Aller au contenu

Jeune raton


Sonya

Messages recommandés

 

Bonjours, je viens d'adopter un petiot en animalerie ( pas de commentaire je sais a quoi m'attendre content2.gif).

J'ai passé un long moment a tous les retourner, observer, manipuler, pour vérifier le sexe.

Au départ on voulait un albi donc j'ai commencé par la, et incroyable mais que des femelles! Pour vérifier j'ai regardé le nombre d'orifice. Bon sur la quinzaine j'en ai ptet loupé, et autant c'étaient des mâles allez savoir icon_cpasmafaute.gif

donc voulant un mâle, je me suis tourner vers les 3 rats "de couleurs". La un mâle un vrai avec ses belles corones glare.gif mais plus gros que les deux autres que j'ai donc vérifié.....

Bein sur les 3 couleurs forcément mâles selon la vendeuse, y avait une femelle, et mon Pekpec....

Un Pekpec ça fait 90 g, ça tiens dans ma petite main, et ça n'a que 2 orifices, mais aucune trace de testicouilles blink.gif

Alors j'ai vu que ça pouvait arriver quelles descendent plus tard, ou alors il n'est pas sevré.

Ma question étant : dans ces cas la ça descend quand??? Et si vous avez une estimation quant a son âge...

Je ne peux pas mettre de photos, je suis de mon téléphone, mais si vous avez besoin d'une autre precision je suis la content2.gif

 

Mais j'avoue que j'ai tendance a vérifier toutes les 30min s'il a pas un autre trou qui a poussé blush.gif Pourtant nan même l'homme a regarder avec moi et 2 pas 3. Puis au vu du nombre de femelles qu'il y avait a l'animalerie, certaines plus petite que lui même, avec leur 3 orifices bien voyant icon_cpasmafaute.gif

 

Après je suis un peu parano aussi.... Il m'arrive de reverifier mes gros maloux alors que chez eux y a aucuns doutes closedeyes.gif

 

Désolée pour le pavé et merci de m'avoir lu content2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 trous => male

3 trous => femelle.

 

On voit très vite la différence même avant 6 semaines!

 

Photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore faut il qu'il ait 6 semaines wink.gif

Une amie qui a fait la courbe de sa portée kinder, m'a dit que pour 90g ses ratons avaient 1 mois et 3 jours..... Après ils étaient engraissés aussi ( quels ratons chez un passionné ne ressemble pas a une tite saucisse glare.gif ) donc que mon petiot était sûrement un peu plus âgé....

Apres je sais pas...

En tout cas merci de ta réponse content2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Doublon, on a posté en même temps content2.gif

Je peux pas mettre de photo de mon tel, et au vu de la qualitees même pas sûre que ça aurait servit a qqch icon_cpasmafaute.gif

Mais oui on ne voit que 2 orifices! J'arrete pas de vérifier le pauvre, bon au passage il a déjà droit a des bisous sur le ventre mais quand même. blush.gif

Et ce soir une nouvelle paire de noeil va voir (encore) avec moi, histoire de voir si je louche pas, ou si je suis définitivement bigleuse closedeyes.gif

Si on arrive a faire une bonne photo elle pourra ptet la poster, je vois ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après passage des experts, il s'agit bien d' un mâle, aucuns doutes, sauf qu' il serait plus proche des 3 semaines que des 6 >_<

Voilà donc a partir du moment ou ses attributs commenceront a montrer leur nez je pourrais déterminer un peu mieux son âge...

Du coup, en plus du mélange je le boost un peu avec un mélange bledine lait chaton. Et des demain et que j'ai préparer la cage adéquat, il fera sa quarantaine avec un de mes gros. Je préfère qu'il finisse son sevrage quitte a emmener 2 rats ou lieux d'un chez le veto. Même si c'est a double tranchant cette histoire glare.gif

 

Un autre conseil a me donner peut être? Ou ce que je peux lui donner d'autre pour le renflouer s'il est si jeune que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça les petits plats maisons j'y comptais bien content2.gif Et les ptits pots j'avais zapper! Merci smile.gif

J'espère vraiment faire le bon choix, en le m'etant avec un adulte, qu'il ne lui refile rien de plus qu'un rhume a la limite..... Mais au moins il sera tout a fait intégrable a la troupe si mon gros lui apprend les codes sociaux ratounesques content2.gif

 

Mais le Pekpec ça a plus l'air d' un rat a humain qu'autre chose: déjà hier il se laissait volontiers papouiller, restait tranquil sous les papouilles mais pas de peur juste de bonheur! Parce qu'il cracottait et avait les yeux qui s'exorbitaient wub2.gif Un petit amour de fléché agouti wub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

A la demande de Sonya, voici une photo du petiot, avec Okola :

 

user posted image

 

Perso, pour l'avoir vu, je trouve que sur les photos il fait plus grand qu'en réalité wink.gif

Pour moi il a un mois à tout casser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour lui content2.gif

Mais c'est vrai qu'il fait toujours plus grand en photo.... Et je précise que Okola est un petit gabarit il doit faire qqch comme 550g.

Pour le moment ils s'entendent a merveille, mais demain je pense aller chez le veto parce que le Pekpec tchoum bien et a l'air encombrer :/ Du coup en même temps je lui demanderai si elles peuvent ne pas être descendu et donc ce qu'il faut faire, ou s'il s'agit juste d' un retard et quelles ont la flemme de pousser plus vite laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je précise que Okola est un petit gabarit il doit faire qqch comme 550g.

1334339[/snapback]

C'est bien ce qui me semblait, j'ai failli l'écrire avec la première photo, pi j'ai oublié closedeyes.gif

 

Voilà ta deuxième photo, effectivement je trouve que sur celle-ci on voit un peu mieux :

user posted image

 

il mange bien ? faut le gaver le petit bout hein clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier soir en plus de sa bledine/ lait maternisé, il a eu droit a du riz cantonais content2.gif. Cet aprem jvais voir pour prendre des petits pots aux fruits, faudra juste que je les mange pas moi >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.