Aller au contenu

Mojo et Kira


garwina

Messages recommandés

 

Voilà étant nouvelle sur le forum ( je suis venus ici, comme beaucoup je pense, pour chercher des infos), je me suis dis qu'il était tant que je présente les loupios!

Alors d'abord ma petite histoire !

Tout a commencé il y a 6 ans, lorsque mon ex à acquit son premier rat ( elle en à eu 5 en tout mais toujours seul, elle était persuadé que sinon ils l'aimeraient moins) et ça à été le coup de foudre pour moi. Ces petites bêtes sont vraiment fascinante et attachantes ! wub2.gif

 

Le temps passe me voilà sur Lyon avec un chéri.

Il y a de ça deux mois en allant acheter des grillons en animalerie pour mon geckos je suis tombée amoureuse d'un petit mâle de 6 semaines dumbo, et bleu US. tongue.gif

Ayant convaincu mon homme on file le lendemain le prendre en nous jurant d'en prendre un deuxième par la suite. Coup de foudre !!! le petit Tofu est un ange câlin, bisouilleur, qui nous saute dessus pour qu'on lui fasse des câlins!! Cependant au bout de deux semaines un rhume. Ilicot au véto qui diagnostic un coryza. Traitement. Une semaine passe mais ça ne s'arrange pas. Changement de Véto, diagnostic pneumonie...Traitement lourd à la seringue plus nourriture en gelé...Au bout de deux jour de ce traitement le ptit Tofu nous laisse.... bye2.gif

 

user posted image

 

 

Son dépars à vraiment été dur...Nous avons donc décidé de partir à la recherche de nouveaux compagnons et depuis samedi nous accueillons deux frères. Voilà !!

 

user posted image

 

MOJO

 

user posted image

 

KIRA

 

user posted image

(dsl mais c'est la seule photo net que j'ai de lui car c'est le seul endroit où il se cale sans bouger... glare.gif )

Leur maison

 

user posted image

 

bientôt avec un hamac maison !

 

Que pensez vous de leur maison? Ils sont très craintif et peu proche de nous pour l'instant, alors que chez leur "maman" ils étaient très proches...Que pouvons nous faire pour les aider à nous "aimer" plus ?? ( je sais que ce sujet est déjà traité dans d'autre sujet mais comme chaque situation est différente j'aimerais avoir vos point de vue pour la suite.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue à toi et tes loulous clindoeil.gif

 

C'est marrant j'ai la même cage que toi smile.gif

Par contre je l'ai mise en hauteur(sur un bureau à hauteur d'homme) ,les rats s'y sentent plus en sécurité(ce qui contribue à l'apprivoisement) et tu éviteras les courants d'air ... si néfastes pour nos loulous (rhumes) .

 

Apparemment tu as plastifié le bois,chose indispensable avec nos pis(seurs)(seuses) d'amours tongue.gif

 

 

Sinon patience,ils viennent d'arriver... ,laisse leur le temps de prendre leurs repères clindoeil.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien en faite ce n'est pas moi qui la plastifiée mais la jeune fille à qui je l'ai acheté qui est aussi membre de ce forum!

 

Je me doute que la hauteur c'est mieux....Mais je ne vois pas ou je pourrais la mettre dans la configuration actuel de notre appart icon_cpasmafaute.gif

J'espère qu'il s'y habitueront !

Mais je vais réfléchir à d'éventuel changement de place si ils sont toujours aussi craintifs au bout de plusieurs semaines...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi,méfie toi du fil électrique (le long des barreaux)de la lampe posé sur la cage ,dès qu'ils auront pris du poil de la bête, ils ne manqueront pas de l'attraper et de le grignoter au risque de s'électrocuter blink.gificon_cpasmafaute.gif .

 

Sinon pour l'emplacement de la cage ,c'est surtout contre les courants d'airs que c'est mieux en hauteur ,pour les apprivoiser le fait qu'ils puissent se promener directement,dés que tu ouvres la cage est plutôt un atout clindoeil.gif

 

Chez nous ,elle est en auteur ,mais elle ont accès à toute la chambre lorsque l'on ouvre les portes smile.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la lampe va changer de place rapidement pour aller sur une petite étagère ( donc plus à portée de ces messieurs cool.gif ).

 

Ce matin je les ai laissés se baladé sur mon bureau! Ils ont prit possession d'un de mes trieurs!!! tongue.gif

N'arrivant pas à bosser sur mes cours je me suis mise à jouer avec une plumes avec ces ptits loups ! Et ils ont adorés ! Ce soir c'était jeu dans la cage je mettais ma main dans la cage et jouait avec eux et ben super confiants, joueur bref trop chou!!

Je suis contente, je commence à sentir de la complicité entre nous ! wub2.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.