Aller au contenu

Intolérance aux antibio


merenwen

Messages recommandés

Bonjour,

 

je reviens vers vos conseils parce que là j'avoue que je comprend plus trop.

 

Le contexte : ma dernière mémé : Clover qui aura 3 ans le mois prochain.

Feu alex lui a refilé son infection respi : pas de tchoum mais ronronnement accentué à l'effort. On l'a mise sous enrofloxacine pendant 3 semaines.

 

Le résultat fut guère concluant, les ronronnements se sont accentués.

Avec la véto nous avons donc décidé de combiner l'enrofloxacine avec de la doxycycline ce qui ne fut guère mieux, ronronnement toujours présent, Clover bouge beaucoup moins mais elle est seule depuis le départ de Sam et semble franchement s'ennuyer malgré les sorties et une peluche pour lui tenir compagnie.

 

J'ai eu quelques soucis perso qui m'ont fait oublier pendant deux jours de lui donner le traitement et ce matin, je la retrouve vive, regrimpant au barreau et plus de bruit de cafetière blink.gif

Au niveau respiratoire on voit qu'elle tire encore sur les flancs pour respirer mais semble aller nettement mieux. Elle a dévoré ce matin le maki au concombre que je lui avais mis de côté et remange des graines alors qu'elle était sous nourriture molle depuis plus de 15 jours.

 

Je comprend plus rien.

 

Est-ce possible qu'un traitement antibiotique puisse aggraver un problème respi due à une intolérance à l'antibio? Vous avez déjà vu ça?

Ou est-ce que l'arrêt des antibio, a en parallèle supprimer les effets indésirables et cette rémission surprise sera irrémédiablement suivi du deuxième effet kiss cool vers une aggravation?

 

J'appelle ma véto dans la matiné pour en parler et prendre rendez vous, mais je crois qu'elle n'est là qu'en début de semaine, je vais voir.

 

Je veux bien vos avis. mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif c'est bizarre en effet!! ohmy.gif

Il y a un truc que mon médecin me rappelle souvent, dès fois quand on ne donne pas les "bons" médicaments, la maladie ou les symptomes s'aggravent.

C'est peut-être du a ça? Même si je ne pense pas que ta véto ce soit gourré dans les antibio à prendre icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben disont que si son bruit de cafetière relève plus d'un problème cardiaque que respiratoire, les antibios ne vont pas jouer grand chose tout en lui faisant profiter des effets indésirables.

J'suis pas tombée sur la bonne véto ce matin, je retente cet après midi.

 

Une allergie, peut être.

 

J'avoue que je suis paumée avec ma mémé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci,

 

rendez vous chez le véto mardi soir, on verra.

Pour l'instant vu qu'il semble y avoir une amélioration sans antibio, on poursuit sur le week end en guettant et on voit à la consult.

 

Vais finir par demander une carte de fidélité wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bizarre en effet, j'aurai tendance a penser au fameux "effet kisscool" comme tu dis...

surveille là bien, et si pas d'aggravation (a faire vérifier quand même a l'oscultation par ce que ça veut pas forcément dire qu'elle est guérie, le simple fait de "tirer" sur les flancs est inquiètant) cela voudra dire que les antibios ont servi à rien effectivement...

 

je me demandais si on pouvait réaliser un antibiogramme pour une infection respiratoire?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha ba de toute manière, on surveille et si retour du bruit de cafetière on reprend les antibio et de toute manière on refait le point mardi.

 

Je HAIS les problèmes respi mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Booon je up tongue.gif

 

Véto hier.

 

Donc la rhinite n'est plus, c'est déjà ça et ça peut expliquer pourquoi le bruit de cafetière est parti.

Par contre le problème respi est toujours là.

En un mois elle a perdu 10g mais ça peut s'expliquer par le retour à l'alimentation solide, donc on enrichit le mélange et on continue les friandises (en même temps j'avais pas l'intention d'arrêter icon_mrgreen.gif)

 

La véto m'a dit que lorsqu'un traitement antibio ets pris sur de très longue période (on avait dépassé le mois de traitement), les effets de l'antibio peuvent littéralement foutre un coup de pompe au rats.

Donc j'arrête encore pendant 2 jours et je reprend de manière à faire 10 jours antibio, 10 jours sans etc...

 

Pour sa tumeurs on test le stop lait de toutoue et on voit si la tumeur régresse et on surveille les effets secondaires comportementaux.

 

Re rendez vous dans une semaine pour faire le point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La véto m'a dit que lorsqu'un traitement antibio ets pris sur de très longue période (on avait dépassé le mois de traitement), les effets de l'antibio peuvent littéralement foutre un coup de pompe au rats.

Oui !!

 

Donc j'arrête encore pendant 2 jours et je reprend de manière à faire 10 jours antibio, 10 jours sans etc...

Hum ... c'est ce qu'il t'a conseillé ? Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée d'arrêter, de reprendre, d'arrêter ... à part peut être renforcer ce qui cause le problème ? Risque pas de devenir chronique comme ca ? (hypothèse, j'en sais rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben le soucis c'est que mémère à 3 ans et est déjà chronique donc on le sait, elle finira sa vie sous antibio, le truc c'est qu'elle la finisse dans les meilleurs conditions possible en trouvant le bon rythme antibio pour qu'elle soit à l'aise pour respirer mais sans être complètement avachi du bulbe.

 

Hier lors de notre diner (elle mange avec nous) elle était quand même nettement plus vivace que la semaine dernière, sortant d'elle même de la boîte de transport ce qu'elle ne faisait plus.

 

Par contre avant de reprendre l'antibio, on test d'abord le stop lait, pour contrôler les modifications comportementales (vu que ça agit directement sur le cerveau) et trouver le bon dosage efficacité/comportement puis je reprend l'antibio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.