Aller au contenu

Ptit loulou abandonné cherche maison


wulfila

Messages recommandés

Le ptit bonhomme en question est un jeune adulte, je dirais 6 mois... un siamois dumbo lisse.

 

user posted image

 

Ma vétérinaire m'a appelé pour voir si je voulais bien être famille d'accueil, on lui à déposé le loulou ce matin devant sa porte mad.gif

On à donc trouvé un loulou maigre, qui fait des crottes vertes bouteille, grouillant de puces (à tel point qu'il c bcp gratté, il à perdu pas mal de poils du coup). Il à visiblement passé sa vie dans cette toute petite cage, les griffes de ses pattes arrières se recourbent tellement elles sont longues...

Il est un peu tendu, mais il s'est bien laissé faire quand on l'a examiné ! Il viens qd on attire son attention, il c même blotti dans mes mains. Bref, le genre de rats qui à besoin d'attention et de douceur pour devenir un gentil pot de colle !

Il pèse 400g, mais est plutôt maigre sad.gif

 

Il à intégré une cage un peu plus grande en quarantaine. Il est traité pour ses intestins en vrac et les parasites.

 

Je peux m'occuper de le remettre sur pattes, mais ayant déjà trop de rats à mon gout, je ne me vois pas garder ce ptit père sur du long terme. icon_cpasmafaute.gif

 

Ce post est là pour compléter un post dans la section adoptions, afin de montrer son évolution lors de son remplumage, détailler son caractère quand je le découvrirais plus en détails ect.

 

N'hésitez pas à me contacter ou à faire passer le mot ! smile.gif Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui ! smile.gif

 

Pour le moment ça va, il mange bien, se repose pas mal. Il ne semble pas trop stressé par ce qui viens de lui arriver. Genre il sursaute pas au moindre bruit. smile.gif

 

Pour le moment il fait un peu pitié le ptit miteux, mais jpense que ça peut devenir un beau loulou qd il aura un poil tout neuf smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est plus vigoureux smile.gif il mange avec un bon appétit, ses crottes sont redevenues normales.

Les puces sont mortes, il faut attendre que les lentes sortent et se fassent aussi zigouiller si j'ai bien compris pour que ça soit vraiment fini smile.gif

 

Malheureusement... Aucun problème respi ça me semblait plus que miraculeux chez un loulou qui à vécu sur copeaux, et laissé on ne sait combien de temps dehors avant l'arrivée du véto, par ce froids... il ronronne un peu... J'espère que les antibio vont bien faire effet et qu'il aura pas de séquelles. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle viens de me dire qu'elle avait compris qu'il était chez toi... et que ça fait trop loin... Je vais lui proposer d'en parler et de voir si on trouve un covoiturage mais bon... sad.gif

 

Sinon ptit père est vraiment top, il prends ses médocs tout seul smile.gif Ca m'évite de le braquer avec une seringue et ça pour le mettre en confiance c'est cool smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle viens de me dire qu'elle avait compris qu'il était chez toi... et que ça fait trop loin... Je vais lui proposer d'en parler et de voir si on trouve un covoiturage mais bon...  sad.gif

1326953[/snapback]

 

bonjour

c'est moi qui suis interressée par le ti père!!!

déjà je suis contente de lire qu'il se remet bien.

sinon si on peux trouver un co voiturage je suis prenante (mais si quelqu'un d'autre de plus près veut l'adopter je comprendrais).

voilà je vais voir de mon coté et on se tient au courant.

bonne journée et calinoux au ti père

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi jai pas à être félicité, je trouve ça on ne peut plus normal. Quand ma véto m'a appelé, j'ai même pas cherché à réfléchir, je voyais pas quoi faire d'autre... les refuges sont plein à craquer sad.gif Elle ne se voyait pas le garder, et le piquer juste parce qu'un humain n'a pas su prendre ses responsabilités... toobad.gif

Quant à moi je ne me voyais pas lui dire : bah non piquez le, jpeux pas le prendre... icon_cpasmafaute.gif

 

Jpeux pas sauver tous les rats du monde, mais celui là, jvois même pas comment j'aurais pu faire autrement smile.gif vu qu'en plus elle m'avait dit qu'il était très gentil. wub2.gif

 

Il mérite vraiment une 2e chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, pti père continu de bien manger, il est gâté. smile.gif Il devrait se remplumer sans difficulté à ce rythme là happy.gif

 

Je le papouille un ptit peu à plusieurs reprises tous les jours, je le force pas trop pour qu'il prenne confiance sans se braquer.

 

Son poil est déjà beaucoup plus beau !! Faut juste que les poils qu'il s'est arraché à cause des puces repousse, ça prendra un peu de temps mais il finira tout beau !

 

Waliss, jte fais un ptit MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il doit être adopté en Lorraine, j'ai un covoitureur pour une puce de mon sauvetage qui se rend en Region parisienne mi-mars et qui reviendrait donc ensuite en Lorraine, il est en train. Il arrive à la gare d'Epinal mais étant à côté je peux le récupérer le garder le temps de pouvoir le redescendre sur Nancy ou Toul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il doit être adopté en Lorraine, j'ai un covoitureur pour une puce de mon sauvetage qui se rend en Region parisienne mi-mars et qui reviendrait donc ensuite en Lorraine, il est en train. Il arrive à la gare d'Epinal mais étant à côté je peux le récupérer le garder le temps de pouvoir le redescendre sur Nancy ou Toul.

1329079[/snapback]

 

Merci beaucoup. oui je suis ok meme pour venir le chercher à la gare d'Epinale il n'y a pas de soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait un ptit moment sous antibio, je sais bien que le traitement est pas fini, mais il gargouille toujours.

 

J'ai posté dans les questions pour trouver une technique d'inhalation qui lui feraient moins peur que le pérubore.

 

Jpense appeler ma véto pour voir si il faut changer d'antibio. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.