Aller au contenu
zovixel

Changement de comportement

Messages recommandés

 

Je vous expose directement mon problème puisque la dernière "erreur" vient d'arriver à l'instant.

Virus, donc mon premier rat que j'ai depuis un peu plus d'une semaine a completement changé de caractère depuis que j'ai adopté son frère. La quarantaine se fait dans la même pièce à défaut d'avoir plus de place.

Depuis que l'autre rat est là, Virus est devenu plus distant, il ne sort plus de sa cage comme avant, il ne se laisse plus attraper, il est plus timide, et à l'instant il vient de faire un petit pipi dans un endroit dans lequel il n'a encore pas eu l'habitude de faire...

Le jour de l'arrivée de son frère j'ai "dominé" Virus en le mettant sur le dos avec deux doigts, je ne sais pas si c'est à cause de ça ou non. En tout cas je me demande de quoi vient ce changement et comment faire revenir mon ancien Virus sad.gif

 

Help!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être est-ce parce qu'il sent l'odeur et de marquage de son frère..? icon_cpasmafaute.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le marquage

1353268[/snapback]

 

closedeyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

oui l'odeur de l'autre ratou doit le troubler , comme il ne le connait pas il se méfie

fais lui de gros calins pour le rassurer

 

chance.pngchance.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jour de l'arrivée de son frère j'ai "dominé" Virus en le mettant sur le dos avec deux doigts, je ne sais pas si c'est à cause de ça ou non. En tout cas je me demande de quoi vient ce changement et comment faire revenir mon ancien Virus  sad.gif

Help!

1353218[/snapback]

Pourquoi l'as tu dominé confused07.gif

 

Sinon, oui ne change pas de comportement vis à vis de lui, soit rassurant sans plus clindoeil.gif

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

Scouzy les amis du retard pour la réponse mais c'était dur de trouver du temps entre les ratous et les exams de la semaine dernière.

Je vais d'abord répondre à Proserpine: je l'ai dominé en suivant le conseil de ce site :Le coin des rats car il n'arrêtait pas d'essayer de passer sous les couvertures malgré mes "non".

Ensuite, il est plus collaboratif maintenant (ça devait juste être une passade) et sort tout seul de la cage pour venir se coller à moi.

J'ai également intégré Mojo après sa quarantaine de 1semaine et demie. Ils se sont d'abord ignorés quelques minutes puis le reniflage de fesses a commencé mais pas vraiment de bagares. Donc je les ai mis ensemble dans la cage et là il y a eu des affrontements mais pas de renversement ( je n'en ai pas vu en tout cas). Le soir ils se sont couchés ensemble dans un coin l'un contre l'autre donc je suppose qu'ils se sont acceptés happy.gif

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super l'intégration éclair smile.gif

 

Pour pas qu'il se glisse se glisse sous les couvertures (certains rats adorent) tu peux poser un vieux vêtement/chiffon sur ton lit, sous lequel il est autorisé de se glisser .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.