féconder la ratte aussitôt après la mise bas, alors les laisser ensembles c'est s'exposer à une autre mise bas avant que les premiers ne soient totalement sevrés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je veux dire par 'rage' le fait, pas la maladie.

 

Mumb@ -> Tu a dut mal comprendre les choses. Je suis venue poliment ( On ne peux pas vraiment dire que je suis arrivée sur ce topic un cheveux sur la soupe ) En étant le plus honnête possible, en tentant d'expliquer les détails, même si je me suis un peu emmélée les pinceaux. Alors de me jetter comme ça est assez mesquin, je viens sur le forum pour me renseigner des causes, merci.

Quand au bébés rats, ils ont été emmenés par le mari de la dame ou ils sont. Je n'ai pas demandé d'avantage de détails. Ils m'on juste dit ce qu'il en était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être méchante, mais là je pense qu'on aura tout vu, ça dépasse quand même les limites du bon sens. La personne qui t'a "tout appris" visiblement elle devrait revoir sa copie.

 

Pour répondre à la question initiale, la rage c'est peu probable à moins d'avoir été en contact avec des animaux enragés, j'ai jamais entendu un cas de rat domestique ayant la rage.

 

La version d'Inndhiraa me paraît plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je veux dire par 'rage' le fait, pas la maladie.

 

Mumb@ -> Tu a dut mal comprendre les choses. Je suis venue poliment ( On ne peux pas vraiment dire que je suis arrivée sur ce topic un cheveux sur la soupe ) En étant le plus honnête possible, en tentant d'expliquer les détails, même si je me suis un peu emmélée les pinceaux. Alors de me jetter comme ça est assez mesquin, je viens sur le forum pour me renseigner des causes, merci.

Quand au bébés rats, ils ont été emmenés par le mari de la dame ou ils sont. Je n'ai pas demandé d'avantage de détails. Ils m'on juste dit ce qu'il en était.

1308783[/snapback]

 

Ah moi aussi j'avais compris que tu parlais de la maladie.

Je ne comprends rien à tes histoires de "la dame où ils sont", c'est qui cette dame ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfin......

Quand on connait et aime un minimum les animaux (c'est mieux pour avoir des portées) en général on a entendu dire que ça arrive que les mâles tuent les bébés pour pouvoir saillir les femelles, et que ce soit le cas là ou pas on se pose des questions un peu avant de les laisser ensemble ? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit la dame ( pour ne pas dire son prénom ), c'est chez mon ex petit ami, ou je vais tout les jours, et ou je dors la très grande majoritée du temps.

 

Et ben ça m'apprendra. C'est de ma faute. C'est curieux ( mais heureusement ) que ce n'est pas arrivé avant.

Les autres petits je les ais donné, à des amis, à des familles, mais je fais attention à qui je les donnent j'avais déja posté ici pour demander qui recherchait un petit, car il m'en restait 2 à placer. J'en fais quand on me demande. Enfin jamais eut de soucis quoi. Je vais quand même emmener Arsouille demain matin au véto j'ai pris rendez-vous, et je vous dirais, de toutes façons il a besoin d'être un peu soigné.

Mais ce qui m'étonnes si tel est la cas, pourquoid ans les deux cages, celà n'aurait dut arriver qu'à une seule, est-il possible que ça ait affolé les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah c'est fort probable oui.

Ca les a peut etre stressés ou excités, ça part d'un rien pour que les rats pètent un cable, se battent et aillent jusqu'à s'entretuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je sais ce que je vais faire alors.

Ca suis déçue, j'étais persuadée que celà n'avais aucune incidence, et que au contraire, j'avais peur que la femelle panique si d'un coup elle n'est plus avec un autre rat.

Question dans ce cas, peux t-on mettre un mâle avec une femelle pleine, ou on les sépare tout de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, quoi qu'il en soit je te suggère de bien te renseigner sur la reproduction, que ce soit sur le forum ou sur les sites type ratlala, ça t'évitera de recommencer le genre de bourdes énormes qui ont été faites.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont super sensibles. Si d'un côté la mère a voulu défendre ses bébés, l'autre mère a pu se sentir attaquée aussi en attendant les cris ou juste la tension qu'il y avait dans l'air et puis voilà, il suffit de pas grand chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais revoir un peu tout ce qu'elle m'a dit. Faire un tour sur le forum.

Merci de votre aide <3 , je penses que quelqu'un peu résoudre le topic ou le vérouiller, ça serait mieux je penses. Ca m'apprendra, à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah..si à la base elles vivent ensembles et s'entendent, tu peux mettre tes deux femelles ensembles dans ces cas là.

 

Mais même là, quand il y a des bébés dans l'histoire, ça peut partir en vrille aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une saillie, on remet de suite la femelle avec ses copines.

Il arrive même qu'on isole la femelle gestante la dernière semaine, certaine aime particulièrement le calme.

Certaines femelles acceptent une copine pendant l'allaitement, mais franchement plutot que d'avoir de mauvaises surprises (parce que encore une fois hormones powa) laissez une femelles seules avec ses ratons ne peut lui êtr que profitable.

Quand les tétés s'espacent, on peut faire sortir la femelle avec ses copines, si ça se passe bien.

 

Et puis....

 

....y'a trop plein de trucs à dire mad, je te conseille fortement, tu es de bonne foi et c'est bien pour avancer dans ses pratiques, de lire les articles du fofo, et de ne pas hésiter à participer d'avantages ici.

Il y a plein de bons conseils, et pleins de gens qui connaissent vraiment beaucoup ces petites bêtes (avec des connaissances assez pointus et une pratique approfondie) et adorent partager.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rat : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=30236

La reproduction : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=36776

Les risques : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=43154

 

closedeyes.gif jpréfère pas savoir si c'est un fake ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.