Aller au contenu

Rate chronique...


Suze

Messages recommandés

Voilà, je pose le topo : Myosotis a deux ans, et depuis quelques mois, elle a enchaîné les rhumes (elle a toujours été fragile de ce côté-là... elle était déjà malade quand je l'ai adoptée d'ailleurs), soignés aux antibio à chaque fois, en variant les antibiotiques...

 

...sauf qu'au début, ça marchait, elle guérissait. Puis il a fallu augmenter la durée des traitements... puis... là elle tchoume un peu, mais surtout, quand elle dort ou est au repos, elle fait d'horribles bruits de ronflements, roucoulements, couinements, j'ai parfois l'impression qu'elle étouffe et accours pour vérifie, mais non, pas de détresse respi... elle a été traitée à la doxicycline, pas d'amélioration, au marbo, idem, au (autre antibiotique dont j'ai oublié le nom de la molécule), que dalle.

 

Quand au Pérubore... j'ai laissé tomber, ça empire son état.

 

Qu'est-ce qui pourrait l'aider, et surtout, peut-on l'aider ??

(De toute façon je vais retourner voir ma véto, mais s'il n'y a rien à faire, autant éviter de la trimballer par ce froid...)

 

Je désespère là... je lui fais des infusions de thym, ça ne peut que l'aider un peu, mais vu son état ce n'est pas suffisant... je sais bien qu'elle n'est plus toute jeune, qu'elle n'a pas des gènes bien fameux... mais j'aimerais au moins qu'elle finisse sa vie tranquille.

 

sad.gif

 

Les points positifs : elle garde la forme (outre ce soucis respi permanent), l'appétit, ne maigrit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les rats avec des soucis respiratoires, chroniques ou non, mon véto conseille d'enlever la litière et de la remplacer par des serviettes changées tous les jours. La raison qu'il donne est que même les litières de bonne qualité sont plus poussiéreuses que des serviettes.

Lors des rhumes de mes rates, je l'ai toujours fait sauf une fois ou j'avais pas les serviettes de mes puces, ça a mis un peu plus de temps à passer. Je sais pas si c'est une coïncidence ou pas mais depuis, ma première réaction quand une de mes puces éternuait était de virer la litière.

Ma dernière rate est chronique (plus d'un lobe d'un poumon qui ne lui sert plus à rien à part la gêner pour respirer) elle est toujours sur serviettes. Elle a rarement de porphirine sur le nez et ses bruits respiratoires sont relativement limités. Si je ne change pas aussi régulièrement les serviettes pour une raison ou une autre, ça se voit qu'elle est plus gênée.

Pour la partie pratique, je fais régulièrement une lessive de serviettes à 90 avec du vinaigre à la place de la lessive et un désinfectant à linge.

 

Si ta rate a aussi des problèmes dans le "haut" du système respiratoire, tu peux peut être voir un médicament prévu pour oiseaux à l'origine qui contient de l'acétyl cystéine et des huiles essentielles. C'est pas miraculeux mais ça m'a permis d'éviter les antibio quand j'en donnais dès les premiers éternuements. L'acétyl cystéine fluidifie les sécrétions, ça aide à libérer le nez, les sinus...

C'est aussi un médicament prescrit aux humains. Le résultat sur moi, je passe mon temps à me moucher, le fait de boire pas mal d'eau aide aussi à faire le ménage et j'évite la grosse sinusite qui donne envie de se taper la tête sur les murs. Par contre, même si théoriquement, ça aide pas quand le problème est dans la gorge ou les poumons, ça a quand même un effet positif sur moi. A voir si c'est la même chose que le rat.

 

J'espère que mon pavé aura pu t'aider.

Bon courage avec ta louloutte, je sais que ça fend le coeur d'entendre son rat qui galère pour respirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos smile.gif je vais tester les tissus à tous les étages, voir si ça arrange son état.

 

Ca s'achète sans ordonnance le médicament dont tu parles ? C'est possible d'avoir le nom en MP si possible ? merci smile.gif

 

Là je fais du Pérubore, mais au lieu de mettre la rate juste au-dessus, je laisse la casserole à l'air libre dans la pièce, histoire que ce soit pas agressif mais purifie juste l'air, j'ai l'impression que ça lui fait du bien (elle fait quand même moins de bruit en respirant) et demain j'achèterai Silicea (remède homéopathique contre les bronchites chroniques).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un truc que j'ai pas mis dans le mp. Comme il y a des huiles essentielles dans le médicament et dans le pérubore, il faudrait peut être vérifier qu'il n'y ait pas de risque de surdosage ?

Gratouilles à Myosotis (joli nom d'ailleurs happy.gif)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut smile.gif

 

je sais pas si ça peut t'aider. j'ai un produit pour un rat qui me fait des sorte de crise d'asthme depuis la mort brutale de ses deux potes.

 

c'est de l'homéopathie , c'est le meme produit que le L52 mais pour les animaux. il est donc sans alcool . ça me permet de lui donner en pur

 

en traitement journalier il a eu 10jours à 2 gouttes 3 fois par jour

suivi de 10 jours à 2 gouttes 2 fois par jour

 

en traitement de crise, je lui donne 5 gouttes en une seule prise. en 2/3 minutes je ne l'entend plus ronquoter.

 

 

bon je te dis pas que c'est un remède miracle. j'ai pas assez de recul pour le dire.

 

c'est du PVB troubles respiratoire clindoeil.gif . c'est de l'homéopathie, on peut dire le nom tongue.gif , y a pas de molécule

 

 

en cas de petits tchoums, je met 20 gouttes dans 100ml d'eau wink.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, là j'ai acheté Silicea, j'ai lu "bronchites chroniques chez individus fragiles et réservés ne supportant pas le froid et l'hiver", comme ça colle tout à fait à ma Myo je pense que j'ai tapé juste smile.gif

 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma puce sous ce traitement-là... Et je vais peut-être tenter aussi le médoc de Naoned.

 

Si y a pas d'amélioration j'essayerai le PVB. clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont mes fleurs préférées, et Myosotis étant bleue...

En plus Myosotis en Grec, signifie "oreille de souris".

1322243[/snapback]

Effectivement, c'est bien trouvé. happy.gif

chance.png pour la demoiselle

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.