Aller au contenu

A propos de la chaleur :S


Messages recommandés

 

Bonjour a toute et a tous !

 

Je sais qu'on y est pas encore mais cette été je sais que , comme tous les ans , il va faire très chaud . Sachant que j'habite au 8eme étage sous le zink !! Ducoup ce n'est que dans les toilettes qu'il y fait bon ! Bon venons en au fait . J'ai 3 loulous , Globule , Razmo et Kôda qui on a peut près 8 ou 9 mois ... Et je voulais savoir si vous avez des astuces pour qu'ils n'aient pas trop chaud car je n'y avait pas vraiment pensée ! Je sais c'est très bete mais quand je les ai eu c'était l'hiver donc sa ne m'es pas venue a l'espris glare.giftoobad.gif

 

Merci de me donner des idées smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouteille en verre remplie d'eau et placée au réfrigérateur, puis enroulée dans un torchon et zou dans la cage! smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercii beaucoup !!

Je vai acheter du carrelage alors !!

Pour les bouteilles j'y avais pensée !! laugh.gif

Heuresement que SRFA existe ! drole.gif

 

Je me suis aussi renseigner chez une amie qui a des gerbilles et elle m'as dis que des serviettes mouillées sur la cage pourraient aussi être efficace... Vous pensez que oui ?

 

Merci smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les serviettes mouillées seront déchiquettées closedeyes.gif mais ça leur plaira c'est sur !

 

laugh.gif

1340164[/snapback]

 

 

HoOoOo Han pas grave du moment que ca les rafraichient !! drole.gif

Si je met tout en meme temps , il ferat trop froid ? wink.gifconfused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la chaleur ambiante je pense , s'il fait 40° peut etre  clindoeil.gif

1343542[/snapback]

 

Je pense qu'il fera 30 ... Je ne sais pas du tout ! icon_cpasmafaute.gifscared10.gif

Enfin peut-etre 28 car les rideau seront fermer ... closedeyes.gif

 

Merci smile.gif Si vous avez d'autres méthodes je suis preneuse !! rolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'habitais au dernier étage à paris par 36°C, je mettais au sol des cages une serpillère mouillée, et un petit bas de litière à part dans la cage aussi...

 

Mais pas tous les jours... les ratous passaient leur journée à plat ventre, avec ou sans sol humide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les serviettes humides, je les pose sur des pinces à linge (de manière à ce que les serviettes soient assez éloignées des barreaux) et je les attache à l'aide d'autres pinces à linge que j'accroche sur les premières (suis claire ?).

 

Sinon, ouvrir les fenêtre la nuit et tout fermer la journée pour garder un maximum de a fraîcheur de la nuit.

J'accroche des draps humides devant les fenêtres (je pars en pleine chaleur donc je laisse les fenêtres ouvertes - volets fermés- comme ça les 3h durant lesquelles il fait chaud, les serviettes, draps, bouteilles, etc. font leur boulot et ensuite la fraîcheur arrive doucement à la maison jusqu'à mon retour la nuit.

 

Sinon, j'ai récupéré plein de carreaux de carrelage et de la tomette, j'en mets une partie au congélateur et l'autre au réfrigérateur et je superpose : dessous les carreaux très froids, dessus les autres : ça permet de maintenir la fraîcheur plus longtemps.

 

Je favorise aussi les surfaces en plastique (type petits tabourets) sur lesquelles j'attache un morceau de carrelage froid et par-dessus un tissu humidifié qui retombe comme ça ils dorment au frais dessous.

 

Sinon, comme le fond de la Duetto est composé de deux plaques métalliques, je mets des carreaux soit sur une partie du fond -avec le métal ça tient plus longtemps frais), soit entre les deux plaques.

 

Les bouteilles en verre mise au congélateur, je les entoure d'une chaussette et les fixe contre les barreaux que les rats ne risquent pas de se blesser.

 

Sinon, ils ont droit à des glaçons avec des petits légumes, yaourt, etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HoooO Merci bisoux.gif

Mais je ne peux pas ouvrir ma fenetre en journée car j'ai une chat , la journée il y a les oiseaux ... Une de mes minettes est dejà tombée du 8eme étage et je ne veux pas que ca recomence toobad.gif

 

Mais merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'avantage de la Bretagne je crois que je serait pas trop embêter ...

1343693[/snapback]

 

Moi aussi j'suis en Bretagne, et ça n'empêche mes rats de pas aimer les 30 à 35° l'été..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.