Aller au contenu

Futur double intégration


Christen

Messages recommandés

Cela concerne ma petite Dopamine, qui est encore malade (pour ceux qui auraient vu mon précédent post). Donc ma question concerne le futur!

 

Avant, Dopamine a fait environ 1 semaine et demi avec sa soeur avant qu'elle ne nous quitte. Je voulais lui racheter donc pas une, mais 2 copines. Dopamine est ma 1ère ratte (avec sa soeur evidement)

 

J'ai une petite ratte qui doit mtn avoir un mois. Elle sera donc "prete" dans 2 semaines, délai que mon véto a affirmé correcte pour éviter une contamination (post précédent!!)

Mais comme j'en désire une troisième, je pensais d'abord intégrer la petite de 1 mois et demi a Dopamine, attendre qu'elles s'entendent bien et ensuite seulement acheter l'autre ratte, de peur que si je ramène 2 nouveaux rats inconnus en meme temps, Dopamine se sentent envahie et se braque dans un coin et que les 2 nouveaux rats restent plutot ensemble.

 

Je pense que je paranoïe un peu. Mais je voulais juste savoir si vous me conseillez d'adopter 2 nouveaux rats en meme temps, ou si je met un espace entre deux.

 

Il y aussi la question de la quarantaine qui rend l'organisation un peu pourrie!!

(D'ailleurs si qqun en suisse voudrais me vendre une vieille petite cage pourrie pour la quarantaine pour une petite etudiante fauchée vivant dans un 36m carré) LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour être sûr d'avoir bien compris, dans 15 jours tu intègre une petite rate qui aura alors 6 semaines à Dopamine (dont je ne me souvient plus de l'âge) .

 

Donc tu as déjà une rate en quarantaine ?

 

Du coup fatalement tu iras en prendre une troisième après + la quarantaine .

Je ne vois que cette solution à moins que tu fasses 2 quarantaines séparées si tu va en chercher une 3ème maintenant confused07.gif

Et du coup tu réunis les 3 d'un coup .

 

En attendant de tout comprendre je te donne mon avis de façon générale.

 

A cet âge tu n'auras aucuns soucis d'intégration, même si tu en ramène 2 d'un coup et très vite elles dormiront toutes les 3 ensemble clindoeil.gif

 

Le seul avantage à échelonner les adoptions, c'est qu'elles n'auront pas toutes le même âge et donc vieilliront et mourront de façon échelonné et pas toutes en même temps glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la rate que tu attends à 1 mois et est adoptable à 6 semaines, si tu ne fais que 15 jours de quarantaine, la tienne aura eu 1 mois supplémentaire pour guérir et sera toujours jeune.

 

Prendre une 3e rate plus tard c'est recommencer au moins 15 jours de quarantaine, les présentations et l'intégration. A moins qu'elle vienne du même endroit que la seconde ou que tu leur fasses faire la quarantaine ensemble.

 

Pour ce qui est d'échelonner les adoptions pour ne pas les perdre en même temps, à moins qu'il y ait au moins 6 mois d'écart, ça ne se vérifie pas réellement et si tel est le cas, la 3e se retrouvera seule si tu ne comptes pas en prendre d'autres par la suite.

 

D'expérience, que mes rats aient au le même âge ou pas, j'ai toujours eu des départs proches de rats ayant parfois 1 an d'écart et des départs de plus de 18 mois de différence alors qu'ils étaient nés les uns après les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est vrai, tu as raison darhya, même échelonné en âge on ne peut de toute façon prévoir leurs départs, tout simplement à cause des impondérables(maladies ...) .

 

Donc raison de plus pour intégrer directement les 2 nouvelles clindoeil.gif et pour répondre précisément à ta question, non elles ne se mettront pas à deux contre ta Dopamine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.