Aller au contenu
*Pinky*

Rémus, un an déjà

Messages recommandés

 

user posted image

 

 

Un an que tu es parti mon Gros Loup, et il fallait bien cela pour se remettre de ton départ ici, et rédiger un hommage à la hauteur de ce que tu as été pour moi.

 

Si les Toupoutoux illuminent ma vie aujourd'hui c'est grâce à toi

 

Cela faisait longtemps que j'avais envie d'avoir des ratoux. Mais mon chéri était catégorique, c'était un animal qui lui faisait peur, donc avoir des rats était hors de question.

Puis un jour, en allant chez une amie du Bazar, j'ai rencontré Rémus, qui s'appellait alors Toots qui était en fa chez elle. Gros coup de foudre pour cette patate, sa gentillesse et ses bourrelets à tâter, mon chéri a craqué lui aussi, il ne pensait pas qu'un rat puisse être aussi gentil. Cela faisait un an qu'il était à l'asso, abandonné parce qu'il ne s'entendait pas avec les autres rats et que sa proprio n'avait pas envie d'avoir une cage que pr lui. Je ne comprendrai jamais comment une telle perle a pu être abandonné comme ça. toobad.gif

 

Rémus est donc arrivé à la maison le 20 juin 2008, et c'est là que notre histoire d'amour à commencé, ainsi que ma passion pour cet animal merveilleux.

 

Il était déjà vieux, calme, calin et d'une gentillesse a toute épreuve. Etant seul, il avait besoin d'une présence et d'une attention importante, et dès que nous étions à la maison, il était dehors, Rémus est vite devenue une patate de canapé. wub2.gif

 

Lui et moi, c'était... Y a pas vraiment de mots pour dire ce que c'était, en fait Rémus était mon ami, je pense que j'étais aussi son "amie rat", celle qui lave les oreilles parce qu'on se paralyse tout doucement, qui fait des papouilles et des gratouilles, et masse les pattes pour les décrisper.

La vieillesse s'est vite emparé de lui, mais les petits soins réussissaient toujours à le garder en forme.

 

Un midi, il y a un an aujourd'hui, je suis rentrée du boulot, et il couinait tout doucement, il était en hypothermie. Je l'ai pris sur moi, avec une bouillote le temps que Pierre préparait tout pour partir en vitesse chez le véto à Toulouse. Mais mon loulou est parti en détresse respiratoire, lui qui n'avait jamais eu un soucis pulmo, et en deux minutes il est parti sans que je ne puisse rien faire pour lui... toobad.giftoobad.gif Son départ a vraiment été atroce à vivre toobad.gif .

 

J'espère lui avoir apporté autant que ce qu'il m'a donné, l'amour inconditionnel des rats. C'est un petit bout de lui, qui vit en chacun de mes louloux, une petite flamme qui ne s'éteindra jamais.

 

J'espère que la vie est belle sur le nuage de gruyère mon Gros Loup, et que tu t'amuses bien. On pense fort à toi ici en bas et on t'envoie plein de gratouilles derrière les oreilles comme tu les aimes wub2.gifwub2.gifwub2.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Ta dernière photo mon ange wub2.gif

 

user posted image

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

bisoux.gifbisoux.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est un hommage magnifique. Un petit coucou d'en bas à ton loulou, je suis sure qu'il veille sur toi.

 

(et c'est reparti pour la crise de larmes, je viens de perdre le mien ... merci Pinky glare.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un très bel hommage que tu lui rend là!!!

 

Moi aussi j'imagine qu'une petite flamme de mes premiers rats est passée de rats en rats, et ainsi de suite =), c'est une image que j'aime beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il était superbe ce ratou, j'ai eu la chance de te connaitre .

Bisous Pinky bisoux.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vécu la même chose avec mon Fenouil que j'ai adopté de la SPA alors qu'il avait déjà un an... lui non plus je ne comprenais pas qu'on puisse vouloir ne pas le garder... lui aussi, parce qu'il ne s'entendait pas avec les autres rats, passait énormément de temps avec moi, sur le canapé, sur le lit pour des petites siestes! il m'a donné tout son amour et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps lorsqu'il m'a quitté un an après... 1 an seulement, cela me semblait si peu...

 

tu as beaucoup de chance d'avoir croiser son chemin, il faut le répéter: les SPAs et assos sont remplis de rats incroyables qui ont tant à offrir!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.