Aller au contenu

Avis sur une cohabitation de rats mâles


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Avant tout, les critiques c'est par MP, mes rats ne sont pas maltraiter, on des soins, papouilles et etc. smile.gif Je vien ici, pour amélioré encore plus leurs conditions de vie, pas en prendre plein le visage. clindoeil.gif

 

 

 

Keïko, rat mâle d'animalerie. Supposez avoir 4/5 mois. Ayant un frère qui as developper une tumeur en age précose.

 

Son frère, étais très bien intergré. 2 autres jeunes sont arrivez, il les as marthyrisez et s'en ai pris a sont plus vieu copain.

 

Keïko a developper également une tumeur tous recements. (rendez vous, véto très prochainement. clindoeil.gif ).

 

Pour ceux qui n'avais pas suivit, Keïko avais été enmener pour quelques jours, pour éduquer les mâles de ma portée, ayant été seuls, le temps que je retourne chez moi, faire la cages des loulous et les représentez a mes mâles, il as déprimé, étais amorphe et etc.

 

Depuis qu'il as developper la tumeurs, voir un peu avant, il est comme sont frere. Il s'en prend au deux jeunes. Ils sont totalements entrain de crier a sont approche. Aucun dodo ensemble, depuis qu'il est comme sa.

 

Je me suis d'abord dit, que c'étais peut etre du a sa tumeur ou ses hormones. Mais j'ai suppris mes deux jeunes, à le chercher également. Du coup, je sais pas qui est dù a ce comportement, si c'est lui ou les deux autres, qu'il la cherchez et que du coup, Keïko, veux plus rien s'avoir.

 

J'ai depuis, rajoutez une petite cage sur le dessus, pour que les deux jeunes soit tranquille si jamais. Et biensur, ils y passent leurs plus clair de leurs temps.. sage.gif

 

Cependant, j'ai surpris Keïko dominer mon mâle dominant, qui n'as pas bronché, mais qui l'a tout de même, ensuite, dominer a son tour. A noté, que Keïko, dort seulement avec Cyclone.

 

Maintenant, tout les matins très tot, c'est bagarre et cris. C'est pas une vie pour Keïko, ni ses congénaires.

 

Que puis je faire pour amélioré cette situation ?

Sachant que je ne peut me permettre de separer mon groupe (plus de cage adéquate.. =/) et qu'un jeune mâle va arriver dans peu de temps.

 

Bravo a tous ceux qui on lu ce gros pavé. happy.gif

Et je vous remerci d'avance de vos reponse.

 

Ptite photo du loulous, au passage. smile.gif

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes tu donnes des détails mais

ils crient seulement?

il y a de grosses bagarres ?

il y a du sang ?

juste de la domination?

et euh je critique pas mais ... si tu pouvais faire des efforts su l'orthographe glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se bagarrent également, sang pas à chaque fois mais j'ai déjà vue plusieurs plaies sur un des ratons. (une grande oO et des beaucoup plus petites)

 

Autres choses. Faut aussi savoir que Keïko, n'aime pas mon contacte. C'est lui qui vient, pas moi qui le cherche. J'ai beaucoup de mal également à le sortir de la cage.

 

Aujourd'hui, il a l'air plus zen, va savoir pourquoi.

 

Pour les fautes je fais de mon mieux, mais j'avoue que je ne me suis pas relue. sage.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ahhhh! merci je lis mieux tongue.gif

 

c'est un dominant

surveille bien la crise d'adolescence !

s'il devient vraiment agressif même avec toi faudra revenir nous voir ! laugh.gif

il faut aussi que les autres acceptent de se soumettre ...et apparemment ils ne veulent pas ;quand ils auront compris ça ira mieux

et puis d'après ce que j'ai compris il a changé d'environnement pour les petits mâles ...il faut peut-être qu'il reprenne ses marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas.

 

ça m'étonnerais, très franchement qu'il ai la plaçe de dominant.

