Aller au contenu

Duetto, Samo, Royal suite ?


Messages recommandés

 

j'en pense que j'ai une cage du même genre et que les petites portes c'est pas pratique, mais sinon c'est pas mal car ils ont de la hauteur pour grimper (d'ailleurs vérifie que les barreaux sont bien horizontaux). D'ailleurs il me semble que la mienne est moins chère que ça actuellement, en animalerie (celle à la feuille verte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en pense que j'ai une cage du même genre et que les petites portes c'est pas pratique, mais sinon c'est pas mal car ils ont de la hauteur pour grimper (d'ailleurs vérifie que les barreaux sont bien horizontaux). D'ailleurs il me semble que la mienne est moins chère que ça actuellement, en animalerie (celle à la feuille verte).

1341542[/snapback]

 

Oui les barreaux sont bien horizontaux, j'ai vu des photos de près happy.gif

C'est laquelle la tienne ??

Et pour les portes, les 2 grandes sont sur l'avant et les petites sur les côtés, donc ça a l'air d'aller (et puis j'ai l'habitude : mes portes actuelles font 12*12 et en plus, elle sont sur le dessus de la cage glare.gif )

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, c'est vrai parce que j'ai toujours du mal à le retenir tongue.gif

 

je l'ai acheté d'occase (10€ rolleyes.gif ) et j'avais pas le carton et la notice, donc...

 

Limë me l'avait dit, mais m'en souvient pas, un truc avec une lettre et des chiffre je crois, genre G180 un truc coum ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Duetto non modifiée, c'est juste pas possible pour moi. Ca fait 5 ou 6 cages que je découpe pour avoir de grandes portes et je ne supporterais plus d'avoir une cage avec de petites portes.

 

Donc, pour les un minimum bricoleur (franchement, ce n'est vraiment pas difficile à faire, faut juste être motivé et pas apeuré) et avec un budget plus serré, la Duetto d'occasion modifiée c'est top, sinon l'autre doit être bien mais il y a des trucs que je n'aime pas dessus.

 

Concernant la séparation, il ya une plaque en métal et par-desssus un bac coulissant donc aucun risque d'évasion happy.gif

 

Après, si des gens le souhaitent et ne sont pas pressés, quand je monte sur Paris, si j'ai le temps, je veux bien vous aider ou le faire, j'me coupe pas de doigt tongue.gif

 

 

Pour moi la Duetto modifiée est parfaite car très facilement séparable et sécurisée car en métal, assez grande mais il n'y a pas de place "perdue", on peut ranger des trucs dessous et mettre une cage dessus ou du bordel, elle est facilement déplaçable, démontable (y'a juste à dévisser les pieds et le toit, le reste tient par des barres blanches), les barreaux sont horizontaux, on peut aussi bien y mettre de grands étages que des petits, la surface au sol est intéressant pour les vieux rats ou les très jeunes, elle est même séparable en 3 (j'avais mis mes vieilles tout en haut sur un étage tenu par des équerres, dessous deux groupes de femelles), facile à nettoyer, etc.

 

Mais elles se ressemblent beaucoup la RS et la Duetto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui me chiffonne sur la RS c'est la séparation (c'est pour ça que j'étais bien partante pour la duetto après réflexion), on peut bloquer l'accès en mettant l'échelle, mais j'ai déjà prévu d'ajouter une plaque en plexi pour plus de sécurité. Je suis un peu parano mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.

 

Je me demande si les étages ferplast sont adaptables, j'essaierai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je veux bien, car j'ai regardé sur la cage à l'animalerie, mais j'ai pas vu le crochet dont tu parles blush.gif

Au pire je verrai bien en la recevant et en la montant, mais j'avoue que comme j'ai pas vu ce crochet, je me suis demandé comment on pouvait bloquer l'échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la royale suite est entièrement démontable, mais c'est du métal costaud partout, donc ça reste encombrant (et louuuuurd une fois démonté).

 

Elle pèse 45kg à vide smile.gif

 

Je me demande si les étages ferplast sont adaptables, j'essaierai.

1341629[/snapback]

 

Oui ils le sont, un peu chiant à mettre seule mais j'y arrive avec un peu de pratique !

 

J'ai cette cage depuis un an et je l'adore, mes rats ne mettent pas trop de litière autour (pas plus qu'avec mon ancienne volière) et pour le nettoyage et la mise en place des accessoires c'est génial !

 

Seul point noir de cette cage : les roues, mais normalement ils ont remis les anciens pas de vis en fer et non en plastiques.

 

Moi j'ai coupé les pieds pour l'installer sur une planche à laquelle j'ai mis des roues, c'est aussi pratique !

 

Pour la séparation j'ai jamais eut de pb, j'ai deux groupes de mâles et tout se passe bien, des fois il peuvent se "souffler" dessus mais en général je mets pas l'étage de ce coté, sinon j'inverse les bacs et je suis tranquille, ils ne se voient pas (mais j'ai plus de litière par terre, du coupe je bloque avec un bout de maison puzzle moyen lol)

 

Voilà ma petite expérience !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, de toutes façons les étages je les mettrai que pour les mâles, pour les femelles je mets des bacs car ce sont de grosses crados...

 

A mon avis je mettrai un bout de plexi pour bloquer au niveau de l'échelle, et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.