Aller au contenu

Hope et Faith


Invité elo&jes

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

je viens de découvrir ton topic .

c'est un très beau geste que vous avez fait.

les louloute on l'air d'être dans un sale état. c'est surtout hope, elle a l'air d'être au bout du rouleau

 

je vous envoie pleins de bonnes ondes. chance.pngchance.png

et courage à vous et aux louloutes bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis de tout coeur avec vous, c'est un très beau gest que vous avez fait là.

 

Côté nourriture, il y avait deux choses qui rendait mes rats dingos : les drop et les espèces de biscuits en forme de cake dur spécial rongeurs.

 

Quoiqu'il en soit, toutes les bonnes ondes possibles pour Hope et Faith...

 

 

Courage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elo&jes

 

Nous avons vérifié les dents. Les filles sont assez vives, elles ne se laissaient pas faire.. Les dents n'ont pas l'air trop longue.

Par contre, celles du haut sont orange et celles du bas jaune clair... Si vous avez une idée de quoi s'est dû..

Sinon petite pesée qui ne vaut pas grand chose : 192g pour hope (inchangé) et 228 g pour Faith (+5g)

Ce soir, c'était poulet frites à la maison, on en a proposé aux filles qui n'ont même pas gouté..

voilà les news pour ce soir..

 

Merci pour votre soutien et vos bonnes idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ai niveau de la nourriture, ce qui est chiant avec les rats novellement arrivés qui n'ont pas encore confiance , c'est ce qui est nouveau est rarement touché blush.gif , on sait jamais wink.gif

j'espère que hope en sentant l'haleine de sa copine finira pas accepter ce que tu lui propose icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elo&jes

 

Mui... en plus, nous n'avons aucune idées de ce qu'elle mangeaient avant... A la SPA, ils leur donnaient .. des granulés vert à lapin scared10.gifwacko.gif leur gamelle était pleine, je ne sais pas si elles y ont touché non plus.

Elles ont a dispo aussi, notre mélange de graines ainsi que des bouchons hamitruk. Autant dire qu'elles ont le choix.

J'espère qu'elles auront vite le déclic ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mes rats malades et/ou mourant. je leur donne un complément alimentaire pour humain.

de la crème dessert hyper protidique / hypercalorique sans lactose. c'est du délical. on en trouve en pharmacie.

par contre c'est pas donné, c'est autour de 8.50 € les 4 pots.

 

la première fois j'ai pris saveur abricot, je te déconseil, c'est dégueu. là dernièrement pour Roudoudou j'ai pris saveur vanille, c'est super bon, le gout rappelle la danette.

il y a 300kcal par pot, c'est des pots de 230g dont 22.5 g de protéines.

 

je ne donne pas ce produit en nourriture exclusive. je le donne en complément alimentaire. sur un rat de 100g je donne 5 à 8 g de crème

sur un rat de 200g je donne 10 à 15g de crème

sur un rat de 300g je donne 15à 18g de crème

 

je donne environ la moitié ou un peu plus de l'apport journalier en alimentation d'un rat. sur la base qu'un rat consomme 10% de son poids en nourriture par 24h wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ,je prends mon cahier spécial rat, et je note ces précieuses infos (ayant une presque mamie à la maison ) merci Morwen smile.gif Et la crème tu crois qu'elle perd de son efficacité si on la congèle en glaçons ? Parce que des calories moi je n'en ai pas besoins glare.gif

 

Comme tu dis si perturbés les rats se méfient des nouveaux aliments ,ce qui les sauvent d'ailleurs en extèrieur ,ça leur évite de se jeter sur la mort aux rat ,c'est uniquement le "goûteur" qui s'y colle et les autres attendent ... et mange que si le goûteur va bien . smile.gif

 

Ici une de nos rate n'accepte de prendre un nouvel aliment que si on le lui donne à la main , c'est pour elle un gage de sécurité,elle a confiance quoi wub2.gif à moins qu'elle nous prenne pour le goûteur qui va bien mellow.gif

 

Des granulés pour lapin scared10.gif

Tu m'étonne qu'elles aient maigri sad.gif

Pour la couleur des dents aucune idée ,déjà je vérifierais celles des miennes rolleyes.gif .

