Aller au contenu

Rat qui veut me mordre!


Messages recommandés

 

Salut, petite question^^

 

voila j'ai deux ratons (enfin bientot 8 semaines ) des gros ratons quoi!!!!

 

L'un est super curieux, vif, intelligent, tout petit mignon quoi! Il vient sur moi quand il veut sors de sa cage aussi je laisse toujours ouvert et il se ballade sur le bureau....bref, j'ai aménagé le haut de la cage ils aiment bien monter la haut et rester se reposer dans mon pull la haut^^.

 

Quant à l'autre (Non ce n'es pas minus et cortex) happy.gifsmile.gif Bref, il est déja plus gros ( ah oui ils sont freres les deux), bah a chaque fois que

 

- Je veux le caresser --> Il veut me mordre (Mordiller) les doigts

- Je veux le prendre --> Il couine un truc de fou...snif snif

 

Que des choses comme ca j'arrive a le caresser de tps en tps s'il a qq chose ds la bouche^^

 

Bref, j'essai de le prendre sur mwa mais il cherche a partir sans arret....(je crois qu'il m'aime po) ou qu'il a peur de mwa

 

Please help et conseils svp

 

Merci à vous! icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque rat a son caractère, certains sont curieux, d'autres à l'aise avec tout le monde, d'autres peureux ...

 

S'il pouic c'est : qu'il a peur / qu'il n'a pas envie que tu l'embêtes. Tires en les conséquences clindoeil.gif

 

S'il mord :

- si c'est une grosse morsure, c'est qu'il a peur de toi. Il y a une autre explication : il peut avoir mal quelque part mais si j'ai bien compris tu ne sembles pas relever d'anormalités.

- si c'est des mordillements, c'est pour te gouter. Il regarde si tu es comestible, c'est une réaction toute à fait normale chez un rat.

 

Il te faudra du temps de toutes façons pour les apprivoiser et pour développer une vraie complicité. Ca viendra, mais tu devras prendre ton mal en patience. Fous lui la paix en attendant et attends qu'il vienne de lui même clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

smile.gif bonjour

bon dèjà si tu peux le caresser quand il mange pour moi tout va bien ,il te fait confiance c'est un bon point.les nôtres ils n'aiment pas trop ,ils se retournent comme s'ils avaient peur qu'on leur pique leur bouffe drole.gif

ensuite pour le grignotage des mains beaucoup sur ce forum disent que nos rats nous "gouttent ".et ça ne va pas plus loin , jamais au sang

Nous on a un rat esthéticien qui nous enlève les petites mais alors très petites peaux qu'on a autour des ongles laugh.gif

pour les pouiks : on a eu un rat adorable qui pouikait dès qu'on le touchait

au début on le croyait blessé ;on l'a examiné sous toutes les coutures ,là il ne pouikait plus

mais quand on le touchait sur les flancs comme pour l'attraper là il pouikait comme un fou

on aurait dit un jouet d'enfant,ça nous faisait bien rire

il a fait ça tout sa vie , il aimait être sur nous et faire des calins ...donc il voulait bien qu'on le prenne

voilà . D'autres avis peut être mais pour moi rien de grave

caresses aux loulous

et laisse leur le temps de s'habituer tout finit par s'arranger clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

smile.gif

oui laisse faire

vous devez apprendre vos "mode d'emploi " respectifs wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.