Aller au contenu

questions sur les mâles


Messages recommandés

 

bonsoir,

 

j'ai milo depuis 1 semaine, c'est vraiment un amour, il est très câlin, très calme...le soucis est qu'il s'ennuie mon youyou il passe son temps à dormir dans son petit coin et ne bouge que pour manger...demain c'est prévu que j'aille lui acheter une nouvelle cage ainsi qu'un nouveau copain.

 

je viens régulièrement faire un tour sur le forum et depuis je me pose des questions concernant les mâles...

 

est ce que tous les males font une crise d'ado et deviennent agressifs?

 

si le nouveau mâle est plus craintif que milo, il n'y a pas de risque qu'il lui passe sa peur et que milo devienne à son tour craintif?

 

comment vont s'organiser les moment câlin?faut il que je les sorte à 2 en même temps?

 

en gros j'ai peur de prendre 1 second rat et que tout se passe mal...

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hé bien un rat c'est comme un humain : il y a des terreurs et puis il y a des calmes timides clindoeil.gif Au pire, il existe la castration à pratiquer bien sur si le male devient vraiment très agressif et que ca ne lui passe pas. Il n'y a pas de raison que ca se passe mal, ne t'en fais pas. Si tu suis bien les règles de l'intégration ca devrait, sauf grosse poisse, aller.

 

Quant à une éventuelle contagion du caractère craintif ... non, je ne pense pas en tous cas.

 

C'est conseillé de les sortir en même temps, parce qu'ils s'amuseront tous deux et puis parce tu éviteras toute jalousie clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bienvenue à milo ...et à toi smile.gif

 

nous avons 6 mâles et un seul nous à fait une crise d'adolescence qui s'est terminée par la perte de ses cahouettes sad.gif

 

milo est jeune ? dans ce cas le prochain copain sera jeune aussi je pense et ils vont grandir ensemble;

il y aura quelques petites bagarres de dominances mais en général ce n'est pas grave

un rat craintif prendra confiance avec un congénère rolleyes.gif

 

pour les câlins les deux en profiteront en même temps ! tu auras bientôt un ratou sur chaque épaule smile.gif

 

et fait bien une quarantaine avec le nouveau glare.gif il faut penser à se laver les mains et se changer de vêtements pour caresser " l'ancien ". si tu savais déjà tout ça excuse moi pour mes conseils smile.gif

la quarantaine smile.gif

ça te permettra de faire bien connaissance

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien un rat c'est comme un humain : il y a des terreurs et puis il y a des calmes timides  clindoeil.gif Au pire, il existe la castration à pratiquer bien sur si le male devient vraiment très agressif et que ca ne lui passe pas. Il n'y a pas de raison que ca se passe mal, ne t'en fais pas. Si tu suis bien les règles de l'intégration ca devrait, sauf grosse poisse, aller.

 

Quant à une éventuelle contagion du caractère craintif ... non, je ne pense pas en tous cas.

 

C'est conseillé de les sortir en même temps, parce qu'ils s'amuseront tous deux et puis parce tu éviteras toute jalousie  clindoeil.gif

1352798[/snapback]

 

 

merci.

 

mais ils deviennent agressifs du jour au lendemain ou alors il y a pleins de signes

avant?

 

moi qui ai pris un male pour son coté "plus calin" j'avoue avoir de l'appréhension tout à coup unsure.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à milo ...et à toi  smile.gif

 

nous avons 6 mâles et un seul nous à fait une crise d'adolescence qui s'est terminée par la perte de ses cahouettes sad.gif

 

milo est jeune ? dans ce cas le prochain copain sera  jeune aussi je pense et ils vont grandir ensemble;

il y aura quelques petites bagarres de dominances mais en général ce n'est pas grave

un rat craintif prendra confiance avec un congénère rolleyes.gif

 

pour les câlins  les deux en profiteront en même temps ! tu auras bientôt un ratou sur chaque épaule smile.gif

 

et fait bien une quarantaine avec le nouveau glare.gif il faut penser à se laver les mains et se changer de vêtements pour caresser " l'ancien ". si tu savais déjà tout ça excuse moi pour mes conseils  smile.gif

la quarantaine  smile.gif

ça te permettra de faire bien connaissance

 

bisoux.gif

1352800[/snapback]

 

merci.

 

oui j'ai deja vecu la quarantaine à l'arrivée de impy mon 2eme cochon d'inde il y a un peu plus de 1 mois.

 

d'ailleur à la suite de celle ci faut il faire une rencontre en terrain neutre avant de tenter la cohabitation?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non il ne faut pas avoir d'appréhension

nos malous sont adorables calins et tout et tout et depuis aujourd'hui ils savent même utiliser le coin toilettes wub2.gif

 

les agressifs hormonaux ne sont pas si nombreux que ça et une crise d'adolescence ça peut passer sans aller jusqu'à la castration smile.gif

 

de toute façon il y aura une dominance qui s'installera et souvent ça se passe bien car le dominé se soumet la plupart du temps

 

nous notre dominant domine en retournant le copain sur le dos et il pose sa patte avant dessus en regardant en l'air du style " alors tu te calmes ? " tu vois un peu la violence drole.gif

 

il y a es signes pour l'agressivité hormonale et souvent l'homéopathie fait des miracles

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il faudra faire des présentations en terrain neutre , sur ton lit par exemple , plusieurs fois ;

 

et le jour ou tu prévois de les mettre dans la même cage,tu la nettoies à fond pour qu'il n'y ait plus l'odeur de l'ancien locataire et c'est l'aventure

comme ils sont jeunes ça devrait bien se passer tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui une quinzaine de jours suffisent s'il n'y a pas de problème de petit rhume

 

calins à ton loulou smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mes mâles ont entre 6 mois et 2 ans wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les agressifs hormonaux ne sont pas si nombreux que ça et une crise d'adolescence ça peut passer sans aller jusqu'à la castration smile.gif

1352810[/snapback]

 

Oui je suis d'accord, les agressifs hormonaux ça existe, mais vraiment ce n'est pas la majorité des mâles. J'ai 6 louloux, et je peux te dire que les intégrations se font les doigts dans le nez, parce qu'ils sont bien dans leurs têtes et dans leur groupe.

 

Un petit truc tout bête pour éviter de tomber sur un agressif hormonal en puissance : adopter dans une bonne ratterie évite bien des déboires clindoeil.gif. Avec des parents bien choisis, des mâles connus pour leur calme et leur gentillesse il n'y a en général pas de soucis. Après, un AH, ça peut arriver aussi chez une bonne ratterie, mais c'est quand même encore plus rare quoi. smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui pour nous la raterie était clean ; le hasard des hormones icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.