Aller au contenu

peur


mimi35

Messages recommandés

 

bonjour,

j'ai acheter un bébé rat femelle il y a 6 jours et qui a quelques semaines (5-6), et en feuilletant le site j'ai lu qu'un rat avait besoin qu'on s'occupe de lui j'ai donc essayer a plusieurs reprises de la caresser mais elle est tout de suite sur la défencive et essai de me morde. je ne sais pas si il faut attendre qu'elle s'abitue parcequ'elle est jeune ou si c'est normal.je nose donc pas la prendre avec moi pour le moment.je ne sais pas ce qu'il faut faire.pouvez-vous me dire ce qui est le mieux pour elle? merci. confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà tu peux t'attendre à avoir plein de messages qui te demanderont si ta ratte a une copine. clindoeil.gif

Si la réponse est non pense à intégrer une nouvelle recrue.

Penses à ceci : lorsque tu es avec elle, tu lui donne tout ton temps, joue avec elle, fais des bisous.

On va dire pendant environ 4 heures. Et les 20 heures qui restent ? icon_cpasmafaute.gif Elle va s'ennuyer la pitchoune. (à savoir qu'un rat peut mourir de solitude bye2.gif )

 

Si pour l'instant ta ratte a peur, c'est surement qu'à l'animalerie où tu l'as acheté les animaux n'ont pas été manipulés. Met toi à sa place, elle voit ta grosse main (forcément grosse de son point de vue tongue.gif ) arriver au dessus d'elle. Surement qu'elle doit penser à un prédateur, donc elle essaie de t'éloigner. blush.gif

 

Pour l'habituer à toi, tu peux mettre un tee-shirt qui porte ton odeur (bon un vieux parce qu'il va être déchiqueter!) et le mettre dans sa cage. Elle aura ton odeur et pourrait s'y habituer.

Venir lui parler à travers la cage, faire en sorte qu'elle soit dans la pièce où tu es pour qu'elle découvre les bruits de son nouveau chez elle et aussi qu'elle voit du monde.

 

Voilà! D'autres messages viendront compléter ma réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela dépend des rats, ils ont tous leur caractère propre, mais ça vient progressivement, Rome ne s'est pas faite en un, et apprivoiser un animal ne se fait pas non plus en une seconde.

 

Il faut tenter de la faire sortir à coups de friandises, généralement ça fonctionne bien, mais surtout ne pas la forcer à faire quoi que ce soit.

 

Quoiqu'il en soit, un copine l'aidera à se sentir rassurée, et en sécurité, fasse à des choses qui sont 100 fois plus grandes qu'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daccord, mais vers quel age peut on la prendre avec nous?

1323265[/snapback]

 

 

Tu parles de ta ratte ou de la future copine?

Si c'est ta ratte normalement dès le début...moi je n'ai eu aucun souci, En revanche (oui y a toujours un mais!) c'est une femelle qui plus est jeune, donc ne t'attends pas à ce qu'elle reste sur toi pendant des heures à avoir des papouilles. J'ai les miennes (depuis le mois de septembre) qui commencent à se laisser faire, avoir des bisous etc... Sinon elles vadrouillent beaucoup.

 

Et pour la future copine, il y a des règles d'intégration que tu dois connaître, mais comme ta ratte a très peur pour le moment, je me demandes s'il ne faudrait pas attendre un peu (mais pas 6 mois non plus...) Je pose mon Jocker là closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

daccord merci, c'est vrai que pour le moment je n'ai pas envie de lui prendre une copine mais a voir... blush.gif je vais essayer de lui donner beaucoup de ma présence parceque c'est vrai ke des fois je la voie ki essaie de venir vers moi quand je la regarde mais dés que je veux la caresser elle essai de me morde. merci pour ces conseils! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que tu peux faire aussi ; la sortir dans un endroit protégé (pour elle et pour toi, parce qu'un rat ça ronge héhé) et tu l'a laisse venir vers toi, te sentir etc... si tu essaie de l'approcher c'est par des gestes lents pour ne pas l'effrayer.J'ai testé ça avec le rat de ma soeur qui n'approchait pas, je m'étais mise en boule, il a fini par me prendre pour une paroi d'escalade, j'ai pu le caresser.

Après il avait moins peur quand on approchait les mains (mais j'ai fait ça pendant 3 heures ké même closedeyes.gif )

Tu n'auras pas tout d'un coup clindoeil.gif c'est petit à petit au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.