Aller au contenu

Problèmes respiratoires


skyzotek

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais vous raconter la p'tite vie de mon beau Luffy..

 

Voila, je l'ai adopté il y a bientôt deux mois.

Quelques jours après l'adoption, il a commencé à éternuer un petit peu. Direction véto, petit cure de Marbo-pouet.

Au bout d'une semaine ça allait mieux.

 

Quelques jours après, un soir, je vais le voir dans sa cage. Il était couché sur le côté en train de littéralement suffoquer. Je l'ai attrapé, emballé et emmené chez mon véto. Arrivé à la clinique, plus aucun signe de détresse respiratoire. La véto l'ausculte, tout allait bien. Elle a évoqué plusieurs soucis: malformation cardiaque, asthme, elle l'a même soupçonné d'avoir avalé de travers !

Je le ramène à la maison, tout allait bien.

 

Deux jours plus tard, il me refait la même chose: couché sur le coté, respirant la bouche ouverte, faisant un bruit pas possible. De nouveau direction véto immédiatement. Une nouvelle fois: arrivés à la clinique, plus rien.

 

Il m'a fait le coup une troisième fois (à chaque fois pendant les horaires de garde :s). La dernière fois, en l'emmenant chez le véto, je me suis un peu énervée en lui disant que ce n'était quand même pas normal, qu'il y avait forcément quelque chose qui n'allait pas chez lui (oui j'ai quand même été patiente avant de secouer la véto blush.gif )

Alors on a parlé, beaucoup parlé... Après les questions habituelles qu'elle m'avait déjà posée trois fois (quel litière, fréquence du nettoyage, utilisation d'aérosol ou autre ...) Elle a finit par me re demander où est la cage. Je lui ai expliqué qu'il y a des cages dans un coin de la cuisine pour la nuit (trop de bruit tongue.gif) et que la journée ils sont dans l'ENORME cage dans le salon. Je lui ai dit que je faisais bien attention à ne pas les laisser quand il y avait les fumées de cuisson ou quand j'ouvrais la fenêtre, ...

Puis elle m'a posé LA question: y'a t'il la chaudière dans la cuisine? Euuuuuh oui...

 

Depuis 1 semaine mon Loulou dort dans le couloir et il n'a plus refait aucune crise.

Il semblerait qu'il soit particulièrement sensible aux très légers rejets de la chaudière à gaz.

 

Voila, un bien grand roman pour une histoire qui se finit bien. Je voulais raconter cette histoire parce qu'on a eut beaucoup de mal à trouver la cause de ses crises, je me dis donc qu'il n'est peut-être pas le seul concerné...

 

Alors si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

eh bien !!! blink.gifblink.gif quelle histoire !!!

 

fais quand même attention à ta chaudière ...pour toi

nous aussi on est chauffés au gaz :anecdote:

chaudière dans la cuisine ,évier devant la fenêtre

quand j'étais à l'évier,migraine migraine et pas bien mad.gif

j'ai bien pensé que ça pouvait être la chaudière mais avec moi sur le frigo à coté de la chaudière ,le chat.Je me suis dit si le chat est avec moi y a pas de problème :sont pas fous les animaux unsure.gif

puis plus tard dans le temps entretien de la chaudière;je parle de mes migraines ,du chat .Et là petit test et ...monoxyde de carbone scared10.gif là je comprends pas ,et le chat ?et le gars me dit :en haut il ne risque rien ,mais vous en bas ,si.le chat se mettait au dessus de la "pollution " wink.gif pas fou.

voilà plus d'émanations et plus de migraine .désolée pour le pavé mais ... fais vérifier ta chaudière c'est une saloperie sournoise ce gaz toobad.gif

 

bisoux.gifbisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

excuses pour le doublon : ce qui m'a sauvée de l'intoxication c'est que mon évier est devant la fenètre...entrebaillée quand je fais ma vaisselle smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, ca fait réfléchir...

 

Ce que je comprends pas c'est que les autres qui dorment dans la cuisine aussi sont en pleine forme..

 

De toute façon la vérif de la chaudière est en prévision, je lui demanderai de faire le test, ca me fait peur du coup wacko.gif

 

Il sert pas que pour les rats finalement ce forum tongue.gif

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tongue.giftongue.gif

je dois être comme ton rat

il n'y a que moi qui était incommodée

serait-ce parce que môa , je fais la vaisselle ?ceci après la mort de notre lave vaisselle sad.gif

heureusement remplacé rolleyes.gif

hum hum ou que les pluches c'est encore môa ?? laugh.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eut de la chance alors.

 

Bon ok je ne fais plus ni à manger, ni la vaisselle alors tongue.gif

1335698[/snapback]

 

 

laugh.giflaugh.gifdrole.gifdrole.gif

 

c'est LA solution wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.