 

Si maintenant, Keïko, fait une connerie, je ne peux, l'attraper par la peau du cou, il ce debat, me griffe, cris et pourrais très certainement mordre (mais je tien pas a arriver a cela, je tien malheureusement pour lui, a mes mains)

 

Ses marques il les as. Car les premiers semaines, il étais très calmes et papouilleux avec les jeunes. C'est plus ou moin, depuis, que j'ai remarquez sa tumeur, qu'il est ainsi. D'où mon étonnement a ce changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

euhhhh !! les rats ne sont pas comme les chats !

ils ne sont pas faits pour être attrapés par la peau du cou ! pas assez de peau justement

c'est normal que ton loulou se débatte , crie , et essaie de griffer ou de mordre

A mon avis tu lui fais mal ...

Attrape le par dessus pas par la peau hein ! si tu es fachée

et sinon en même temps tu passes l'autre main sous son ventre comme ça il posera ses pattes dans ta main et l'attrapage se fera sans problème clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh rassure moi, t'es ironiques là ?

 

Sa fait 3 ans que j'ai des rats, je suis pas gogoles et je sais très bien ce que je fais.

 

J'adore, parce que je dit sa, j'en prend plein le visage, alors que merde, des milliers de photos de rats, étant dans cette position tenu par leurs maitres, sa choques pas. oO

 

Tu m'excusera, mais quand des éleveurs et des vétos, prenne leurs rats/ton rat, comme sa, je pense pas, que sa soit pas bon.

 

Et aucun rapport avec les chats. --"

 

Je souhaiterais, d'autres avis, au sujet de sont comportement et de comment, je pourrais reagir correctement, façe a cela. (Parce que c'est bien beau de laissez comme sa, tant que y'a pas de sang, mais des ratons traumatisez, euuh oui. Okay.. Mais euuh, jvais pas attendre que Keïko m'en tue un. clindoeil.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un rat ça se prend par la peau du coup... que ce soit pour l'inspecter, le tenir, le soigner, lui donner un médoc de force...

 

Ca fait pas mal, sinon il crie, mais il se débat parce que c'est désagréable et contre sa volonté.

 

Après pour la mésentente de tes mâles, je dirais qu'il faut encore observer pour voir si ça empire, si oui le séparer des autres...

 

Après peut-être que c'est sa tumeur la cause de ce changement, mais je peux pas affirmer, j'ai jamais eu de tumeurs sur un mâle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas la peine d'être aussi susceptible

mon avis n'avait rien de moqueur ni d'agressif

mon véto par exemple ne prend jamais les rats de cette façon

ni mon véto de garde d'ailleurs

le rapport avec les chats c'est que ,eux,on les prend comme ça pour les immobiliser ( comme leur mère)et ça marche

pour les rats ça ne marche pas ils se débattent

je n'ai pas vu des milliers de photos de rats portés ainsi par leur maitre apparemment je suis une inculte

à mon tour de mal prendre ta réponse

c'est sans doute moi qui suis "gogole " belle expression se rapportant à une maladie qui n'a pas a être utilisée dans ce sens.

maintenant si tu n'acceptes pas un avis sur un forum, avis dit sans méchanceté aucune de ma part ,

eh bien pour moi le sujet est clos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat ça se prend par la peau du coup... que ce soit pour l'inspecter, le tenir, le soigner, lui donner un médoc de force...

 

Ca fait pas mal, sinon il crie, mais il se débat parce que c'est désagréable et contre sa volonté.

 

Après pour la mésentente de tes mâles, je dirais qu'il faut encore observer pour voir si ça empire, si oui le séparer des autres...

 

Après peut-être que c'est sa tumeur la cause de ce changement, mais je peux pas affirmer, j'ai jamais eu de tumeurs sur un mâle.

1345340[/snapback]

 

notre véto nous a montré comment prendre un loulou pour le soigner retourné si on est obligée soit pour un abcés sous le cou ou pour un médoc:

on met notre index et notre majeur autour du cou du rat,notre pouce et notre annulaire sous ses bras et on retourne :le rat est immobilisé et on peut soigner ou administrer un médoc contre la volonté de la bêêête

laugh.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut etre que ton Keiko fait une crise d'adolescence en avance icon_cpasmafaute.gif Du coup il s'en prend a tout ce qui bouge....

