Aller au contenu

Bonjour à toutes et à tous!


Hannibalgirl

Messages recommandés

Bonjour, je m’appelle Henri… Non je plaisante, moi c’est Caroline, 21 ans, habitant l’Alsace et novice en matière de ratous happy.gif.

 

Je tiens à vous présenter Léandre (oui, je sais le prénom ne plait pas à tout le monde, mais moi j’aime glare.giftongue.gif ), petit chouchou de 9semaine environ, que j’ai adopté il y a deux semaine de cela (en animalerie, oui, malheureusement).

 

Bref, là n’est pas la question, le « mal » est fait. C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à ENFIN m’inscrire sur le forum SRFA, qui m’a aidé en grande partie à répondre à mes questions durant les deux premières semaines de l’installation du ptit loulou chez moi, et je tiens au passage à remercier les modo et bien entendu les membres pour leurs précieux conseils au travers des post que j’ai pu parcourir smile.gif.

 

C’est avec un grand plaisir que je me suis intéressée et instruit sur le petit monde du rat domestique, et c’est avec joie que j’aimerais partager cette aventure et cette nouvelle passion avec vous !

 

Mais ce qui me choque le plus quand je parle de rats et ma nouvelle « acquisition » dans mon entourage, c’est ces préjugés de « oh mais les rats ça refile des maladies, et c’est sale, et ça fait peur…etc » J’ai vraiment l’impression que le rat est assimilé à un nuisible, enfin cela m’a peiné étant donné que pour ma part je vais de (bonnes^^) surprises en surprises en découvrant nos compagnons !

 

 

Je m’attends déjà à lire, comme j’ai pu voir sur d’autres post happy.gif: « vas-tu lui prendre un compagnon ? » Eh bien ne vous inquiétez pas, je me suis pencher sur la question, mon petit loulou va avoir un coupain, je me suis d’ailleurs renseignée pour lui trouver un mais ne provenant pas d’une animalerie (et surement un husky icon_mrgreen.gif !). Et j’ai d’abord attendu à ce qu’il soit bien acclimaté à son nouvel environnement et à moi-même^^ (étant donné qu’en plus Monsieur était un grand timide) mais se pose maintenant le problème d’un souci de santé que je vais expliquer dans un autre post. Mais j’ai juste une petite appréhension par apport à l’adoption d’un nouveau chouchou, pas que je n’ai pas les moyens, la place ou quoi ou qu’est ce mais c’est plutôt la peur de « privilégier » un loulou plus que l’autre. Enfin la question peut vous paraître ridicule mais je passe énormément de temps avec mon pti lou et j’ai peur de ne pas savoir gérer deux cornichons en même temps. Enfin bref, je ne sais pas comment vous expliquez ! icon_cpasmafaute.gif

 

Bref, une petite photo du moucheron wub2.gif :

 

user posted image

user posted image

 

Voilà je souhaite à tous vos chouchous une longue vie et pleins de papouilles!

 

Hanni

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue happy.gif

 

Il est mignon le cornichon/ moucheron tongue.gif

 

Pour ce qui est de privilegié l'un par rapport a l'autre, tu verras que tres vite meme si le premier va peut etre rester ton preferé tu n'en aimeras pas moins le second. smile.gif

 

J'ai moi meme dans ma troupe de 8, des preferés (ça varie selon le jour et l'humeur glare.gif ) et pourtant jaime les autres aussi! Ils ont tous les meme friandises en meme quantitées, autant de papouilles et de bisous.

 

En faite je crois qu'a force ce n'est pas des preferences, mais des affinitées qui se creaient.....