 

chance.pngchance.pngchance.png

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la crème faut quand meme voir avec le véto. clindoeil.gif

c'est un produit hyperprotidique. il peut avoir une incidence sur les reins.

je ne dépasse jamais 10 jours de suite sur un rat agé (plus de 27 mois). clindoeil.gif

et pas plus de 15jours pour les plus jeunes.

 

un petit détail non négligeable clindoeil.gif

mon vieux solitaire qui avait une maigreur morbide, commençait à avoir un début de Podo. je me suis servie de la crème comme en premier traitement d'une escarre. la rougeur de la podo a complètement disparue, et n'est pas réapparue clindoeil.gif

 

 

 

pour les rats gouteurs, oui c'est exactement ça wink.gif

 

les granules de lapin, c'est à mon humble avis du 100% luzerne toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elo&jes

 

Merci pour tes conseils, on va y penser..

Ce qui me pose soucis, c'est je ne suis pas du tout sûre qu'elles y gouttent...

Alors on essaie déjà de leur donner confiance en nous. Hier soir elles sont resté un bon moment avec nous, c'était top. J'espère alors qu'elles auront plus confiance à goutter ce qu'on leur donne à la main. Pour l'instant, il n'y a que ça qui marche, et à dose infime..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

smile.gif super elles vous font confiance!!

sûr que la luzerne pour les rats c'est pas top;les nôtres ne veulent pas la verdure dans certains aliments pour rats!

gâtés ,va!

elles ont dû se fermer l'estomac à force de "manger"très peu de ce qui ne leur convenait pas!

c'est dingue que ça ne les ait pas plus inquiétés et plus tôt à la spa!!!les voir dans cet état!!et ne s'affoler que presque trop tard ça me révolte.enfin............. toobad.gif

encore plein de bonnes ondes pour ces ratounes

à bientôt

 

bisoux.gif

 

au fait il y a aussi le nutri-gel plus ....à acheter chez le véto c'est trés nutritif;c'est assez cher ;ça plait à certains rats... mais pas au mien ,avc du moment. Acheté pour rien moi glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elo&jes

 

la SPA ça les a pas du tout affolé. quand on est venu les chercher lundi soir elle étaient censé aller bien. ils ont dit qu'elles n'étaient pas malades.. tu parles.. des incompétents et pas que pour les nacs, quand tu vois l'état de leurs chiens et chats. heureusement qu'on a un contact là-bas qui nous a prévenu. mais pareil le contact a dit qu'elles alleint bien.. enfin bref..

pour la confiance c'est pas encore ça, faith se promène, explore, elle nous grimpe un peu dessus. hier soir elles étaient toutes les deux posées sur elo. aujourd'hui c'est un peu pareil, fatih se promene, retourne dans la cage multiplie les allers retours mais hope ne bouge pas. elle reste prostree. hope n'a rien mangé encore depuis qu'on est debout, je l'ai pas vu boire non plus. les medicaments sont tres difficiles à administrer, surtout chez hope...

je me fait un souci monstre, me sens démunie.. rien ne fonctionne.. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je découvre ton post... je t'envoie plein de chance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.png

plein de courage à vous...

plein d'amour pour les fifilles... bisoux.gifbisoux.gif

et on surveille le post pour vous encourager !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

toobad.gif

 

c'est sûr que si les chiens et les chats sont déjà pas dans le meilleur état ,

dans cette spa ,les rats c'est pas la peine de s'en occuper. mad.gif

Certains humains ne valent décidément pas grand chose;

ma signature est plus que jamais de rigueur.

Hope va bien finir par imiter sa copine quand même!!allez Hope !!!!

La nuit elles sont plus actives ,j'espère de tout cœur qu'elle va reprendre gout à la vie .

