Aller au contenu

Mon petit Kaya


enmaho

Messages recommandés

Bonsoir Bonsoir tout le monde =)

 

Je m'appel Jimmy j'ai 20 ans, j'habites dans la région grenobloise smile.gif

 

Voili voilou pour la petite présentation.

 

Alors en faite je viens ici pour vous exposer mes problèmes^^

 

J'ai acheter Lundi un Rat Husky qui est mon tout 1er rat wub2.gif

 

Je l'ai acheter en animalerie qui est assez réputées pour sa qualité dans la région.

 

Voici mes pitits soucis ( qui n'en sont peut être pas ) icon_cpasmafaute.gif

 

Voila mon pti Kaya as n'est pas très 'speed', il ne bouge pas énormément dans sa cage, je l'ai laisser les 2 1er jours tranquille comme on me la conseiller, je le laisser juste dans sa cage sur mon bureau pour qu'il sente ma présence et je lui parler.

 

Hier j'ai commencer a tenter une approche, mais des que je met ma main, il ne tente meme pas de sentir, on dirais qu'il me chasse wacko.gif , il essaie de me mordre, au debut jpensais qu'il faisais sa pour mieux me connaitre, mais aujourd'hui il y as quelque minute, il m'as mordu et franchement il c'est pas retenue (saigné).

 

La morsure ne fais pas mal, mais j'ai pas envie qu'il en prenne l'habitude, et je n'ai pas osez le gronder ou punir car il est chez moi depuis seulement lundi, et je sais pas si c'est intentionnel ou si sa viens du stress ou de la peur.

 

Je precise que je me lave les mains avant d'essayer d'entamer un contact.

 

Sinon ce matin en partant au boulot j ai mis un tee shirt a moi dedans, il c'est empresser de se blottir dedans bave.gif

 

Autre chose bizar j'ai beau laisser la cage ouverte sur le lit, sur le bureau, il ne sort JAMAIS, il marche un peu sur la griller que j'ai ouverte, mais apres il fais demi tour.

 

Voili voilou tous sa m'inquiète car j'aimerais bien qu'il me fasse confiance, je sais très bien que sa sera pas pour tout de suite mais je pense pas qu'une morsure a sang soit très normal non plus toobad.gif

 

Biensur j'ai lu des posts sur l'apprivoisement, mais je ne sais pas a partir de quand je peut lui prouver que je suis le dominant de peur de le troubler, doit-je attendre une semaine ou plus? moins? J'aimerai quelque conseils pour un débutant dans ce domaine pour me rassurer un peu smile.gif je suis vraiment motiver pour avoir la confiance de mon ratounet

 

Voici une photo de mon pti Kaya wub2.gif

 

Mon kaya

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il est bien joli smile.gif

 

bon je crois qu'il n'y a rien de grave

il n'y a pas longtemps que tu l'as

il faut qu'il prenne ses marques , qu'il s'habitue aux nouvelles odeurs , au fait qu'il soit le seul rat ( d'ailleurs les rats étant grégaires il faut penser à lui trouver un copain pour qu'il puisse parler rat ),il doit s'habituer à toi , à tes bruits ,a une nouvelle cage ,une nouvelle alimentation ... enfin à beaucoup de choses smile.gif

il a besoin de temps et toi aussi pour trouver son mode d'emploi tongue.gif

 

tu peux mettre la cage sur ton lit , l'ouvrir et voir ; n'approche pas laisse le faire ; quelques friandises posées sur le lit :pomme fromage pate crue ,un peu hein !(sur un plaid peut être à cause des cacas nerveux)

pour le moment ne le force pas

et s'il te mord tu dis fort non il s'arretera

patience et chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est bien joli  smile.gif

 

bon je crois qu'il n'y a rien de grave

il n'y a pas longtemps que tu l'as

il faut qu'il prenne ses marques , qu'il s'habitue aux nouvelles odeurs , au fait qu'il soit le seul rat ( d'ailleurs les rats étant grégaires il faut penser à lui trouver un copain pour qu'il puisse parler rat ),il doit s'habituer à toi , à tes bruits ,a une nouvelle cage ,une nouvelle alimentation ... enfin à beaucoup de choses  smile.gif

il a besoin de temps et toi aussi pour trouver son mode d'emploi  tongue.gif

 

tu peux mettre la cage sur ton lit , l'ouvrir et voir ; n'approche pas laisse le faire ; quelques friandises posées sur le lit :pomme fromage pate crue ,un peu hein !(sur un  plaid peut être à cause des cacas nerveux)

pour le moment ne le force pas

et s'il te mord tu dis fort non il s'arretera

patience et chance.png

1351376[/snapback]

 

 

Et ben merci pour tous ces bons conseils que je vais suivre a la lettre smile.gif

 

Pour le moment il est bien cacher sous mon tee shirt qu'il as l'air d'adorer happy.gif

 

Je vais envisager de prendre un autre rat, il va falloir que je trouve une autre cage et tout le reste happy.gif

 

D'ailleurs j'en profite pour passer une annonce: Si quelqu'un dans la région isèroise a des ptits rats, je suis preneur pour mon petit Kaya smile.gif.

