Aller au contenu

Âge limite pour intégration


PitiKiwy

Messages recommandés

 

Bonsoir, voilà je me pose une question ... J'aimerai bien me reprendre une rate ... J'en ai actuellement deux dans une cage Freddy II ...

 

J'ai peur que l'intégration entre la nouvelle rate et mes rates de 1 an de la même portée qui n'ont jamais vu d'autres rats ... ( L'une est assez dominante ...) se fasse mal ...

 

Je suis allée voir en animalerie l'autre fois pour acheter un oiseau pour ma maman et j'en ai profité pour demander conseil ...

 

Et la fille m'a répondu que passer le cap des 1 ans une intégration : c'est quasi impossible.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

FAUX tongue.gif

 

ça peut être un peu "chaud" comme tout peut très bien se dérouler, il faut pour cela faire tout bien dans les règles.

 

pour exemple, à mes débuts ratesques, j'avais un groupe de 6 femelles très unies, un groupe très soudé, j'ai fait une première intégration un an après, j'ai du mis reprendre à 2 reprises pour intégrer Teyla, sur 3 semaines et finalement même si cela a été un peu houleux, tout est rentré dans l'ordre très vite.

 

quelques infos pour t'aider :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=22473

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=19836

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX  tongue.gif

 

ça peut être un peu "chaud" comme tout peut très bien se dérouler, il faut pour cela faire tout bien dans les règles.

 

pour exemple, à mes débuts ratesques, j'avais un groupe de 6 femelles très unies, un groupe très soudé, j'ai fait une première intégration un an après, j'ai du mis reprendre à 2 reprises pour intégrer Teyla, sur 3 semaines et finalement même si cela a été un peu houleux, tout est rentré dans l'ordre très vite.

 

quelques infos pour t'aider :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=22473

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=19836

1319500[/snapback]

 

SUPER !!!!!!! Merci ! J'ai déjà fait une intégration tongue.gif mais bon là je doutais happy.gif

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'intégration, en règle générale, ça marche aussi très bien avec un groupe de mâles de plus de un an (Je précise parce que en animalerie j'ai déjà entendu que les mâles à plusieurs c'est cannibale et que ça bouffe les nouveaux et autres trucs joyeux rolleyes.gif ).

 

J'ai intégré le petit Spéculoos à ma bande très soudée qui vivait en parfaite harmonie depuis presque un an, l'intégration c'est déroulé a merveille (Bon..je suis chanceuse, je n'ai jamais eu d'intégration très compliquée) clindoeil.gif .

 

Bonne chance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de mon experience c'est meme : plus la rate presente est vieille, plus c'est facile.

 

J'ai integré 2 puces de 6 semaines avec une rate de 20 mois, c'est aller assez vite meme si y'a eu quelques pouics au debut. 3 puces avec ma mémé de 33 mois c'est passé comme une lettre a la poste, elles se sont adorées au premier regard drole.gif

Et dernierement 1 puce a ces 3 devenues plus grandes (10 mois) et la ca a été bien plus galere, d'abord avec la dominante et puis encore maintenant (presque 2 mois apres) avec les dominés. Quand elles dorment c'est le grand amour, mais quand elles sont en balade, elles se niaquent et la petite a pas mal de blessures sur le dos et la queue icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.