 

ça fait de la peine quand même

bon courage à vous

 

bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elo&jes

 

Ptit bilan de la journée avant daller au lit. Faith s'est un peu degourdie les pattes sur le canapé, elle a un peu mangé. Hope a mangé un petit peu aussi, un morceau de viande achée de la bolo et un peu de blédine. Pas énorme énorme mais c'est deja ça. Je ne l'ai a nouveau pas vu bore de toute la journée. Elle a beaucoup dormi. voila..

Bonne nuit à tous et merci beaucoup pour vos messages et vos bonnes ondes qui je l'espère l'emporteront smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un léger mieux pour hope smile.gif

essaye de lui donner de l'eau à la pipette. sinon fait de la blédine à l'eau, pour obtenir une blédine semi liquide. ça sera toujours ça de pris clindoeil.gif

 

pleins de papouilles à tes louloutes bisoux.gif

bisous à toi bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir aux louloutes smile.gif

 

Pour la boisson je ne me fait pas de soucis ,comme elles ont l'air un peu farouches ,elles doivent boire quand tu ne les voit pas smile.gif

Et vu qu'elles ont de la nourriture humide leur besoin en eau en est diminué .

 

C'est vrai que c'est pénible de ne pas voir d'évolution rapide ,mais à ce rythme elles vont reprendre du poil de la bête , ça ne fait pas longtemps qu'elles sont là ...

 

Bon les séances prise de médicament ne sont pas faites pour rassurer Hope ,mais une fois qu'elle aura pris ses repères (médicaments à heures fixes,après on me fou la paix , à tel endroit j'ai des bonnes choses ...etc ) elle se détendra smile.gif Elle me fait penser à notre Proserpine, notre grande stressée qui maintenant a bien changé, elle m'aide à changer le sopalin ,nous fait de terribles fêtes et devient de plus en plus joueuse .

 

Par contre leur état compromet leur intégration non ? Qu'elle n'aillent pas refiler quelques chose à leurs (nombreuses icon_mrgreen.gif ) copines ? Surtout Hope qui à l'air d'avoir un sérieux problème respi ,qu'en a penser le véto quand à leur intégration au groupe ?

 

Toujours de bonnes ondes ,de toute façon quoi qu'il arrive, c'est mieux qu'elles soient là ,chez vous qu'à croupir devant leurs granulés de luzernes clindoeil.gif

et ne stressez pas trop vous non plus hein !!!

 

chance.pngchance.pngchance.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est super de nous donner des nouvelles régulièrement de vos puces smile.gif

On s'y attache à ces deux rescapées!

y'a du mieux ce soir , petite hausse de moral blush.gif

 

bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elo&jes

 

Tites photos prises en fin d'après-midi.

 

user posted image

Faith

user posted image

Hope

user posted image

 

La journée a été similaire aux autres. Les petites n'ont pas voulu sortir de la cage. Elles ont beaucoup dormi. Elles ont mangé la blédine qu'on leur avait mise avant d'aller au lit. Hope a mangé une demie cuillère de compote banane-fraise-pomme. Elle a mangé un carré d'emmental aussi. Faith a également mangé.

Malgré nos efforts Hope n'a pas grossit. A la pesée ce soir -2gr pour elle, elle est a 190 gr à présent. Quant a Faith elle a pris 2 gr, elle est a 230gr.

On s'inquiète beaucoup pour Hope. Nous ne savons pas quoi faire. Elle n'a pas pris de poids pour l'instant. Elle prend tant bien que mal les médicaments et les vitamines mais il n'y a pas d'évolution positive.. sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elles mangent quand même un tout petit peu plus...

ça va aller de mieux en mieux puisqu'elles ont repris contact avec de la vraie nourriture smile.gif

 

caresses aux puces

 

à bientôt

 

bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles y ont goûté, c'est déjà une super nouvelle, il faut continuer à espérer et être patientes, leur donner tout plein d'amour comme vous le faites déjà smile.gif

 

chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.