Aller au contenu

mise bas non prévu


Tite-Toune

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

Ma rate viens de mettre bas ce soir même alors que rien ne présageait une éventuelle gestation. Sauf le fait qu'elle provienne d'animalerie.

Je n'ai malheureusement aucune expérience en la matière d'où le fait que je vienne vous demander à tous quelques conseils.

J'ai installé la maman et ses petits dans une cage au calme. Je lui ai laissé le sopalin sur lequel elle avait mis bas. Eau et nourriture à volonté. A première vu il y avait 10 petits mais deux sont morts nées. La maman étant encore peureuse j'ai préféré ne pas trop la déranger et la laisser au moins tranquille pour ce soir.

Y a-t-il quelque chose de spécial à faire en plus confused07.gif?

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il n'y a pas grand chose à faire, à part bien booster l'alimentation de la mère (petits bouts de jambon, fromage, petits suisses...), ce qui lui donnera des forces pour allaiter les sangsues.

Evite de nettoyer la cage dans un premier temps, ça peut stresser la mère. En revanche, il n'y a pas de contre-indication à manipuler les petits très tôt, à part "les dents de la mère" laugh.gif à toi d'estimer sa nervosité, si elle va te laisser faire ou pas.

En ce qui concerne les petits morts-nés ce n'est pas rare. Il est possible que la mère les mange ou les écarte du nid. Sinon, tu peux les enlever toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour par là!

 

Sympas le cadeau surprise ramené de l'animalerie!

 

Bienvenu au lardons tout frais! clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.

Oui dès demain direction le magasin pour acheter tout ce qu'il faut pour bien nourrir la maman car découvrir des petites crevettes à 21 Heure sans s'y attendre forcément je n'ai rien sous la main.

Je vais tenter de manipuler les pti bou des que possible en espérant que la maman accepte car pour le moment dès que je m'approche de la cage elle me regarde et attend sans bouger protégeant ses petits. Mais bon je préfère ça au fait qu'elle ne s'en occupe pas !!!! car étant jeune j'avais peur que ce soit ce qui arrive. Mais jusque là elle à l'air de s'en occuper.

J'ai retiré moi même les petits morts nées vu qu'elle les laissai dans le nid.

Je suis étonnée qu'elle n'est pas grossi. Pas meme de petit ventre arrondi. D'où la surprise ! La seule chose qui puisse m'indiquer quelque chose est le fait qu'hier elle paraissait effrayé et appeuré plus qu'à son habitude. Au point de fuir à ma venue comme une folle.

Jolie cadeaux pour ma fête clindoeil.gif

J'avoue que je suis à la fois perdu mais en même temps heureuse de pouvoir vivre cette expérience que je ne pensais pas pouvoir connaitre n'ayant toujours eut que des femelles.

Encore merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les kinder en animaleries sont fréquents, tu as bien assuré pour ta puce  clindoeil.gif

 

Gratouilles à la maman et pense à ouvrir un poste de naissance dans la rubrique appropriée

1310663[/snapback]

 

J'ai eut quelques conseils de la part de Alpha inscrite sur ce forum à qui je dois adopter deux petites louloutes d'ici quelques jours clindoeil.gif sans elle je n'avais qu'une vague idée des choses à faire, n'ayant jamais eut de portée.

Oui bien sure je vais faire un post au plus vite pour annoncer l'arrivé des bibous et leur trouver une famille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être devrais tu décaler ton adoption, car si tu n'as pas de chance il va te rester des bébés sur les bras... wink.gif

A moins qu'avoir une troupe de 4 5 rats ne te fasse pas peur tongue.gif

 

En tout cas, je souhaite la bienvenue aux lardons bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.