Aller au contenu

Présentation/Question


Wings

Messages recommandés

Cet état ne les a jamais empêchés de se déplacer, de grimper, de se baffrer de bonnes choses, de  continuer à vivre normalement sauf qu'ils ne grimpaient plus au barreaux.

 

Tant qu'il n'y a pas de mal être ou de souffrance...

1325357[/snapback]

 

Sache que pour commencer que les problèmes reinaux sont très douloureux autant pour un animal que pour un être humain, si elle traine le cul je vois pas comment elle peut grimper correctement sans glisser et se torcher si tu l'aide pas pour tout, (donc pas les barreaux mais tout le reste, toi, le canapé un tuyau un peu incliné, etc...) Et c'est pas vivre normalement pour un rat à moins que pour toi vivre normalement c'est bouger sur une petite surface, manger autant que l'énergie le permet et attendre la mort dans cet état, je trouve pas ça cool désolé (et je pèse mes mots)... surtout que si je la sort pas quand elle sort (je peu pas non plus être là 100% du temps et guetter chacune de ses sorties pour se nourrir) elle va juste se nourrir, se lave difficilement (couché par terre vu l'équilibre) et retourne se coucher... donc mal être et souffrance c'est quand même vachement visible vu comme elle était avant non? Et si j'ai bien compris, pour toi, faut attendre qu'elle arrive à un état tel qu'elle ne puisse plus se nourrir et ne bouge plus pour se décider à mettre un terme à ses souffrances? excuse-moi c'est immonde, c'est comme attendre qu'une maladie emporte un animal alors que t'aurais pu le faire partir quand il ne souffrait pas encore trop, si le mot sadisme te convient pas remplace-le par égoïsme c'est du pareil au même pour moi.

 

Justement elle pète pas la forme du tout c'est ça le problème, c'est pas parce qu'elle se nourrit qu'elle va bien, c'est l'instinct de survie, elle est passée de 540g, à moins de 300g si c'est pas perdre du poids ça je me demande ce que c'est, (imagine-toi un humain qui passe de 70 kg à 35...) tout ce qui peut indiquer qu'elle "va bien" c'est qu'elle m'est très attachée et me montre de l'affection, mais ça veut en aucun cas dire qu'elle est "en bonne forme" et la peau sur les os, ses jambes font + de forme que son corps, quand elle se met sur le côté ça fait comme les vieux chats, au niveau des reins ya un creux, comme si ce qu'elle mangeait la faisait pile poil survivre...

 

Je dis pas ça aggressivement mais je supporte pas l'idée de la retrouver morte à côté de ses copines, ça m'est déjà arriver avec mon premier lapin de ne pas voir les symptômes de sa maladie et de me réveiller un matin et de le voir mort (si je dis que c'est des symptômes non visible et pas une crise cardiaque c'est parce qu'après coup on a fait une analyse de sang et le résultat fut maladie génétique, comme la plupart des cas d'animaux pris en animalerie). Là je vois son état et donc je sais que la fin arrive à grand pas, il ne tient qu'à moi d'abbréger ses souffrances ou de laisser s'aggraver son état, d'où ma décision.

 

Si elle faisait la même taille que Freya sa perte de poids ne serait pas inquiétante mais elle fait presque le double en taille que Freya et fait à présent le même poids qu'elle voir moins... (elle ne mange pas assez pour sa taille, quand je l'observe on voit vraiment qu'elle peine à manger et je la nourris souvent à la cuillère avec des trucs liquide ou presque (comme des yahourt pour compenser).

 

Donc pour moi la meilleure solution c'est de la laisser partir en s'endormant doucement plutôt que de savoir qu'elle a souffert jusqu'à sa dernière seconde de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as encore mal lu ou t'es buté(e) drole.gif

Mes rats n'avaient pas de problèmes rénaux, j'ai parlé de traitement préventif justement clindoeil.gif

 

Mes vieux vivaient sur la même surface que les autres, les échelles pleines ça aide pour grimper sans utiliser les barreaux... J'vais pas revenir sur tout, ce serait juste perdre mon temps.