 

Si c'est ça y a qu'a attendre que ça passe, et eventuellement lui donner du gelsemium (homeopathie) pour le zenifier smile.gif Tu devrais trouver un post sur les remede de grand mere assez facilement avec la fonction recherche (desolée je sais pas mettre les liens tongue.gif )

 

(et pour se qui est de tenir son rat par la peau du cou, si on les habitue petits, le rat s'immobilise autant qu'un chat clindoeil.gif Mais quand ils deviennent plus gros vaut mieux soutenir en mettant une main sous ses fesses en prime. Par contre le rat qui n'aura jamais ete habituer a etre "porté" ainsi va dans ce cas, paniqué, peut etre meme crier, sans pour autant avoir mal. L'un de mes males se laisse porter comme ça sans soucis, pour les soins c'est nickel, un autre par contre a essayer de me mordre la seule fois ou j'ai essayer, et pourtant plus gentil y a pas....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

donc chacun porte son rat comme il veut wub2.gif

tout dépend du rat icon_cpasmafaute.gif

pas besoin de s'énerver wink.gifwink.gif

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chats, il est déconseillé de porter par la peau du cou un adulte : trop lourd. On peut par contre les immobiliser au sol par le cou.

 

Je suis personnellement opposé à la prise par le cou d'un animal adulte, chat ou rat.

Je n'ai jamais porté mes rats comme ça. Ca ne me manque pas, je n'en vosi aps du tout l'intérêt, vu qu'ils détestent tous ça et que pour donner les médicaments à la pipette, il existe d'autres méthodes d'immobilisation plus efficaces.

 

Ensuite, concernant tes rats : quels sont leurs rapports ? leurs âges ?

Qui entame les disputes ?

Comment se déroulent-elles et se finissent-elles ? (pour savoir ce qui provoque les morsures)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chats, il est déconseillé de porter par la peau du cou un adulte : trop lourd. On peut par contre les immobiliser au sol par le cou.

 

Je suis personnellement opposé à la prise par le cou d'un animal adulte, chat ou rat.

Je n'ai jamais porté mes rats comme ça. Ca ne me manque pas, je n'en vosi aps du tout l'intérêt, vu qu'ils détestent tous ça et que pour donner les médicaments à la pipette, il existe d'autres méthodes d'immobilisation plus efficaces.

 

smile.gif

 

+ 1000

smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses avis. clindoeil.gif

Je m'amuse pas non plus à prendre mon mâle de 500/600 grs par le cou, sans le tenir en bas.

 

Mais quand j'ai une femelle, qui est speed, car madame est en chaleurs, béh pour la maintenir je n'ai pas le choix.

Les autres astuces je les connais, mais malheureusement, sa ne réussi pas avec tout le monde. (Cyclone ce débat fortement, avec l'astuce du crabe.. Alors qu'avec le cou, il se laisse faire. icon_cpasmafaute.gif )

 

Euh. Rapport, Cyclone et Keïko s'entende bien. Je les vois souvent dormir ensemble.

Keïko essaye de dominer Cyclone, mais celui-ci, le remet à sa place en douceur. (il se laisse dominer, ce relève, puis le retourne calmement, reste un peu sur lui, puis le laisse se relever. Un amour ce rat. wub2.gif )

 

Keïko, va vers ses cinq mois.

Cyclone aura deux ans en juillet.

Indya et Lianan ont bientôt trois mois.

 

Les relations Keïko et les petits, sont assez froides. Hier, ils ont dormi ensemble (--" une fois que j'ai posté ils s'entendent mieux, j'y crois pas. sage.gif).

Mais sinon, jusqu'à présent, c'est ce que j'ai dit plus haut.

 

En ce qu'il s'agis des bagarre, je ne sais quoi dire. J'entends des cris. Je vois des croutes. Mais les seuls fois que j'ai pu y assister, c'était Keïko ou les bébés, qui cherchais l'autre.. --" Puis généralement, les petits à la fin, vont ce caché ou part en courant. =/

 

Donc bon..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keïko et Cyclone, étais ensemble depuis mi-décembre.

 

Début février, 8 ratons mâles ont été ajoutez.

 

Le 6, départ avec Keïko et 6 des mâles.

 

Autour du vingt, ré-intégration de Keïko, auprès de Cyclone et les deux jeunes restant, suite à une déprime, à mon retour, après seulement, quelques jours qu'il était seul.

 

Depuis ils sont ensemble et n'ont pas été séparer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.