Aller au contenu

Ratte sourde


Titelu

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'aurais voulu savoir si vous avez déjà eu une ratte sourde et si il y avait des précautions particulières à prendre. Je m'en suis rendu compte parce que elle ne réagit à aucun son, c'est bizarre. Enfin voila juste pour savoir

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir

 

pas d'expérience avec les rats mais j'ai eu une chatte sourde(blanche aux yeux bleus eh oui...).

 

faire attention de ne pas la surprendre,toujours attendre qu'elle nous regarde pour la caresser l'attraper ;Çà doit être pareil pour un rat je pense, peut être faire bouger la cage doucement pour attirer son attention et lui donner une friandise quand elle te voit ;ça instaurera des habitudes ,un peu comme le langage des sourds ,d'autres codes en fait wink.gif

 

bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes vieux a fini en partie sourd mais il réagissait aux vibrations suivant mon intonation.

 

Comme l'a dit Titelu, il faut faire attention à ne pas le surprendre. Sinon, le mien vivait seul donc je ne sais pas ce que ça aurait donné avec ses congénères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta ratte a toujours été sourde où tu viens de l'avoir et tu t'es rendue compte qu'elle était sourde ?

 

Si c'est de naissance il ya de fortes chances pour qu'elle se débrouille sans ouïe (comme nous en fait)

Comme dis plus haut ne pas la surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je penses avoir moi aussi une rate sourde, une husky. D'ailleurs, si c'est comme pour le furet, je suspecte les même syndrome de W (problème de surdité lié à la dé-pigmentation sur la tête), autrement dit, les rat qui ont du blanc (sauf albinisme) comme les husky, les dew, les blazed etc etc ont pour moi, de très gros risque d'être sourd de naissance et de développer des problèmes de santé (plus de tumeurs, mort précoce etc etc)

 

Après ce n'est qu'une supposition, je sais que chez le furet ça existe, chez le chat et le chien aussi donc pourquoi pas sur le rat icon_cpasmafaute.gif A voir quoi

 

Donc pour revenir au sujet de base, ma rate ça ne lui pose pas de problème mais c'est assez soulant quand tu lui hurle que noooon faut pas aller la... elle entends pas donc AUCUNE réaction lol

 

Et puis elle est bruyaaante bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux ce que tu dis là confused07.gif

 

A ma connaissance ce sont les animaux(chiens/chats) entièrement blancs qui ont plus de probabilité d'être sourd ... mais pas ceux qui ont du blanc (blazed).

 

En tout cas ici pas de problème de sourdité pour nos husky closedeyes.gif

 

Sinon,je me joint à ce qui à été dit qu'en à la façon d'aprèhender le problème ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, en fait avant je n'avais pas vraiment fait attention quand je l'ai eue mais j'ai vu qu'elle ne réagissait pas quand je lui disais NON! ou quand j'arrivait près de la cage en les appelant par exemple. Je pense que c'est plutôt de naissance parce que elle n'a pas l'air d'être plus gênée que ça et elle est assez jeune. Par contre c'est vrai qu'elle est assez bruyante, elle couine tout le temps pour rien. Enfin je sais pas si ça a quelque chose à voir mais en effet, elle est Husky. D'ailleurs je trouve qu'elle se décolore très très vite pour une rate si jeune (6 mois à tout casser) par rapport à se copine qui a le même âge (husky aussi) mais bon ça, ça doit dépendre de chaque rat je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

pour la décoloration je trouve même qu'elle s'y prend tard car mon husky a perdu toute sa belle couleur topaze en moins de 3 mois.

Pour la surdité difficile à dire, il y a des rats qui ne réagissent pas ou peu aux sons, par "je m'en foutisme" ou bien parce qu'ils entendent mal. icon_cpasmafaute.gif (ici j'avais du je m'en foutisme durant quelques semaines).

Si effectivement elle est sourde, cela ne l'empêchera pas de s'intégrer d'autant plus si c'est de naissance. Plus ils sont jeunes quand ils ont ce genre de soucis (perte d'audition, énucléation etc...) plus vite il s'habituent en règle générale.

Si cela peut t'aider (ou non hein), ici j'ai eu deux cas de perte d'audition, un qui l'était à moitié (tympan droit percé quand il était bébé) et qui est même devenu le dominant par la suite; et un vieux qui vient de le devenir aussi par tympan percé (youhou) et... qui est aussi le dominant.

 

En fait ça va être à toi de faire attention dans tes gestes, bien te montrer, ne pas la surprendre etc... on parlait de vibrations plus haut, j'ai remarqué que les miens (qui n'entendent plus des masses) ont fait le rapprochement au niveau des vibrations, exemple : je mets ma main dans la cage, je tape sur le sol ou sur les étages pour les faire venir, ils ont fait le rapprochement vibrations = sortie ou miam.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah et pour la décoloration ça dépend aussi de sa couleur. Généralement un husky clair va décolorer plus vite qu'un foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.