Aller au contenu

probleme respi ...


Akasha

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

sad.gif

 

 

Les résultats ne sont pas très joyeux. Il a eu sa radio, elle a découvert une malformation cardiaque, un épanchement pleural qui a évolué car maintenant il tousse du sang, ce qui inquiète beaucoup la véto. Et comme si cela ne suffisait pas, il a une masse autours de l'intestin. Elle a essayé de se vouloir rassurante en y allant crescendo ... Une boule de poil ... Un ganglion un peu glonflé ... Une tumeur ...

 

Bien sur, ce dernier problème n'est pas à l'ordre du jour puisqu'inopérable et pas "urgentissime", mais le sort s'acharne.

 

Elle m'a demandé si je voulais le reprendre la nuit, je lui ai dit que non. Déjà parce que s'il refait des crises (et il en fait apparemment) j'ai des chances de tomber sur un abruti de véto, je vais être stressée (comprenez complétement hystérique) et donc le stresser ce qui n'arrangera rien, et chez moi il fait chaud, je suis une grosse frileuse et pour un loulou qui ne peut pas respirer il y a mieux. Je préfère qu'il soit dans son caisson, quitte à ce qu'il fasse une crise entre deux tournées (les vétos vont voir de temps en temps). Elle a dit que c'était en effet la meilleure solution.

 

Je lui ai dit que je ne voulais pas qu'il souffre, ni reculer pour mieux sauter. Si c'est le calmer pour que dans une semaine ca soit encore la même chose en pire, ce n'est pas la peine, d'autant qu'il ne sortira pas car je vais être encore plus attentive que d'habitude (pas que je ne veuille pas, mais c'est plus fort que moi, c'est vraiment fusionnel avec mes animaux sad.gif ). Je lui ai dit de ne pas s'acharner, tout ce qui importait c'était son bien être. S'il refait une grosse crise, j'ai demandé à ce qu'il soit piqué, sans qu'on me redemande l'autorisation avant, car face à une situation pareille je vais vouloir m'accrocher, donc je préfère prendre cette décision quand je suis capable de réfléchir.

 

Elle veut essayer encore cette nuit (parce que encore jeune 1,5 ans et parce que c'est un loulou adorable - je vous l'avais dit elle est amoureuse de lui wub2.gif ). Il aura encore des médicaments. Si demain la situation ne s'est pas améliorée, je (re)demanderai à ce qu'on abrège ses souffrances.

 

Voila. J'ai du pleurer toutes les larmes que j'avais ca ne veut plus sortir, et je suppose que les endorphines aidant, je me sens un peu plus apaisée. J'ai demandé s'il souffrait, elle m'a dit que non, mais lors des crise il y avait une sensation évidemment très peu agréable, et que le stress n'aidait pas. Je pense avoir pris les bonnes décisions, en tout cas j'espère. J'attends des nouvelles mais à mon avis pas avant demain matin. Il était très faible et n'arrive pas à dormir. Demain matin si mon choubi est toujours là, je lui amenerai un petit bout de brioche ... Je ne peux plus rien faire d'autre toobad.gif

 

 

Encore un immense merci à tout le monde, votre soutien m'a beaucoup aidé. Continuez de croiser doigts, pieds, papattes s'il vous plait, c'est le loulou le plus gentil du monde et il mérite l'envoi de toutes les bonnes ondes qu'on puisse trouver.

 

Je vous tiens au courant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais je ne me fais pas d'illusion. C'est pire d'espérer et finalement être décu. Bien sur je croise les doigts, mais je ne me fais pas de film. C'est une véto qui est formidable, humainement comme professionnellement, tourangelles tourangeaux je vous la recommande très chaudement. Et le cabinet est très propre et très bien équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours le droit d'avoir un petit espoir, mais c'est bien d'être consciente des choses car la liste de ses problèmes est quand même très inquiétante.

 

Tu fais tout ce qu'il faut pour lui, là dessus tu n'as pas à t'en vouloir, tu as très bien réagi hier soir, c'est pas ta faute si t'es tombé sur un véto de garde con.

 

J'envoie plein de bonnes ondes pour Nestor, plein de courage pour toi, tiens nous au courant... chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe... Ca s'est bien aggravé depuis ce matin quand j'ai vu le post toobad.gif

Je croiserais tout ce qui est croisable ce soir, même mes cheveux si ça peut aider. Et mes louloutes aussi!

Plein de pensées et de bonnes ondes pour ton Neness et pour toi chance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.png

 

 

love1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je pense à toi et t'envoie un wagon de courage et de bonnes ondes pour ton ratou

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Il respire mieux, il est plus calme. Le véto (c'est son collègue elle n'est pas la ce matin, du coup lui prend moins partie ce qui ne m'aide franchement pas) m'a dit ceci :

 

- Il retient surtout le problème cardiaque (son coeur est trop gros ? ou son thorax trop proche du coeur, du coup, frottement, ce qui ralenti le rythme).

- Ca va inévitablement recommencer, ca peut etre demain, dans trois jours ou plus tard.

- Il faudra prendre une décision un jour ou l'autre, le tout est de savoir si on la prend de suite ou non ....

 

Je ne sais pas quoi faire. Mes questions (que je poserai aussi au véto, mais vous avez peut être un avis) :

- Je croyais que Nestor était toujours malade car il faisait un bruit de ronflement ou de pincement de corde quand il s'énervait. Du coup : ne serait-ce pas plutôt du à son coeur ? et non à un "coryza" ?