 

 

Par contre, si ta rate est si mal que ça, pourquoi attendre avant de la soulager ? T'as pas les sous ? Demande un paiement échelonné à ton véto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui : il est possible de négocier avec les vétos, ils sont compréhensifs.

 

Après ... je n'ai pas vu ta rate , donc c'est toi qui sait ce qui est le mieux pour elle, perso un de mes rats garde le moral comme ça, je le laisse en vie ... l'instinct de survie je n'y crois pas :

tout les miens on lâché l'affaire quand ils ne se sont plus sentis la force, on stopper de manger : ils savent quand c'est le moment de stopper les efforts.

 

Je ne vais pas te raconter en détail la vie de mes rats, mais les miens étaient de sacrés battants, courageux, et j'ai sus instinctivement quand ils ont décidés qu'ils avaient assez lutté.

Tu aime visiblement beaucoup tes rates: fais comme tu sais.

 

pour les échelles (petit hs ) spéciales vieux rats: le tissus ça doit bien marcher aussi : entourer de tissus une échelle pour qu'il s'y agrippe plus simplement et ne glisse pas sur le plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as encore mal lu ou t'es buté(e)  drole.gif

Mes rats n'avaient pas de problèmes rénaux, j'ai parlé de traitement préventif justement  clindoeil.gif

 

Mes vieux vivaient sur la même surface que les autres, les échelles pleines ça aide pour grimper sans utiliser les barreaux... J'vais pas  revenir sur tout, ce serait juste perdre mon temps.

Par contre, si ta rate est si mal que ça, pourquoi attendre avant de la soulager ? T'as pas les sous ? Demande un paiement échelonné à ton véto.

1325757[/snapback]

 

 

Pardon, oui je suis grave buté ET j'ai mal compris comme ça on est d'accord drole.gif

 

J'ai pas les sous j'attend de les avoir justement et j'ai la facture de l'opération de Yume qui me poursuit encore donc le véto va pas être content quand je vais revenir avec d'autres problèmes mais pas d'argent... Avec un peu de chance (et en même temps c'est quelqu'un de bien) elle acceptera encore de me faire une facture échelonnée...

 

Sélénée je pense également que tu dois savoir mieux que personne ce qui est le mieux pour tes animaux étant donné que c'est les tiens, si je dis tout ça c'est aussi par expérience, parce que j'en ai vu des gens qui se voilaient la face et laissait mourir leur animaux! Par égoïsme, peur ou tout simplement parce qu'il refusait de voir ce qui se passait! Personnelement j'ai fait des erreurs avec des animaux par le passé que je ne reproduirais plus jamais simplement parce que même si c'est dur l'important c'est toujours de vouloir et surtout de faire le meilleur pour ses animaux... quitte à abregés leur souffrance dans l'immédiat si c'est urgent, je n'ai personnellement jamais eu à le faire sur un de mes animaux mais j'ai déjà vu des animaux dans la rue agonisant se vidant de leur sang (à cause de voiture ou de gens très dérangés mentalement j'en sais rien) enfin bref une situation ou on voit clairement que l'animal ne tiendra pas jusqu'au véto, l'achever d'un grand coup dans la tête, ça m'est arrivé avec un oiseau (un corbeau pour être précis) un chat à moitié écrasé qui respirait encore et un autre chat qui se faisait martyrisé par une bandes de gamins (mais que font les parents bordel! me suis-je dit, encore une éducation qui ne respecte pas la vie bandes de ****) et je n'hésiterait jamais à recommencer dans une pareil situation, même si, putain de merde, ça donne un sacré coup au coeur d'achever un animal qu'on a même pas eu le temps de connaître (en fait je sais pas si c'est mieux de l'avoir connu avant) et ensuite d'aller l'enterrer sans pouvoir lui mettre de nom... Ya vraiment des gens qu'on devrait enfermé pour faire des choses pareil, que dis-je les démembrés et les laisser au milieu d'une forêt plutôt mad.gif

 

PS: j'ai mis un T-shirt qu'elles ont directement embarqués dans la cabane et se pelotenner dedans happy.gif) par contre à savoir si c'est parce qu'il a mon odeur ou parce que le tissu c'est simplement plus chaud j'ai un gros doute drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.