 

Et merci encore pour tes conseils smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

smile.gif

en tous cas très bonne idée le t-shirt clindoeil.gif

c'est sûr il faudra une cage pour la quarantaine du nouveau smile.gif

euh comme c'est ton premier rat ... et au cas ou tu n'aurais pas été bien renseigné ,pour la litière il faut du chanvre ou chanvre et lin (ou maïs mais c'est un peu dur )surtout pas de copeaux ou de foin ou de paille : ça leur occasionne des problèmes respiratoires qui peuvent être serieux :s'enrhument vite nos loulous tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben voilà on a écrit en même temps smile.gif

 

si ça persiste plus de 2 jours encore montre le à un véto qui connait les rats

maintenant ça peut être le changement d'environnement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir^^

je me permet de poster ici car j'ai eu le meme souci que toi qui est aujourd'hui résolu!!

Il faut que tu enleve toute maison cabane abris de sa cage histoire qu'il te voit le plus possible et qu'il ne passe pas son temps à se cacher

veiller à ne pas sentir la nourriture quand tu le prend

ne jamais mettre ta main dans sa cage car il prendra sa comme une intrusion sur son territoire et donc il va te mordre

laisser la cage ouverte sur ton lit meme si sa doit durer des heures il finira par sortir(gourmandises à la clef bien sur^^)

il est certain aussi que si tu lui trouve un copain téméraire,cela va l'inciter à mettre le museau dehors

Quand tu veux qu'il sorte éviter de mettre la musique trop fort(sa angoissé la mienne)

Laisses toujours la cage sur le lit histoire qu'il comprennne qu'en cas de danger,il peut se mettre à l'abri.

Ne le saisi jamais par le haut(il te prendra pour un prédateur et va te mordre

Quand il te mordille c'est pour te gouter,mais si tu veux éviter toute morsure,dit lui non fermement à chaque qu'il te mordille,et si il pince trop fort,souffle lui sur le museau,il comprendra que tu n'aime pas sa

voila dsl pour le pavé,jespere que j'aurais pu t'aider^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif

en tous cas très bonne idée le t-shirt  clindoeil.gif

c'est sûr  il faudra une cage pour la quarantaine du nouveau  smile.gif

euh comme c'est ton premier rat ... et au cas ou tu n'aurais pas été bien renseigné ,pour la litière il faut du chanvre ou chanvre et lin (ou maïs mais c'est un peu dur )surtout pas de copeaux ou de foin ou de paille : ça leur occasionne des problèmes respiratoires qui peuvent être serieux :s'enrhument vite nos loulous  tongue.gif

1351396[/snapback]

 

 

La litiere ne contient pas de copeaux, c'est une sorte gravier un peu jaune/marrons qui m'as été conseiller par la vendeuse en attendant une sorte de bois m'as t 'elle dit happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir^^

je me permet de poster ici car j'ai eu le meme souci que toi qui est aujourd'hui résolu!!

Il faut que tu enleve toute maison cabane abris de sa cage histoire qu'il te voit le plus possible et qu'il ne passe pas son temps à se cacher

veiller à ne pas sentir la nourriture quand tu le prend

ne jamais mettre ta main dans sa cage car il prendra sa comme une intrusion sur son territoire et donc il va te mordre

laisser la cage ouverte sur ton lit meme si sa doit durer des heures il finira par sortir(gourmandises à la clef bien sur^^)

il est certain aussi que si tu lui trouve un copain téméraire,cela va l'inciter à mettre le museau dehors

Quand tu veux qu'il sorte éviter de mettre la musique trop fort(sa angoissé la mienne)

Laisses toujours la cage sur le lit histoire qu'il comprennne qu'en cas de danger,il peut se mettre à l'abri.

Ne le saisi jamais par le haut(il te prendra pour un prédateur et va te mordre

Quand il te mordille c'est pour te gouter,mais si tu veux éviter toute morsure,dit lui non fermement à chaque qu'il te mordille,et si il pince trop fort,souffle lui sur le museau,il comprendra que tu n'aime pas sa

voila dsl pour le pavé,jespere que j'aurais pu t'aider^^

1351401[/snapback]

 

 

Super merci a toi aussi pour ces précieux conseils, je sent que je vais adorer ce forum et ses membres wub2.gif

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui kalmade a raison , pour le prendre passe une main sous ton ratou et s'il monte tu peux l'aider avec l'autre main ;

pour eux le danger vient du ciel même s'ils sont élevés en cage ,la méfiance est inscrite dans leurs gènes smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir^^

je me permet de poster ici car j'ai eu le meme souci que toi qui est aujourd'hui résolu!!

Il faut que tu enleve toute maison cabane abris de sa cage histoire qu'il te voit le plus possible et qu'il ne passe pas son temps à se cacher

veiller à ne pas sentir la nourriture quand tu le prend

ne jamais mettre ta main dans sa cage car il prendra sa comme une intrusion sur son territoire et donc il va te mordre

laisser la cage ouverte sur ton lit meme si sa doit durer des heures il finira par sortir(gourmandises à la clef bien sur^^)

il est certain aussi que si tu lui trouve un copain téméraire,cela va l'inciter à mettre le museau dehors

Quand tu veux qu'il sorte éviter de mettre la musique trop fort(sa angoissé la mienne)

Laisses toujours la cage sur le lit histoire qu'il comprennne qu'en cas de danger,il peut se mettre à l'abri.