 

- Mais du coup, comment est arrivé cet épanchement pleural ? Je ne comprends pas bien le mécanisme.

 

- Si c'est lié au coeur, n'y a t-il rien à faire ? Déplacer le thorax ? Enfin "l'agrandir un peu" ? J'imagine que c'est quelques cotes seulement qu'il faudrait un peu modifier ?

 

- Si je le reprends, puis je avoir une "piqure en cas de crise" pour attendre le lendemain de pouvoir voir le véto (car je ne peux pas compter sur les vétos de garde) ?

 

- Est-ce une bonne solution pour Nestor ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comme ça, je te répondrai qu'à mon avis, d'autres rats ont ces problèmes sans que ça ne se sache ( la radio n'est pas toujours pratiquer ) et vivent dans de bonnes conditions tant bien que mal... voir longtemps, mais c'est un pari sur l'avenir et tu n'es pas à l'abris d'une rechute... ou pas icon_cpasmafaute.gif

 

Tous ses problèmes correspondent bien aux signes qui t'avaient alertés(voir tes précédent post) .

 

L'important est de savoir si il souffre ou non et si tu te sent prête à supporter d'éventuelles crises et aussi comme tu le dis, savoir ce que tu as le droit de faire (au niveau injection) si crises il y a.

 

Je pense que la piqûre finale est interdite légalement pour les non professionnels(ce qui se comprend ).

 

Ne pas oublier aussi que l'animal vit dans le présent, et donc peut très bien vivre très heureux si il ne souffre pas et n'a pas trop de crises, le problème est que c'est toi qui sera sous tension .

 

Perso, moi je tenterai le coup mais je comprend très bien que cela puisse te sembler impossible à gerrer .

 

Bon ça ne t'aide pas beaucoup icon_cpasmafaute.gif parles-en bien aussi tout à l'heure pour ne pas revivre l'épisode véto de garde(une fiche de suivi peut être mise en place peut-être confused07.gif )

 

Courage blush.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais plutot du même avis que proserpine, ça se comprend que tu veuille faire le mieux pour lui, mais parfois la décison n'est pas facile, surtout que tu l'aime énormément ton Nestor.. C'est compliqué :/

A ta place je tenterais le coup de le garder, mais si ça recommence et que ça devient "ingérable" on va dire, du au stress et au fait que ça peut venir quand tu n'es pas là, je le ferais partir.

 

sad.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le rendez vous est pris à 17H pour le voir (c'est difficile de prendre une décision sur un "il va un peu mieux") et pour discuter avec le véto. Si vous avez d'autres avis n'hésitez pas, car je suis toujours perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine dans quel état tu es, et ça ne dois pas arranger les choses.. toobad.gif

Il faudrait voir s'il y a une amélioration "au long terme", et attendre une semaine environ (sauf si bien sur, c'est trop long clindoeil.gif ) pour voir dans quel état il est, s'il va vraiment mieux. Dans ce cas là, la décision sera surement plus facile à prendre.

 

Je reviendrais aux nouvelles ce soir en rentrant! En attendant courage, tiens le coup bisoux.gif Prends toi une tisane ou un bon brunch, ça pourait te faire du bien smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, ou alors ça doit être vraiment une trèèès lourde opération, avec peu de chance que ça réussisse.

 

Tu demanderas au veto tout à l'heure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la greffe de coeur est possible... au sens théorique,dans le cas de Nestor, ce n'est pas le seul problème, donc (ce n'est que mon avis) cela me semble inutile.

 

Et puis imagine un peu, trouver le coeur d'un autre rat ... opération à coeur ouvert ... etc

 

Je ne pense pas qu'il soit possible de remettre Nestor à neuf, mais juste de lui laisser profiter de sa courte vie en temporisant ses problèmes et tu te rendras rapidement compte si quand cela deviendra invivable pour lui et pour toi .

 

En le voyant,comme tu dis, tu saura tout de suite quelle décision prendre, dans un sens comme dans l'autre . chance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui, toutes les hypothèses sont envisageables. De toutes façons qu'il meure dans une opération pour tenter de le sauver (néanmoins ce serait prendre le risque de le faire souffrir ...... toobad.gif ) ou qu'on attende qu'il y passe (souffrance également puisque grosse crise) c'est pareil. Je pense que je ne veux pas de cette dernière solution. Sa vie ne sera pas bonne de toutes façon, il sortira peu de peur qu'il s'agace, il mangera moins de bonnes choses de peur d'agraver les choses (le gras n'est pas recommandé pour ce genre de souci, or Nenes sans brioche ......................). Je vais voir avec le véto. Et puis ma décision va etre fonction de cette masse qu'il a à l'intestin. Si c'est une boule de poil ca ira, si c'est une tumeur ca va relever de l'acharnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas qu'une greffe de coeur soit possible, tout simplement parce que le don d'organe ratesque n'existe pas.

 

Sans compter la remise en états de Nestor derrière, c'est excessivement lourd comme type d'opération donc je doute vraiment que ça existe.

 

Je pense que vu son état, il vaut mieux lui faire profiter un maximum avec plein de bonnes choses et profiter un max de lui et lui de toi, en prenant une douloureuse décision quand le mauvais moment sera venu.

 

Je suis désolée sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.