 

Exemple: Nuts, je l'ai toujours aimé, normale, mais depuis qu'il a sont soucis a l'oeil, que je dois lui preter plus attention, bein c'est mon chouchou du moment icon_cpasmafaute.gif Et le sanguinaire qui m'a gniaquer a la place de nuts, je l'aime un chouillat moins, meme si la j'ai de la peine a le voir isolé (surement agressif hormonal, pas d'autre choix pour le moment...) et que j'essaie de gater un peu, mais je peux pas laisser trainer un doigt wacko.gif

 

 

Voila, je te souhaite une bonne continuation dans le monde ratounesque, et sur srfa content2.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue !

Je ne crois pas que tu aies à t'inquièter pour une quelconque préférence que tu as peur de faire quand tu auras deux ritons. rolleyes.gif

Personnellement, j'avais deux fifilles que j'ai eu à un mois d'intervalle. Pas de souci, j'aimais aussi bien l'une que l'autre. Et puis tu verras c'est fun. Y'a des choses que tu feras avec l'un et d'autres que tu feras avec l'autre, suivant leur caractère, tu vois ? tongue.gif

 

D'ici peut être le mois prochain, je vais récuperer deux gros couillus d'une personne que je connais et qui n'a plus le temps (et peut être plus l'envie non plus) de s'en occuper. Je ne m'inquiète pas. Pas de différences !!! Je mettrais des photos.

Mets des photos du nouveau quand tu l'auras !! cool.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci icon_mrgreen.gif!

 

Mdr Désolé Sonya j'ai tendance à donner de drôle de surnoms quand je suis "n'amoureuse" hihi! Oui justement là il est un peu malade donc je le couvre comme une maman poule, un vrai pourri gaté! Ca fait que j'ai tissé un lien privilégié avec lui, et j'appréhende un peu l'arrivé d'un nouveau. Bon après tout il faut que je fasse l'expérience tout le monde à du passer un moment ou l'autre par là mais j'ai peur que son attitude change... Il a même commencé à "secouer" la porte de la cage avec sa patte quand je suis rentrée dans la chambre ça m'a vachement surprise ohmy.gif! Genre "maman laisse moi sortir je veux des papouilles" alors que je ne l'ai que depuis peu!Je ne pensais pas qu'un ratou pouvait avoir ce genre d'attitude smile.gif

 

Lilithoune c'est super de les recueillir, je me suis moi même demandé si je n'allais pas faire des recherches pour voir si quelqu'un dans ma région n'en cédait pas manque de temps ou de moyens! On s'y attache vachement à ces ptites bêtes happy.gif Au départ mon truc c'était les chiens mais c'est pas du tout la même chose x)

 

Oui je mettrais des photos, mais bon pour le moment objectif number one c'est de passer chez le véto parce qu'il m'a pas l'air super bien le pti coco sad.gif Au départ je me suis dit qu'il éternuait beaucoup à cause de l'acclimatation mais là ça commence à faire long et j'aime pas du tout le bruit de sa respiration... Faut pas laissé trainer!

 

Mais je ne suis pas étonnée au vue de ce que j'ai lu à propos des animaleries dans d'autres post et à leurs sensibilités aux maladies respiratoires!

 

Merci de vos conseils en tout cas! smile.gif Grosses papouilles à vos chouchous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aie aie !

Quelles nouvelles ?

T'es allée chez le véto ?

S'il a comme ma louloutte, bonne chance ! J'ai un mois de traitement. Si elle ne meure d'ici là car elle a déjà passé les deux ans. toobad.gif

Fais attention a avoir un véto qui s'y connait en ritons! Il se peut qu'il aie attrapé un bête rhume, ou plus grave .... ohmy.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous!

 

Je suis marg, j'ai 24 ans et j'ai depuis quelques jours l'adorable Tapion ! Je suis tombée par hasard sur votre communauté et je me suis dit que ça pourrait être enrichissant de connaitre des personnes qui possèdent un rat puisque c'est ma première... Je suis sûre que je vais apprendre pas mal de choses en parcourant ce forum et ainsi éviter pas mal " d'erreurs de débutant" et rendre la vie de Tapion la plus agréable possible ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.