Ne le saisi jamais par le haut(il te prendra pour un prédateur et va te mordre

Quand il te mordille c'est pour te gouter,mais si tu veux éviter toute morsure,dit lui non fermement à chaque qu'il te mordille,et si il pince trop fort,souffle lui sur le museau,il comprendra que tu n'aime pas sa

voila dsl pour le pavé,jespere que j'aurais pu t'aider^^

1351401[/snapback]

 

Donc j'enlève le tee shirt ou pas? car il se cache dedans desfois happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ta litière c'est de la litière de maîs donc pour la prochaine , obligé , tongue.gif ,chanvre ou chanvre et lin drole.gif pas de bois !!!!

 

ce forum est très sympa même si quelquefois on s'énerve un peu quand un loulou est malade et qu'on n'écoute pas nos conseils qui se limitent dans ces cas là à VETO !!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi je lui laisserais le t-shirt

y'a ton odeur ,non ? ça l'habitue à toi et il lui faut bien un petit nid ... il était avec ses copains à l'animalerie wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie la madame pour le tee shirt,laisse lui sa lui fait quand meme un piti nid tout chaud avec ton odeur dessus.

Et oui la litiere de chanvre c'est super faut pas de résineux sa occasione des problemes respi pour les rats.

Si tu veux de plus amples conseil etc mp moi je peux te donner mon num de portable ainsi tu pourras me poser toutes les questions qui te passent par la tete^^j'essairai d'y répondre du mieu que je peux voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben kalmade si on fait tous ça y' plus de forum !!!!!

 

blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je plussoie la madame pour le tee shirt,laisse lui sa lui fait quand meme un piti nid tout chaud avec ton odeur dessus.

 

Si tu veux de plus amples conseil etc mp moi je peux te donner mon num de portable

1351439[/snapback]

 

La madame a un prénom, il me semble closedeyes.gif

 

Comme le dit moove smile.gif le but du forum est que tes réponses soient profitables à tout le monde, d'où l'intérêt de répondre ici et non par téléphone drole.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci.gifclosedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! =)

 

 

Merci pour toutes ces réponses smile.gif

 

Désolé pour hier soir, j'ai eu un soucis d'internet j'ai pas continuer la discussion avec vous sad.gif

 

Donc oui effectivement, le tee shirt a mon odeur happy.gif

 

Je vais d'ailleurs bientôt le changer, il va bientôt plus sentir Kaya que moi happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah xD mumba mais kalmade a déja un zamoureux bien à elle qui lui correspond à cent pourcent^^

dsl pour le "madame" sa avait rien de pejoratif hein moove

et c'est vrai que j'y ai réfléchi un peu tard mais bon c vrai ke si tout le monde fesait sa yoré pu de forum c nul...

dsl pour le bétise ze referé plus blush.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

icon_redface.gificon_redface.gif

 

suis un boulet.gif

 

laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah xD mumba mais kalmade a déja un zamoureux bien à elle qui lui correspond à cent pourcent^^

dsl pour le "madame" sa avait rien de pejoratif hein moove

et c'est vrai que j'y ai réfléchi un peu tard mais bon c vrai ke si tout le monde fesait sa yoré pu de forum c nul...

dsl pour le bétise ze referé plus blush.gif

1351882[/snapback]

 

 

 

cpasgrave.gif

 

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon j ai pas tout lus je le confesse (PO BIEN!!!!! lol) ton p tit kaya est un husky dumbo ca tu le savais surement deja pffff j suis nul (p tite parentèse j ai un husky nommé Skaya) bref le faite qu il eternu viens surement de bcp de chose comme le changement d environnement surement aussi le changement de litiere peut etre un p tit coup de froid lors de la sorti du magasin a chez toi et puis aussi du faite qu il vient d annimalerie. ensuite qu il te morde c'est surement de peur il commence just a prendre son territoir et toi tu y met ton odeur dedant ce qui l offence un peu mais a force de sentir ton odeur il l acceptera. ensuite qu il soit craintif pour les sorti c'est normal aussi oubli pas que il connait pas encore les lieu ou tu veux le faire sortir alors au pir force le un petit peu en le posant directement hors de sa cage mais pas loin avec la porte ouverte de facon a ce qu il puisse y etourner et fais gaffe aux cacas du a l engoisse enfin plutot a la peur. sinon continu a lui mettre des tee shirt a toi surtout si tu les a porter et pas lavé ca lui mettra un peu de ton odeur dans son territoir et il saura que c est sans danger et s y habitura (désolé pour le roman et surtout de pas avoir arranger mon article pour qu il soit mieu lisible lol) Bref j espere t avoir ete utile sinon pardon pour le pavé et bon courage a toi et au pitchoune . ha oui j oubliai ne le laisse pas seul trop longtemp et quand tu aura pris un autre rattoune oublie pas la quarantaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.