Aller au contenu

Flaque rouge sans provenance ?


Emokya

Messages recommandés

Bonjour,

 

ce matin j'ai découvert une petite flaque rouge claire dans la cage des rats et je n'arrive pas à trouver duquel des trois rats mâle cela proviens blink.gif .

Je pense que ca viens du plus vieux (3 ans). J'ai inspecté le corps, les oreilles, les bijoux de familles... je ne trouve pas la source wacko.gif .

C'est peut-être des urines rouges ?

Dans ce cas, c'est grave scared10.gif ? Il faut les emmener au véto, d'urgence ?

 

Je me demande si quelque chose de similaire est arrivé à l'un d'entre vous et qu'il à trouvé d'où ca venait.

 

*

 

Puis il y a quelques jours, le plus vieux s'est fait agressé et il à eu 2 vilaines plaies qui ont bien cicatrisées (de belles croutes marron new_vampv[1].gif ). Je l'ai mis à part en observation puis l'ai réinséré, et c'est pour ca que je m'inquiète pour lui.

 

 

Je me demande s'il serait pas mieux seul et tranquille, ou plutôt avec les deux jeunots et parfois un peu embêté.

 

Je manque d'expérience, c'est le rat le plus vieux que j'ai jamais vu et le plus gentil wub2.gif et je pense qu'il a le droit de vieillir tranquillement (comme si c'était pas assez chiant d'être vieux).

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir lequel des 3 a des urines teintées ,il faut que tu les isole un part un sur du sopalin ,dans la boite de transport ,par exemple . clindoeil.gif

 

Et si effectivement ce sont bien des urines teintées et bien oui,direction véto ,et pense à emmener le sopalin taché pour le montrer .

 

Courage chance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir lequel des 3 a des urines teintées ,il faut que tu les isole un part un sur du sopalin ,dans la boite de transport ,par exemple . clindoeil.gif

 

Et si effectivement ce sont bien des urines teintées et bien oui,direction véto ,et pense à emmener le sopalin taché pour le montrer .

 

Courage  chance.png

1333420[/snapback]

 

 

Merci pour ta prompt réponse, c'est une bonne idée ! J'espère que c'est pas ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ferais pareil, et véto dès que le rat qui fait pipi rouge est identifié, il faut tout de suite traiter, ça peut être une infection urinaire, ou autre chose, donc ne pas laisser traîner clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment savoir si ce n'est pas de la porphyrine ?

 

J'ai isolé le vieux, il fait de jolies pipis normaux. Je ne vois pas d'autre flaque rouge dans l'autre cage, même dans le hamac. C'est possible que le problème soit passé tout seul icon_cpasmafaute.gif ?

Je pense que je serais fixé demain sur le "coupable", je vous tiendrez au courent merci beaucoup pour votre aide et vos réponses blush.gif .

 

*

 

Belle&Tiito ----> Le vieux adore les endroits cachés et confiné ^-^. Heureusement que même à l'aise il fait pipi rolleyes.gif .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir si ce n'est pas de la porphyrine ?

1333702[/snapback]

 

Le test de l'eau oxygénée : si ça mousse c'est du sang ,si non c'est de la porphyrine .

Mais si c'est mélangé à de l'urine ça m'étonerai que le test soit faisable du coup

 

Mais toi tu parles d'une flaque ,ce qui fait penser à de l'urine . mellow.gif

 

Dans tous les cas ,si cela se reproduit une visite chez le véto s'impose et avec les 3 si tu n'as pas déterminé l'auteur des flaques closedeyes.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ratouille pour ta réponse, je viens de regarder leurs dents elles sont parfaites.

 

Je les aient également tous isolé pour vérifier leurs urines. Elles étaient toutes incolore.

 

Puis je les aient inspecté de partout dans tout les sens, leur dents leurs oreilles leur corps leurs ongles leurs pattes leurs bijoux. J'avoue ne rien avoir trouvé de suspect...

 

Je suppose que c'était de l'urine mélangé à du sang et que le problème s'est réglé tout seul.

 

En tout cas je suis contente qu'ils n'aient rien et j'espère qu'ils irons bien.

Merci pour vos réponses smile.gifblush.gif .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.