Aller au contenu

ERG Osiris & Pénélope


Banshee Xuân

Messages recommandés

ERG Osiris x Pénélope

 

Portée prévue pour : Fin Mars (aux alentours du 26)

 

 

Nom du Futur Père : ERG Osiris

user posted image

 

* Description : Mâle, siamois seal point, yeux rubis, rex (velours), dumbo

 

* Provenance et généalogie : [Les] EnRATgés (Ma ratterie; inscrite sur le LORD) ; Généalogie transmise sur demande

 

* Age et poids à la saillie : 24 mois et 570 gr.

 

* Caractère : A-do-ra-ble! Léchouilleur, docile (un vrai patapouf!), on ne peut plus câlin...toutefois, l'air de rien, c'est un p'tit cabotin! Il est doux avec ses humains comme avec ses congénères et de tempérament équilibré (plutôt dominé quand même) mais aime bien pousser du cul ses potes, ni vu ni connu, lorsqu'il partage le hamac avec eux... drole.gif

Bref, vous l'aurez aisément compris: ce rat est une véritable pâte et pour ne rien gâcher, il a été un vrai gentleRAT avec sa bien-aimée! tongue.gif

Santé: Irréprochable (aucun antécédent médical sérieux à part un petit rhume dont il s'est rapidement remis) jusqu'à présent.

 

 

 

Nom de la Future Mère :Pénélope

user posted image

 

* Description : Hooded Bleu us, rex, dumbo.

 

* Provenance et généalogie : Ratterie de Mamzelle Bidule, généalogie transmise sur demande.

 

* Age et poids à la saillie : 7 mois et pas de pesée chez moi (oubli de ma part, je l'avoue! wacko.gif ) mais gabarit moyen voire petit.

 

* Caractère : Un véritable amour cette puce! wub2.gif

Pour preuve, je l'ai hébergée une semaine chez moi pour la saillie et tout comme sa "propriétaire" (Layla. M) me l'avait dit, j'ai pu constater son tempérament exceptionnel...elle est douce, câline (ne refuse pas les bisous de la part des humains en plus) et très curieuse. Elle aime explorer, faire son petit tour puis revenir à son point de départ et se blottir contre vous (épaule/cuisses).

Aussi, elle adore chiper des trucs. Si vous avez le malheur de lui refuser, madame s'entête et revient en force! laugh.gif

Bref, une douceur sur pattes mais avec son p'tit caractère! happy.gif

 

 

 

Prévisions de portée :

100% dumbo, 50% rex, 25 % lisse et 25% double rex (mais c'est moins sûr vu qu'Osiris est velours). Cela restera LA surprise... tongue.gif

Du point de vue des couleurs, ça devient un peu plus compliqué et je ne voudrais pas dire de sottises donc en gros, prévision de bleu et agouti (et/ou variantes) voire du siamois (blue point?). Pour le reste, je vais me renseigner auprès de la reine de la génétique qui n'est autre que manzelle_bidule. clindoeil.gif

Les bébés "risquent" d'être magnifiques en tous les cas et il y a beaucoup de chances qu'ils héritent du caractère exceptionnel de leurs parents... bave.gif

 

 

But de la portée:

C'est simple, je ne veux pas "perdre ma lignée"; J'ai fait appel à l'extérieur pour ce faire car je ne peux pas me permettre de faire des saillies à l'intérieur de ma ratterie sous peine de consanguinité. Aussi, j'aurais énormément regretté de ne pas perpétuer le caractère génial d'Osiris.

Il en va de même du côté de la "maman" de Pénélope. smile.gif

 

 

Informations complémentaires :

Layla. M et moi-même nous réservons le droit et privilège de choisir en priorité les bibous de la portée, que nous voudrons garder. Ensuite, viendra le tour de la "naisseuse" de Pénélope (manzelle_bidule). Le choix de tous les autres adoptants sera pris en compte après seulement.

 

 

* Date d'adoption possible: A partir du 29 Avril 2010 pour ceux ayant déjà un rat pour accueillir le nouveau; Le 6 Mai 2010 pour tous les autres (autrement dit, quand les bébés auront 6 semaines).

 

* Tarifs : 8 euros ou participation sous forme de litière (= chanvre et/ou lin exclusivement!) ou de nourriture (=bouchons ou mélanges équilibrés).[/b]

 

* Départements d'adoption possible : Région Parisienne.

 

* Conditions d'adoptions : Questionnaire à remplir et nous renvoyer + un minimum de causette avec nous (on ne mord pas! clindoeil.gif ) par mails interposés. Bien sûr, nous nous concerterons toutes les deux avant toute décision de réservation, etc...

 

* Vos coordonnées *: Au choix, vous pouvez contacter par MP Layla. M et/ou moi-même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.