Aller au contenu
jessica4

rat bléssé

Messages recommandés

 

Bonjour tous le monde

 

Alors voila j'aurai besoin d'avis de personne plus expérimenté que moi et je m'excuse par avance qi le sujet a déja été traiter mais je n'arrive jamais a trouver ce que je veut avec la section de recherche des sujets déja traité d'ou le fait que je vienne poser ma question ici.

 

Donc voila j'ai mon rat male qui suite a une petite bagarre avec son copain a une petite plaie a la queue, bon ca n'est que pas très grave en soit mais il y a quand même du sang et j'ai peur que ce s'infecte.

Avec quoi est-ce que je pourrait essayer de le désinfecter un peu, et que doit-je faire pour qu'il ne touche pas a sa plaie car j'ai l'impression qu'il essaie de la manger (enfin pas exactement) mais il y touche beaucoup et j'ai peur qu'a force qu'il trifouille dedans elle ne s'élargisse.

 

Voilà j'éspère que j'ai été assez claire (je ne le suis pas toujours) et je remercie par avance des réponses que vous pourrez me fournir.

 

Et une autre petite question a quoi peut on voire les signe de vieillesse d'un rat. Et comment peut t'on déterminer environ son age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Alors déjà, tu désinfectes bien avec un mélange de bétadine et de sérum phy (1/5 4/5), en ensuite tu laisses sécher à l'air libre, c'est ce qu'il y a de meiux, c'est normal qu'il y touche, et par expérience, un pansement sur la queue, ça tient pas drole.gif

 

Puis ensuite, un petit coup de sérum phy tous les jours histoire que ça ne s'infecte pas, pour nettoyer quoi.

 

Ça à beaucoup saigner?

Parce que je sais par expérience (la même que ci-dessus tongue.gif ) que la queue peut saigner beaucoup, et quand un rat perd beaucoup de sang, il se peut qu'il soit un peu patraque.Donc si c'est le cas, donnes-lui de bonnes choses à manger, que ça le booste un peu.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux désinfecter avec de la bétadine jaune diluée 1 volume de bétadine pour 9 volume d'eau .Si vraiment il touche trop collerette maison.

 

Mais une question, cela fait combien de temps qu'il est blessé? car les rats cicatrisent très vite et si ça fait longtemps qu'il est blessé et que ce n'est toujours pas guéri, c'est qu'il y a un problème .

 

Définir précisément l'âge du rat est difficile: vivacité,taille,poids mais tous ces signes peuvent être trompeurs wink.gif Un jeune rat malade peut paraître vieux et un rat de 2 ans en pleine forme et de petit gabarit peut paraître jeune ... clindoeil.gif

Points de repères : après 3 mois dents oranges .

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

alors tout d'abord merci de la réponse et non ca a pas énormement saigner, juste un peu mais ce qui me dérange le plus c'est qu'il tripatouille dedans et que j'ai peur que ca s'etende et s'infecte.

Donc je vais désinfecter le sérum phy pas de souci pas contre la bétadine il y en a beaucoup de sorte non non car moi j'ai celle en bouteille rouge sa irait.

Et question peut-être un peu bête mais si je le désinfecte avec sa est ce que s'il y touche ca craint quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, surtout pas la rouge blink.gif c'est un savon clindoeil.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

alors pour répondre a proserpine je ne sais pas exactement depuis combien de temps il est comme ca mais ca ne fait pas très lontemps le problème est comme je disait c'est qu'il est tout le temps en train de tripatouiller sa blessure donc j'ai peur que niveau cicatrisation sa soit pas le top.

 

Et pour l'age en fait c'est que c'est un rat que j'ai récupérer chez des personnes qui s'en occupait pas et il m'ont dit qu'il était jeune (il y a environ 6 mois que je l'ai) mais ce qui me fait douter c'est qu'il est moins tonique que mes jeunes et bon il mange il est très vif mais il est quand même un peu moins gros (voir muscler) que quand je l'ai eu au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ah j'ai bien fait de demander mais alors comment je fait je n'ai que celui-ci j'ai pas de bétadine jaune.

Je le désinfecte juste au sérum phy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as que ça, tu peux savonner à la bétadine rouge (si la blessure est petite, sinon NON) et tu rinces très attentivement à l'eau, sinon ça macère et c'est pire que mieux icon_cpasmafaute.gif

 

Mais l'idéale c'est que tu ailles aujourd'hui avant 19H à la pharmacie acheter un flacon de bétadine jaune en pharmacie(en vente libre), ça sert toujours clindoeil.gif

 

Et dans tous les cas demain, bétadine jaune smile.gif

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le doublon.

 

Le sérum phy. rince la plaie, enlève les impuretés mais n'est pas un désinfectant .

En attendant demain,tu peux t'en servir oui .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

merci pour la réponse,

j'ai donc plus qu'a le désinfecter en esperant ne pas me faire choper les mains tongue.gif au pire je metterai un gant car il est sympa mais bon limite quoi enfin merci quand même de l'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.