Aller au contenu

Cage Ferplast Piano 6 ou 7


TitiRatounet

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai depuis presque 1 an une furet + avec 5 locataires dedans. Les couillus grossissent et j'adorerais leur prendre un copain mais la cage atteint ses limites. Vous connaissez la cage Piano 6 pour perruches de ferplast (dimensions : L 87 x l 46,5 x H 70 cm) moi ça me semble limite pour 6. Sinon vous prendriez quelle cage vous pour 6 petits bonhommes? bisouxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai depuis presque 1 an une furet + avec 5 locataires dedans. Les couillus grossissent et j'adorerais leur prendre un copain mais la cage atteint ses limites. Vous connaissez la cage Piano 6 pour perruches de ferplast (dimensions : L 87 x l 46,5 x H 70 cm) moi ça me semble limite pour 6. Sinon vous prendriez quelle cage vous pour 6 petits bonhommes? bisouxx

1318817[/snapback]

 

 

Effectivement c'est trop petit. La piano peut contenir 5 rats maxi.

Calcul simple à faire :

 

Longueur x Profondeur x Hauteur / 50 000 = nombre de rats.

 

Je te conseillerais une furet XL moi smile.gif

 

Sachant que tu veux adopter un nouveau ratou, tu ne peux pas prendre une cage à lapin avec des barreaux qui seront trop espacés clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le même prix que la Piano tu peux avoir une volière. Et avec du choix en plus.

Elle sera plus haute, tes rats auront plus de place et elle te prendra pas plus d'espace au sol que la Furet Plus que tu as déjà ou que la Piano. Sinon pour 10 ou 15 euros de plus t'as la Furet XL qui est quand même plus adaptée pour les rats, et déjà aménagée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos réponses. Je vais regarder la furet xl voir les prix et tout. La piano ce que j'aime bien c'est que le toit s'ouvre entiérement mais elle n'est pas beaucoup plus grosse que la furet+. Maintenant faut que j'annonce à chéri qu'on change de cage parce que je veux un autre ratou (dans plusieurs mois mais va falloir que je tâte le terrain dés maintenant). bisouxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elo&jes

 

La Furet XL, on l'a trouvé a 35€ en bon état et tout équipée sur un site connu doccases de particuliers... Faut ouvrir l'oeil...

Sinon, c'est sûr, elle est très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est peut être une impression mais la Jenny me semble petite blush.gif Par contre là j'ai trouvé une nana de Montpellier qui a une furet Xl et qui veut justement l'échanger contre une furet + car elle n'a plus que 3 ratous. Comme je suis loin il faut qu'on s'envoie les cages donc j'attends sa réponse (avec un peu d'appréhension car si c'est un attrape-couill** ben je me retrouve sans cage.. donc je pense prendre quelques précautions comme le numéro de fixe de la nana ou autre-d'ailleurs si vous avez des idées ou conseils pour ce type de transactions). bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hemera la Jenny et la Jenny KD ne sont pas les mêmes ?

 

J'ai décidé que si l'échange ne se fait pas, je mettrai de côté et je m'achèterai une cage neuve dans quelques mois. Par exemple en ce moment sur un site la Furet Tower XL est à seulement 50€ de plus que la furet XL pour le double de surface... Et comme j'attends d'avoir ma nouvelle cage avant d'avoir le nouveau ratou j'ai le temps d'économiser et de guetter les promos régulièrement clindoeil.gif .

 

Elle est bien la furet tower ? Niveau nettoyage c'est pas trop chiant ?

 

Merci pour votre aide en tous cas clindoeil.gif

Bises à vous et gratouilles aux bêtes à poils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, je dirais que la tower, si tu as la place pour tout démonter et tout, ça va...

 

Mais bon, moi avec mes petits bras, j'avais beaucoup de mal, lors des nettoyage quotidien, à atteindre le fond de la cage!

 

Et puis faut pas se leurrer, c'est une grande cage, qui est lourde.

 

Donc si tu veux t'apprêter à passer plus de 2 heures au nettoyage, no soucy, mais moi, je l'ai eu, et je n'en veut plus^^

 

Je préfère une bonne volière, même si pour une surface plus petite que la tower, elle sont souvent plus chère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien la furet tower ? Niveau nettoyage c'est pas trop chiant ?

 

1321231[/snapback]

 

Ma tower je mets une petite heure à la nettoyer, je la démonte pas à chaque fois perso. Mais pour nettoyer le fond je rentre la tête quand même laugh.gif bras trop courts !

D'ailleurs je vends la mienne alors si quelqu'un en veut. Elle est en parfait état. C'est juste que 5 rats de moins en un an ben .... wacko.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nana de Montpellier c'est moi lol.

Y'a pas d'embrouille je te rassure happy.gif

Le seul truc c'est que la cage c'est mon homme qui l'a acheter et que niveau "valeur" sa l'ennui qu'on y perde vu qu'elle est comme neuve.

 

Sinon moi je l'aime plein ma XL, mais bon plus que 2 couillu maintenant ... Sa prend pas mal de place pour pas grand monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ben je ne m'étais pas attendu à tomber sur quelqu'un du forum clindoeil.gif et ça me rassure smile.gif T'inquiète je ne t'en voudrai pas si ça ne se fait hein tongue.gif Quand à ma Furet + elle est d'occas mais franchement nikel, le bac n'a pas un accroc, il y a quelques mini point de rouille sur la grille (je te ferai des photos si tu veux) il n'y a que le bac d'angle comme je te le disais que je garde car mes rats l'ont bien attaqué smile.gif

 

loveryl tu la vendrais combien ta tower ? (par curiosité pour le moment)

 

Bises à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hemera la Jenny et la Jenny KD ne sont pas les mêmes ?

 

 

 

La KD c'est l'évolution de la jenny, à savoir que les différences sont :

- barreaux peints

- démontable

- portes plus grandes

-design ultra sympa : barreau noirs, tiges de coin en alu brossé... ca fait pas tache dans un salon quoi happy.gif

 

Donc en gros, hormis les dimensions et la finesses des barreaux et l'espace de 1cm entre barreaux, baaah, la KD c'est quand même 1 cran au dessus en terme de qualité et de confort par rapport a la jenny tout court.

 

Après en bémol, je mettrai la fragilité des attaches ainsi que le système casse pied de montage et démontage, la furet + est quand même beaucoup plus simple a monter et démonter happy.gif

 

Voilàà smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
La KD c'est l'évolution de la jenny, à savoir que les différences sont :

- barreaux peints

- démontable

- portes plus grandes

-design ultra sympa : barreau noirs, tiges de coin en alu brossé... ca fait pas tache dans un salon quoi happy.gif

 

Donc en gros, hormis les dimensions et la finesses des barreaux et l'espace de 1cm entre barreaux, baaah, la KD c'est quand même 1 cran au dessus en terme de qualité et de confort par rapport a la jenny tout court.

 

Après en bémol, je mettrai la fragilité des attaches ainsi que le système casse pied de montage et démontage, la furet + est quand même beaucoup plus simple a monter et démonter happy.gif

 

Voilàà smile.gif

1321758[/snapback]

 

 

J'ai envie de m'acheter le Jenny KD, mais tu dis que les attaches sont fragiles et que les barreaux sont fins?

tu peux en dire plus?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le système qui maintient les grilles que je ne trouve pas très au point, notamment les quart de rond noirs en plastique, au niveau des tiges qui rentrent dans les tubes alu. Difficile a décrire, tu devrais aller en boutique directement pour te faire une idée. clindoeil.gif

 

Elle est démontable mais perso je ne la démonte pas, j'ai déjà quasiment cassé une attache en fait icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.