Jump to content
Sign in to follow this  
Gwennic

Blessure à la queue ?

Recommended Posts

 

Bonsoir ,

 

je ne me suis pas encore présentée mais j'y file dès que je vous ai raconté ce qui m'occupe smile.gif

 

Nous venons d'adopter deux rates, âgées d'un peu plus d'un an, auprès de particulières qui devaient s'en séparer. Deux loulouttes adorables, vives, curieuses, et qui depuis dimanche se font assez bien à la maison, enfin je suppose, ce sont nos première rates.

 

J'ai l'impression (juste une impression, comme je vous dis je débute), que le rapport de domination est en train de s'inverser, puisqu'elles ont été séparées des deux autres rates avec lesquelles elles vivaient. La petite qui dominait en arrivant, je l'ai vue se faire gentiment pouiller par la grosse, qui depuis n'en rate pas une pour lui piquer les friandises que je lui donne. Mais elles dorment ensemble, et on ne les entend guère pouiker, donc leurs rapports sont plutôt bons je pense.

 

Mais ce soir, j'ai remarqué que la petite avait comme un bout de litière collé à la queue, mais en fait, c'est un petit bout de peau qui pendait... juste à l'extrémité, c'est à vif sur un peu moins d'un centimètre. Un peu de sang en surface. La louloutte galopait toujours, par contre.

 

Quelques questions :

 

-A votre avis, s'est elle blessée seule pendant la sortie, ou est-ce que l'autre a pu lui faire ça sans qu'on l'entende couiner ?

 

- J'ai pschitté de la Biseptine dessus, n'ayant pas de bétadine... bon geste ?

 

- Là elle est blottie entre les coussins du canap', je l'ai vue se nettoyer la queue, du coup je suis super inquiète qu'elle ait avalé du produit sad.gif mais comme elle a gambadé un peu avant, je pense qu'il n'en restait pas trop... est-ce toxique ?

 

- Quoiqu'il en soit, que me conseillez-vous pour les soins ? Je passe à la béta, je continue avec la biseptine ? Combien de fois par jour ?

 

Voilà désolée pour le roman, mais même si on ne les a que depuis trois jours, je suis déjà très attachée à mes poilues et je suis un peu inquiète... Là elle roupille blottie dans le canapé pendant que sa copine gambade comme une folle...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Le mieux pour désinfecté c'est bétadine dilué à 6% de sérum physiologique.

 

C'est certains que c'est pas spécialement fait pour être ingérer ce genre de produit mais bon, en essayant de la surveiller pendant quelques minutes, pour que ça sèche, tu devrais pouvoir évité un maximum ce genre de chose clindoeil.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Je sais que la Bétadine est plus indiquée, mais je n'en avais pas, et pour le coup je pense pas que le pharmacien de garde aurait apprécié que je le dérange pour ça...

Maintenant, je sais que quand on commence un traitement de plaie avec un produit il faut garder toujours le même... comme la biseptine n'a manifestement pas empoisonné ma puce (qui roupille contre moi wub2.gif ), ce que je voudrais savoir maintenant c'est à quelle fréquence l'appliquer ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.